Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
26/11/2024 à 11:51 - Des restaurants du Rhône à l'honneur dans La Liste 2025
24/11/2024 à 15:07 - Sécurité dans les TCL : un bilan positif qui n’efface pas les inquiétudes
21/11/2024 à 16:37 - "A la base, je suis docteure en pharmacie et ingénieure" : la chanteuse lyonnaise Charlie Oz a sorti son premier EP
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
on a heureusement de représentants de beaucoup d'écoles qui expliquent l'économie avec sérieux comme l 'université Lyon 2 ,les grandes écoles de commerce et des livres diverses sur le sujet comme celui de Jean Tirole et son dernier ouvrage "l'économie du bien commun" parue cette année : pas besoin de faire le buzz sur internet pour expliquer en 1 ou 2 pages les rouages d'un thème suffisamment complexe avec des interconnections entre les agents économiques pour ne pas en rapporter des idées simplifiées pour ne pas dire simplistes
Signaler RépondreL'économie n'est effectivement pas non plus apprise à tous, et c'est bien dommage.
Signaler RépondreOn se retrouve ainsi avec des commentaires comme le vôtre, qui qualifient de "théorie farfelues", le tout, sans aucun argumentaire, uniquement là pour manipuler.
Alors on attend vos arguments, et mieux, si vous voulez faire un débat filmé (puis mis sur internet) pour me "faire taire" en m'expliquant l'économie, je suis à votre disposition. :o)
.
Halala, ces gens qui veulent faire croire que l'économie monétaire c'est "gagnant-gagant" alors que le principe de base est de prendre le chiffre d'affaire ou le salaire du voisin...
Tous les exemples que vous venez de citer font appel tôt ou tard à l'argent
Signaler RépondrePour les associations 1901 il y a au minimum du minimum les cotisations des adhérents quelquefois des kermesses, des ventes de produits, pour les plus grosses des subventions
Etre à but non lucratif signifie renoncer au profit pas à l'argent.
Pour Wikipédia, vous parlez des contributeurs mais sans donateurs il n'y aurait pas de wikipédia.
Qui paye l'électricité, qui paye les serveurs, qui paye la maintenance ?
Ce n'est parce que c'est en apparence gratuit que ça ne coûte pas.
Idem les logiciels libres
Qui paye la main d'oeuvre, la maintenance, la communication ?
Tout ce qui implique des coûts implique une sortie d'argent.
Donc votre modèle ni échange, ni troc, ni monnaie perso je ne connais pas.
tant qu'il ne te prend pas ton fric ,ce n'est pas un gourou mais le fils spirituel de Gérard de Nerval qui prone le courant surréaliste du XX ème siècle
Signaler RépondreCe gourou :mdr:
Signaler RépondreMerci mais un peu long, pas le temps pour le moment.
Signaler Répondrelirai plus tard à tête reposée.
vous dites que certaines matières ne sont pas enseignées en primaire et secondaire d'ou le nivellement par le bas...c'est pareil pour l'économie d'ou des théories farfelues gobées par certains.no comment
Signaler RépondrePartie 1 :
Signaler Répondre.
« ….........Comment pourrait-on se passer de monnaie ? ............. »
.
Vaste sujet qu'il faut traiter tranquillement, sans émotion de peur ou de joie débile. Juste argumenter. (une vidéo de présentation est dispo ici : http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm )
.
Ni échange, ni troc, ni monnaie. Comment est-ce possible ?
Il y a déjà plein d'exemples de personnes qui se « mettent au service de leurs semblables » sans « contre-don » autre que la satisfaction d'être utile. (asso loi 1901, logiciels libres, contributeurs wikipédia, etc).
Donc agir ainsi n'est pas « contre nature humaine ».
.
Mais des humains abrutis feront toujours une société d'abrutis, qu'elle soit avec monnaie ou sans monnaie. Alors comment faire pour « relever le niveau » ? Est-ce possible ?
A la question : est-ce possible, on constate que les personnes qui ont accès aux connaissances sont en général moins « sauvages et guerrier » que celles qui ont accès aux connaissances. (vive les écoles, quel que soit le modèle, mais de préférence les écoles qui ne font pas du bourrage de crâne).
.
Autre problème sociétal très important : les humains n'apprennent pas ce qu'ils sont (ou très peu). Le corps et sa connaissance est tabou dans bon nombre de « cercles humains ». Résultat, soi, ou l'autre, est « un inconnu », ce qui entraîne plein de prises de têtes. (exemple : les règles féminines sont toujours considérées comme « signe d'infériorité de la femme » dans bon nombre de religions).
Après le corps, il faut connaître son cerveau, comment il fonctionne.
Là intervient le domaine de la psychologie. Vous pouvez prendre connaissance du point de vue du « survisme », d'autres points de vue également, et qu'il y ait débat ensuite et avancée, car prendre « la violence » pour un signe de supériorité n'est pas la réalité psychologique. La violence est l'expression d'un sentiment de faiblesse mentale. A nous de soigner cette faiblesse mentale.
.
Ensuite, le « vivre ensemble ».
Et là, intervient l'étude de la philosophie, l'étude des « valeurs dominantes et de leurs conséquences ».
.
A noter que dans le monde actuel, la psycho et la philo ne sont pas enseignées dans les écoles primaires et secondaires, tout simplement parce que des enfants équilibrés n'ont plus besoin d'acheter des « marques » pour exister. Leur niveau intellectuel serait plus élevé, et c'est plus difficile pour des politiciens/commerciaux de manipuler des gens qui ont appris à analyser autrement que par la surface des choses.
D'où le nivellement par le bas, qui en plus, arrange bien les budgets toujours insuffisants de l'éducation.
Partie 2 :
Signaler Répondre.
Maintenant le concret :
vous avez un métier, que devient-il si les humains n'utilisent plus de monnaie ?
Si c'est un métier lié à la monnaie (banque, assurance, etc) il disparaît.
Reste tous les métiers autre, dont le temps de travail diminuera car il y a aura plus de cerveaux et bras disponibles. Partager son travail ne sera plus un problème puisqu'il n'y aura plus perte de salaire.
Que faire des « travaux pénibles dont plus personne ou presque ne voudra réaliser » ?
Identifier ces travaux pénibles.
.
Que deviennent par exemples les poubelles ? (l'exemple classique).
De quoi sont faites vos poubelles dans un monde monétaire ? Principalement d'emballages commerciaux. Ils disparaissent alors.
Les éléments inrecyclables ? Ils disparaissent également car produire des choses toxiques n'a qu'un seul but actuellement : la rentabilité. Rentabilité liée à l'utilisation de monnaie.
Sans rentabilité, reste la notion d'efficacité.
Tous les déchets compostables ne sont actuellement pas utilisés. Au contraire, actuellement on utilise du pétrole pour les brûler, ce qui est d'une débilité profonde.
Bref, au final, vos poubelles deviennent parfaitement gérables individuellement lorsqu'on reprend les choses par le bon bout et non par le bout du fric et de sa corruption généralisée.
.
Plein de questions sont soulevées par « organiser une civilisation de l'après monnaie ».
Mais face à cet avalanche, prendre les questions une par une.
Si vous en avez, n'hésitez pas à les poser, mais surtout, réfléchissez-y par vous même, sans préjugé.
.
Mais n'oubliez pas que « l'autre est un ennemi » surtout parce que vous avez l'obligation d'utiliser de la monnaie pour vivre, parce que cet outil doit rester suffisamment rare pour avoir de la valeur, et ceci qui entraîne une guerre commerciale permanente à « prendre le fric de l'autre ».
.
Sans le fric comme repère, on a peur, question d'habitude. Mais les habitudes se changent. Difficilement, mais c'est possible quand même.
Oui, trouvez une drogue plus ou moins dure pour ne pas avoir à réfléchir à un tel sujet (alcool, fumette, sport buziness, réelle nature pour ne plus voir le stress du monde monétaire, etc.)
Signaler Répondre.
"Restez esclaves, ne réfléchissez pas, c'est pour votre bien qu'on vous dit !"
:o)
Oui oui, on sait.
Signaler RépondreEt l'argument c'est essayer de lutter contre les mafias et les transactions non taxées comme le travail au noir, (et le contrôle des populations pour les plus parano). etc.
.
Mais une monnaie numérique est toujours une monnaie.
Et post-monétaire veut dire "plus de monnaie du tout".
(oulalaaaaa, les fous !!!)
.
Et on a rien inventé, le premier texte qui en parle date de 1516.
Que serait un monde post-monétaire ?
Signaler Répondrehttps://reporterre.net/Que-serait-un-monde-post-monetaire
Oubliez ça et sortez prendre l'air pour vous changer les idées..
Signaler Répondreça vaudra mieux.
A post monétaire ,vous n'avez rien inventé ,votre monde sans monaie est prévu pour 2021 environ.les pièces et les billets de banques vont disparaître et etre remplacé par la monaie numérique ,vous qui êtes bien informés ,vous devriez le savoir.
Signaler RépondreComment pourrait-on se passer de monnaie ?
Signaler RépondreMerci.
NB. Je n'ai jamais penser que vous étiez payer en venant sur cette page, de toute façon, c'est le moindre de mes soucis.
Je pense que vous vous trompez cher Troll de pseudo qui a comme but de créer à la fois confusion et saturation.
Signaler Répondre.
L'intérêt grandissant (modestement) n'est pas lié au faux débat qui existe sur cette page de l'intérêt ou non de garder un système monétaire.
Il a comme base le rejet de la machine économique destructrice (environnement et humains) qui fait se poser des questions à de plus en plus de monde.
.
Et il n'y a aucune vague, à peine une légère brise :o))) La "vague" pourra exister quand le système politico médiatique respectera enfin la démocratie et l'expression de points de vue différents. On verra si ça a progressé en 2017 et que les enveloppes électorales arrivent ou non, avant la veille du scrutin (une des fabuleuses magouille du système pour protéger ceux en place).
troll ou pas troll, si les com. affichent le nombre fantastique de 618, c'est quand même bien la preuve d'un intérêt grandissant pour la civilisation Post Monétaire que défend Post ! o:
Signaler RépondreRien n'arrêtera la vague ! o:)
Ok merci. Si, en fait, j'avais bien compris
Signaler RépondreBen non, vous n'avez pas compris,
Signaler Répondreun mec qui utilise un nom sans en avoir le droit, c'est ça un escroc.
.
Les trolls de pseudo, c'est une autre catégorie, c'est ceux qui utilisent un pseudo proche de l'orginale exprès pour faire de la confusion.
.
Après il y a également la catégorie "philo smiley" qui n'a rien à dire mais qui au moins ne joue pas sur la confusion des propos, il se fout juste de mes smileys (et de ce qui est dit, mais sans rien de plus faute de temps ou de moyens pour le faire).
.
Pour les autres personnes, elles ont bien le droit de dire ce qu'elles veulent et de ne pas être d'accord, mais le mieux pour le dire, c'est de contre-argumenter, non ?
.
Quand à la liberté d'expression, elle est surtout menacée par des gens qui mentent volontairement comme vous le faites.
Car un système post-monétaire ne peut pas s'appuyer sur une dictature, cela déresponsabilise les citoyens.
Seule la démocratie directe réelle peut faire qu'un tel système serait viable.
Donc, vous voyez, vous racontez n'importe quoi. :o)
Mais vous et moi savons pourquoi vous agissez ainsi ;o)
Ok j'ai compris, autant pour moi. En fait tout les gens qui ne vont pas dans votre sens, ou qui se moquent de vous, ou qui ne sont pas d'accord avec vous, sont soit des escrocs, soit des trolls. Wahou je n'ose pas imaginer la dictature et la fin de la liberté d'expression si un jour votre parti arrivait au pouvoir.
Signaler RépondreMais non mais non, il ne faut pas confondre "agressivité" et "point sur les i "
Signaler RépondreEt vous savez bien vous même que si vous avez écrit "quelle agressivité" sans aucune explication, c'est pour noircir artificielle le tableau et jouer sur les émotions afin de faire fuir d'éventuels lecteurs.
:o)
.
Le speudo "i will survisme" est une personne qui ne répond pas à une simple question en thème avec son pseudo. C'est juste un escroc du web. Et le commentaire qu'il vient d'écrire le démontre.
C'est tout :o)
(on attend maintenant "Philo smiley" pour son complément d'informations utiles :o))
Merci beaucoup de ces précisions et d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai cru comprendre que vous avez un emploi du temps très chargé.
Signaler RépondreJe ne suis pas totalement d'accord avec vos arguments, mais je ne vous en veux pas et je les respecte.
Moi même lorsque j'ai commencé à m’intéresser au survisme, je partais un peu dans toutes les directions, sans trop savoir vers laquelle aller tellement les possibilités s'offraient à moi, et j'étais un peu tetanisé par l'enjeu, tel un lapin pris dans les phares d'une voiture.
Mais avec l’expérience de la vie, on apprend, et on apprend également de ses erreurs.
Et vous même, vous aller progresser dans le survisme car je pense que vous êtes quelqu'un de bien. Un peu "foufou" certes, mais dans le bon sens du terme.
Le survisme a besoin de gens tels que vous.
Pour terminer sur une note philosophique et de tolérance, je citerais une phrase (attribuée à tord à Voltaire):
" Je ne suis pas d’accord avec votre survisme, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de l'exprimer. »
Espérons que ces mots fassent quelque peu réfléchir les gens, à une époque où l'on manque cruellement de philosophie et de tolérance.
Quelle agressivité...
Signaler Répondre@ I will Survisme :
Signaler RépondreIl n'y a ni "grandeur", ni "lumière", ni "bergers guidant" (puisque le but de l'approche c'est de comprendre par soi-même) ni lutte contre la "convoitise" puisque le but est de comprendre le pourquoi et non de faire croire à une quelconque pureté en supprimant des "défauts" ou autre fadaise du genre. Si vous recherchez la "supériorité", prenez donc contact avec les nazis qui croient au "sur-homme", ou avec certains communistes qui croient en "l'homme nouveau" ou avec une des innombrables religions qui utilisent votre sémantique.
.
Et sinon, est-ce qu'un jour vous répondrez à la question que je vous avais posé au lieu de balancer des inepties en usurpant un nom ?
Voilà qui est plus clair!
Signaler RépondreComme quoi, en discutant entre gentlemen on fini par éclaircir les zones d'ombres.
Le survisme est grand, le survisme est riche (riche au sens noble du terme) et il est de notre devoir de propager sa lumière pour le bien des générations futures, tels des bergers guidant leurs brebis hors de l'étable en feu qu'est cette humanité corrompue par l'argent et la convoitise.
Bien cordialement à vous.
Mais il faut aussi savoir prendre les remarques au second degré, surtout quand elles sont, aussi, un clin d'œil à votre attention ;o)
Signaler Répondre@SNIF ET LOU :
Signaler RépondreEncore JMA et le stade ?!!! o:)
Ici on cause Survisme et eau fraiche et y a pas de place pour les invectives !
YO ! o:)
msg de Post MOMOnétaire qui n'est pas Post Monétaire, mais "Didier waf waf", "fils de..."
Si on arrête de se chauffer à l'électricité nucléaire en ayant des bâtiments le plus possible "passif", il n'y aura pas besoin d'autant d'éoliennes.
Signaler Répondre.
Mais bon, moins de consommation polluante = moins d'emplois, donc forcément l'écologie ne va pas sans un système de l'après monnaie.
parce que le JMA n'en a pas pour toi, du boulot ?
Signaler Répondrevous oubliez le 1/3 par post momo et les commentaires que nous faisons sur les stat .. quand à moi je me dépêche d'en rajouter 1 à son compteur avant que les arrêts des centrales (début de grève) nous coupent l'électricité et nous empêchent de troller..
Signaler Répondrevivement les 500000 éoliennes nécessaires (en priant que le vent ne s'arrête jamais) et les panneaux solaires partout dans nos paysages pour remplacer le nucléaire moribond
Vous êtes quand même balèze ! attirer 600 commentaires sur votre sujet ( bon ..., dont 300 de vous .. ;-) - c'est digne d'un responsable de comm ! JMA devrait avoir du boulot pour vous :o)
Signaler Répondre1 - Je ne suis pas inconnu puisque vous avez mon nom et ma photo sur cette page. (voilà, comme ça vous avez la confirmation que attendiez :o)
Signaler Répondre2 - par contre, vous, vous êtes un inconnu complet.
3 - les connaissances de l'approche du survisme sont heureusement libres d'accès, mais par contre, se revendiquer de cette approche ne l'est pas. ça s'appelle défendre cette approche contre les escrocs. (si ça vous pose un problème, adressez-vous à l'auteur P. Hugos sur son site)
4 - Oui, chacun peut s'exprimer sur le sujet, et évidemment, même de ne pas être d'accord. (ouf, la liberté de la république française est respectée) Alors, nous attendons tous le moment ou enfin vous daignerez répondre à cette simple question : "qu'en avez-vous compris de cette approche ?" Avez-vous des arguments ?
Cher inconnu, 2 points:
Signaler Répondre- Vous n'avez pas le monopole du survisme, il n'appartient à personne, donc il est à tout le monde. Chacun-e peut s'exprimer sur le sujet.
- Votre analyse du survisme est totalement fausse. Si vous auriez vraiment passé un peu de temps à étudier ce qu'est le survisme, vous sauriez que vous êtes dans l'erreur, même si votre ego aurait à en souffrir.
C'est avec joie et émotion que je lis ce 600 ème com !
Signaler RépondreVous vous rendez compte Post ? Déjà 600 com !!! l'article le + commenté du net !!!
De 2012 à début 2015, quasi personne ne prêtait attention à cet article ainsi qu'à à ces brillants commentaires sur les divers articles de Lyon Mag marqués du sceau violet "Voter AM" et puis paf : la providence a mis Post MOMOnétaire sur le chemin de Lyon Mag et comme par miracle tout le monde a commencé à s'intéresser à vos propos jusqu'à ce véritable triomphe que nous constatons aujourd'hui !!!
Bien que parfois vilipendé avouez que je n'ai pas failli à ma mission Post !!! o:)
Votre Post MOMOnétaire, dit "Didier waf waf", intolérant, "fils de" (et j'en passe... o:)) mais néanmoins toujours dévoué !
P.S. : Allez on fait p'ter le Champomy ! o:)
http://lepetitprice2406.l.e.pic.centerblog.net/krcj0s0b.gif
Cher usurpateur d'approche psychologique.
Signaler Répondre.
1 - une approche psychologique ne peut pas "donner sens à votre vie".
Au mieux, elle peut expliquer quelles valeurs dominantes vous avez à l'instant T.
Pour le "sens à votre vie", regardez plutôt dans la partie "philo" de votre bibliothèque.
Et pour plus de connaissance sur le sujet de la psychologie, n'hésitez pas à aller voir le site gratuit et les vidéos gratuites sur le thème du survisme, ça vous évitera de dire des bêtises.
Vous pouvez même commander un livre qui vous l'explique (mais bon, là c'est payant et brrrrrrr, si c'est payant, c'est problématique). Ce bouquin s'appelle "Psychologie et si on arrêtait les conneries ?"
.
2 - Dans votre merveilleuse analyse, vous utilisez le mot "convertir"... Allons bon ! Le survisme serait donc une religion ? Rhôô... petit coquin va.
.
3 - Reprendre les mots d'une autre personne (comme vous le faite) pour ensuite jeter le trouble sur l'origine, ça me rappelle la technique d'un autre pseudo anonyme de ce forum...
C'est vraiment dommage qu'il ne s'affiche pas une partie de l'IP des intervenants, ainsi on pourrait rire encore plus, et mettre plein de smiley qui feraient réagir "philo smiley").
:o)
Préparez vous à manger votre chapeau alors ! :o)))
Signaler Répondre.
Je ne pense pas que ce site attire jusqu'à 40 000 visiteurs... Mais bon, il faut vendre l'espace publicitaire donc, je vous comprends...
.
Pour le reste, comme l'article n'avait pas cité le site internet, je vous le redonne : http://www.voter-a-m.fr
.
Et pour les législatives de 2017, si vous vous voulez réellement emmerder certains guignols, n'hésitez pas à poser les questions qui fâchent et où seul un système post-monétaire peut apporter des solutions sereines, à savoir :
.
Qui va financer vos retraites dans quelques années ?
Qui va financer le secteur de la santé ?
Qui va payer la dépollution du Rhône aux PCB ainsi que les innombrables pollutions quotidiennes ?
Comment sortir du nucléaire et décroitre intelligemment nos consommations d'énergie, sans faire perdre leur métier à des milliers de personnes ?
Qui va financer le secteur de la justice ?
Comment solutionner le problème des prisons où lorsque les emprisonnés ressortent, c'est avec encore plus de haine et de violence ?
Comment donner du travail à chacun lorsque on vit dans un système où le principe est de prendre le chiffre d'affaire au voisin ?
Qui va financer une bonne éducation à tous ?
Etc.
Avé Post Monétaire
Signaler RépondreCeux qui vont troller pour toi te saluent.
Si avec tout ça Post Monétaire n'explose pas son score aux prochaines législatives, je mange mon chapeau.
Une campagne économe proche du peuple majoritairement sur Lyon Mag qui attire certains jours jusqu'à 40 000 visiteurs.
Les 5% c'est In the Pocket
PS PR FN tremblez, AM est dans la place.
La deuxième circonscription me semble la plus receptive aux idées révolutionnaires.
175 ans après la révolution des canuts, la révolution post monétaire.
Un jour vous comprendrez, un jour vous saurez, il ne tiens qu'à vous de découvrir cette fabuleuse opportunité de donner un sens à votre vie.
Signaler RépondreMais peut-être que l'humanité n'est pas encore prête pour se convertir au survisme. Les hommes manquent de sagesse et de philosophie pour pouvoir décoloniser leur imaginaire, à l'instar des moutons dans les bergeries.
Pardonnez ma véhémence Post, mais l'idée que des Monétaristes belliqueux viennent régler leur compte sur cet article consacré à la civilisation AM m'a tellement choqué que j'ai cru de mon devoir de chasser ces marchands du temple ! o:)
Signaler RépondreJ'aurai du me montrer plus "accoucheur d'esprit" et leur démontrer par A+B que l'article qui est consacré à votre civilisation AM mérite mieux que des barrages de cours de récré, mais tout homme, fusse t il connaisseur du Survisme, a ses faiblesses....
Votre dévoué Post MOMOnétaire, intolérant et fils caché indigne de Collomb béton.
Le pb étant que quoique je poste sous le nom de "Lou" (et même si ce n'est parfois pas moi .. ), j'ai les anti-tout qui frétillent dans leur bassine et ne peuvent s'empêcher de ... et gnagnagna et gnagnagna ...
Signaler RépondreJe vous donnerais un petit gag sur les kebabs qu'ils seraient encore à mes groles ... ;-)) Sans compter que les lascars n'ont aucun sens de l'humour ;-) Vous pouvez les garder chez vous ? ils aboient beaucoup mais ne mordent pas et léchouillent la main de leur maître ;-)))
Ben alors ? On montre clairement son visage d'intolérant ?
Signaler RépondreSacré fils caché de Collomb-béton, va ! ;o)
Et je ne suis pas le pote du lou, son anti JS .
Signaler RépondreEt c'est justement parce que c'est ce qui m'anime, de sortir ce lou qui pollue tout avec son pote.
Pour ma part, je rigole trop avec post monétaire, et pas seulement sur cet article, et qui te malmène quand même par ses arguments non dénués de sens, pas applicables en France certes, mais ailleurs, quelque part sur la terre ?
Alors effectivement, dire à ce lou de ne plus s'immiscer dans le club.
Pourquoi toujours anti JS ?
Signaler RépondrePersonne ne serait donc capable de sortir le lou, à part lui ?
Et oh oh oh !
Signaler RépondreLes 2 monétaristes ils vont régler leur comptes ailleurs ! Y en a assez des articles sur ol land et l'euro : alors allez jouer sur ces articles mais ne venez pas nous polluer avec vos débats de Monétaristes qui n'intéressent personne !!! o:)
Ici on débat courtoisement, dans un esprit de franche rigolade certes, mais sans invective ni agressivité !
Alors retournez sur vos articles favoris et laissez nous causer Après Monnaie et Survisme entre gentlemen !
YO ! o:)
http://fr.panafrikan.net/wp-content/uploads/2011/05/dehors.gif
Youhou même "anti js" vient commenter aussi sur cet article!
Signaler RépondreOn va exploser les compteurs! Record de LM à battre: 734 commentaires, on peut le faire:
https://www.lyonmag.com/article/79123/lyon-9e-six-snacks-controles-cinq-en-infraction
A toi la gloire, les paillettes, et la célébrité, Marc!
En route pour 2017!
et est ce que le loulou est présent sur le net pour oublier qu'un jour de 2014, fin du rêve, éjecté du fauteuil stratégique de la commune de décines ?
Signaler Répondreou est ce une forme d’onanisme numérique qu'il vient d'inventer, pour passer le temps ?
dommage que ce soit toujours pour démonter les autres.
Ravi de vous voir commenter cet article !
Signaler Répondrep.s. : j'en peux plus de voir que l'article sur les retombées de l'euro soit le plus commenté avec toujours les mêmes "lou" "anti js" et consort et fasse de l'ombre à celui consacré à l'AM qui non seulement mérite plus d'intérêt mais où se marre beaucoup plus dans un esprit de tolérance cordiale ! o:)
A bon entendeur Messieurs les Monétaristes commentateurs du vide !
YO ! o:)
msg de Post MOMOnétaire, dit "Didier waf waf", fils indigne de Collomb béton.
2 hypothèses: soit AM est payé par ... pour "noyer dans la sauce" toute réflexion ( un peu comme en Chine: objectif: tuer les débats à coups de banalités ) / soit AM auto-entretient le seul article qui lui est consacré, parce qu'il s'ennuie ferme ... Qu'en pensez vous ? Mais bon, comme il n'est ni méchant ni vulgaire ... on lui pardonne ;-)
Signaler Répondrehttp://www.slate.fr/story/118397/chine-censure-envers
https://wikileaksactu.wordpress.com/2014/12/20/des-emails-fuites-montrent-que-le-regime-chinois-emploie-500-000-trolls-internet/
Entièrement d'accord avec vous sur cette approche du survisme (qui l'eu crut)
Signaler Répondrehttp://www.dailymotion.com/video/x5f3au_surtout-ne-pas-reflechir_music
Signaler Répondre