Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
26/11/2024 à 11:51 - Des restaurants du Rhône à l'honneur dans La Liste 2025
24/11/2024 à 15:07 - Sécurité dans les TCL : un bilan positif qui n’efface pas les inquiétudes
21/11/2024 à 16:37 - "A la base, je suis docteure en pharmacie et ingénieure" : la chanteuse lyonnaise Charlie Oz a sorti son premier EP
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
C'est "amusant", ce que vous qualifiez d'agir ressemble surtout à "suivre le mouvement" donc... pas besoin d'agir.
Signaler Répondre.
C'est beau d'agir pour polluer comme vous le faites.
C'est beau de voter pour vous désengager de quoi que ce soit.
C'est beau de trier des achats nocifs.
C'est beau de se faire croire que donner de la monnaie aux restos du coeurs empêche les gens de crever de faim, alors que c'est d'utiliser de la monnaie qui empêche l'abondance.
.
Votre vie est intéressante, car elle est dominante.
C'est elle qui fait l'orientation de ce monde.
.
L'avenir se situe où ? Chacun se fait son opinion. Enfin... ses certitudes protectrices. :o)
j'agis entre autres en prenant ma bagnole"polluante" pour aller voir mes clients ou futurs clients éparpillés partout en France et payer mon bifteck et celui de mes proches mais j'agis aussi ne mettant bien mes déchets dans les bonnes poubelles comme un bon écolo!!.
Signaler RépondreJ'agis en votant pour ceux qui ont des idées réalistes sans être démagogiques:ni extrêmes ni alternances des partis gauche droite (même si ils n'ont pas le pouvoir...comme le centre...)
J'agis en faisant de temps en temps des dons à des œuvres humanitaires (resto du cœur...)
Je vais pas raconter ma vie qui n'intéresse personne mais j'évite surtout les débats stériles sans finalité atteignable ou proche...
Bonne propagande...
bien raison, mais vous avez oublié le lou ou plus récemment j.lutars et l'anti JS, tous deux sur Décines, même chose, ils pourraient lécher l'assiette de la soupe à 6h du mat. qu'ils ne se seraient toujours pas compris.
Signaler Répondre1 - ça n'empêche pas d'agir,
Signaler Répondre2 - Hélas les pseudos qui agissent anonymement ne veulent pas d'une "expo" sur la place publique...
.
Et vous, vous agissez comment ?
des mecs qui passent leur nuit à refaire le monde...je me demande ce qu'ils ont à dire...
Signaler RépondreJ'ai trouvé:on a "post monétaire" et "vas y marco" qui dialoguent sans fins sur le forum : Ils devraient se retrouver place Bellecour et finiront le matin avec la soupe à l'oignon sans avoir pu s'entendre ou se comprendre...
C'est beau l'humain pour exister d'argumenter avec ses synapses l'étendue de ses idées ou projets...pendant que d'autres agissent
La suite au message ci dessous :
Signaler Répondre.
« ….......Tu sais l'avocat qui dit détenir la vérité sur à peu près tout mais qui perd à chaque fois ces procès ! …......... »
.
Oups ! A chaque fois ??? Oula... diffamation ! :o)))) Drelin drelin ! Ligne rouge de la loi !
(à oui mais c'est vrai, la loi ne vaut que pour les autres dixit le pseudo anonyme...)
.
« ….........Un autre père la vertu si vertueux qu'il fait tout l'inverse de ce qu'il dit.......... »
.
Ainsi donc vous n'avez pas réussi à démontrer que je suis « un vilain hypocrite » alors vous vous rabattez sur le concept habituel d'assimilation d'un individu à un autre individu pour essayer de coller certains informations...
Mazette....
.
« …........Un de tes arguments n'était-il pas de dire que les tribunaux étaient inféodés au pouvoir local.......... »
.
Non, je ne suis pas de ceux qui sorte « franc maçonnerie » à chaque argumentaire.
Vous devez confondre, une fois de plus délibérément. :o)
.
« …......A ton prochain message :o) …......... »
.
Vous ne m'avez pas donné votre précieux avis de procureur anonyme sur le hashtag #bâcherblachier
Ce serait de l'humour drôle ou pas ?
Imposteur de quoi ?
Signaler RépondreRigolo ! :o)
.
@ Vas-y-marco
Réponse au procureur anonyme :
.
« …..............Encore une fois tu as un pseudo enregistré, une couleur identifiable (Le bleu), tu as même une icone (am)Explique moi rationellement comment le lecteur moyen pourrait te confondre avec un autre qui n'a pas tous ces attributs. (autre pseudo, couleur noir, pas d'icone)
Impossible.................. »
.
Donc les personnes qui l'ont fait, ben... c'est impossible :o)
Vous êtes un roi de la mauvaise fois vous hein ?
:o)
.
« ….............Donc oui tu prends tes lecteurs pour des idiots :o)............ »
.
c'est vous qui les prennez pour des idiots vu que vous vous basez sur la flème de regarder plus bas que vous vous foutez de leur gueule.
.
« ….........Cela ne te plait pas quand je te dis que ce que tu dis n'est pas en totale adéquation avec ce que tu fais. Pourtant il y a de quoi se poser des questions.............. »
.
Vous ne posez pas de question, vous faites des réflexions suspicieuses, comme la présente « y'a de quoi se poser des questions ».
.
« ….......1. Tu te dis antisystème mais au final tu fais comme les autres de la communication......... »
.
La « communication » c'est « dans un seul sens ». Moi je vous réponds. Donc je dialogue, ce n'est pas de la « communication » d'entreprise ou de politique qui déclare puis se casse faire autre chose.
La « communication », est à ne pas confondre avec « l'expression ».
Je m'exprime, j'argumente, ça vous gêne, et vous employez le dénigrement pour gêner à votre tour. Voilà.
Pour vous un antisystème, ça doit se taire ou ailler élever des chèvres en Ardèche, mais votre vision de l'antisystème est très dépassée.
Les pirates informatique par exemple, peuvent être des antisystèmes...
Des gens qui affirment qu'utiliser de la monnaie est dangereux pour l'avenir, ce sont des gens « antisystème » monétaire.
.
« ….......2. Tu te dis le chantre de la liberté d'expression mais tu veux en même temps t'arroger des concepts, des mots pour toi tout seul........... »
.
Je me dis « un chantre » ??? Non, VOUS m'accuser d'être contre la liberté d'expression, et je vous prouve par les fait que c'est tout l'inverse.
Un « chantre »... waf. Waf. Pourquoi ce besoin systématique de déformer mes propos et faire croire que je me veux « gros comme un boeuf » alors que je ne suis qu'un colibri parmi tant d'autres ?
.
« …..........Si je me dis post monétaire et que je balance un crack. Oulala c'est de la malveillance gratuite voire de la diffamation............. »
.
Crack = mensonge ? Non ? D'où le mot diffamation peut être ? :o)
.
« ….........Encore heureux qu'on ne peut pas breveter des idées. Si on t'y autoriserait tu serais capable de le faire !......... »
.
Ah ? Encore un crime non commis (et pour cause) dont m'accuse le procureur anonyme « vas-y-marco » ? Et votre boule de cristal, elle vous dit quoi d'autre ?
.
« …..........Après pour ce qui est de ta crédibilité sur la défense des logiciels libres, open source, on repassera................ »
.
???? Je travaille sur des logiciels libres la plupart du temps, j'en fais la promotion, je fais du travail en creative commons, … Il est où votre problème ?
.
« …........Tu parles de malveillance mais tu es l'auteur de films bourrés d'assinuations à la limite de la diffamation................ »
.
Ha ha ! On se rapproche du fond... alors monsieur, donnez un exemple, qu'on rigole un peu :o)
.
« ….........Tu mets en scène par exemple dans "Le Procès de Gérard Collomb" des personnages représentant le microcosme lyonnais. Tu leur fais dire ce que tu penses jusque la problème sauf si tu sais au fond de toi que ce que tu dis c'est des cracks juste pour faire du buzz........... »
.
On notera que votre phrase n'est pas très claire et qu'en psychologie ça montre un certain trouble...
Alors comme ça vous savez « ce que j'ai au fond de moi » ? ça se voit que vous ne savez pas à qui vous parlez car je ne suis pas du genre à cacher ce que je pense ! :o)
Passée cette remarque, et encore une fois : « où est le problème ? » « qu'est ce que vous jugez diffamant ? » Quels mots ?
.
« …...........Dans tes vidéos, tu ne cesses par exemple de parler de corruption.
Or que je sache, la corruption est en droit français un délit et le devoir de tout citoyen qui est selon l'article 40 de la procédure pénale de dénoncer les délits............ »
.
Cher Monsieur l'inconnu de moins en moins inconnu :
la corruption n'est pas forcément monétaire. Vous pouvez corrompre des mots, des chiffres, la nature des éléments, etc. Et c'est souvent pire qu'une simple histoire de transfert de pognon.
.
« …........Qu'as tu fais durant toutes ces années ?............. »
.
Je vous ai attendu.... :o)
.
« …........Tu veux remuer la merde, prouver je ne sais quoi à je ne sais qui mais surtout pas te mouiller. Tu veux être un lanceur d'alerte, assume jusqu'au bout non ?............ »
.
Vous avez déjà vu des journalistes porter plainte après leurs enquête ? Elise Lucet elle porte plainte après chaque enquête ? Vous avez un exemple ?
Perso, je n'ai pas assez d'argent pour me payer des procédures qui durent des années...
(si vous voulez faire un don à une asso qui ferait ça... waf waf...)
Mais vous avez raison, vos remarques sont utiles : je vais faire quelque chose avec cette histoire de paiement des terrains… oups, j'allais vous donner des infos ! :o)
On en reparle bientôt.
.
« …......Au fait mot sur la condamnation d'Etienne Tête ? Un mot sur la justice ?......... »
.
Bien tenté, mais vous connaissez la loi, il est interdit de commenter un résultat de justice.
.
« ….......Tu sais l'avocat qui dit détenir la vérité sur à peu près tout mais qui perd à chaque fois ces procès !
Bravo!!
Signaler RépondreCa fait du bien de lire des commentaires comme le votre qui retablissent certaines vérités sur les imposteurs!
Encore une fois tu as un pseudo enregistré, une couleur identifiable (Le bleu), tu as même une icone (am)
Signaler RépondreExplique moi rationellement comment le lecteur moyen pourrait te confondre avec un autre qui n'a pas tous ces attributs. (autre pseudo, couleur noir, pas d'icone)
Impossible
Donc oui tu prends tes lecteurs pour des idiots :o)
Cela ne te plait pas quand je te dis que ce que tu dis n'est pas en totale adéquation avec ce que tu fais.
Pourtant il y a de quoi se poser des questions.
1. Tu te dis antisystème mais au final tu fais comme les autres de la communication.
2. Tu te dis le chantre de la liberté d'expression mais tu veux en même temps t'arroger des concepts, des mots pour toi tout seul.
Si je me dis post monétaire et que je balance un crack. Oulala c'est de la malveillance gratuite voire de la diffamation.
Tu penseras à nous envoyer la liste des concepts qu'on ne peut pas railler ou critiquer :o)
Encore heureux qu'on ne peut pas breveter des idées. Si on t'y autoriserait tu serais capable de le faire !
Sinon je connais une liste de mots à tout hsard "république" "démocratique qui ne pourraient plus être utilisés dans certains pays d'afrique.
La république démocratique du Congo en réalité une dictature.
Après pour ce qui est de ta crédibilité sur la défense des logiciels libres, open source, on repassera.
3. Tu parles de malveillance mais tu es l'auteur de films bourrés d'assinuations à la limite de la diffamation.
Tu sais ce mot que tu répètes à longueur de journée pour essayer de censurer les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi.
Quand c'est les autres la malveillance ne pose pas de problème mais quand quelqu'un essaye de te tester comme par hasard c'est tout d'un coup différent.
Un peu l'hôpital qui se fout de la charité :o)
Je te l'ai déjà dit une précédente fois.
Tu mets en scène par exemple dans "Le Procès de Gérard Collomb" des personnages représentant le microcosme lyonnais.
Tu leur fais dire ce que tu penses jusque la problème sauf si tu sais au fond de toi que ce que tu dis c'est des cracks juste pour faire du buzz.
Dans tes vidéos, tu ne cesses par exemple de parler de corruption.
Or que je sache, la corruption est en droit français un délit et le devoir de tout citoyen qui est selon l'article 40 de la procédure pénale de dénoncer les délits.
Qu'as tu fais durant toutes ces années ?
Tu veux remuer la merde, prouver je ne sais quoi à je ne sais qui mais surtout pas te mouiller.
Tu veux être un lanceur d'alerte, assume jusqu'au bout non ?
C'est une peu lache cette posture "Oh non moi je fais des films, je balance des boules puantes mais je ne vais pas plus loin, c'est aux lyonnaises et aux lyonnais de faire la part des choses.". Non ?
Cela doit être cela l'humour post monétaire...
Je laisse au lecteur de Lyon Mag de savoir qui dans cette histoire cherche à manipuler qui :o)
Au fait mot sur la condamnation d'Etienne Tête ? Un mot sur la justice ?
Tu sais l'avocat qui dit détenir la vérité sur à peu près tout mais qui perd à chaque fois ces procès !
Un autre père la vertu si vertueux qu'il fait tout l'inverse de ce qu'il dit.
Il se fait condamner, avec les retards de procédure, il coûte une blinde aux contribuables. Pas terrible pour quelqu'un qui dit défendre la veuve et l'orphelin.
Adéquation entre les paroles et les actes = AUCUNE
Un de tes arguments n'était-il pas de dire que les tribunaux étaient inféodés au pouvoir local.
Une réaction sur la décision de la cour de cassation ?
Complot piloté depuis Lyon et Collomb-Béton ?
A ton prochain message :o)
@ Vas-y-Marco – le troll focalisé sur ma personne.
Signaler Répondre.
« ….........Je vais me faire l'avocat de post momonétaire et aux autres parce qu'il me font bien rire et font parfois ressortir ce que tu essayes de cacher.............. »
.
Ha !!! enfin des révélations croustillantes !
(mais bon, comme vos pseudos sont anonymes (pas d'IP), qui sait, vous êtes peut-être un seul et unique mec agacé ?)
.
« ….....celui qui sait distinguer les couleurs et lire les pseudos) sait faire la différence........... »
.
Donc les personnes ci-dessous et dans les autres pages, qui ont confondu entre mes interventions et celles des trolls qui utilisent un pseudo proche du mien, ne sont pas victime de cette malveillance ?
.
« …......Où est donc la malveillance, où est la tromperie ?
Je cherche mais je ne trouve pas........ »
.
Normal, vous vous faites l'avocat, le procureur, vous n'êtes pas « la justice qui cherche réellement à voir la réalité ». Vous prenez LyonMag pour un tribunal ? :o)
La malveillance ce sont toutes vos insinuations sur le fait que je suis quelqu'un de mal-honnête.
.
« …..........Encore une fois ce qui te dérange c'est la liberté d'expression.
Dis le on n'en fera pas un drame, il y a plein de gens qui sont comme ça, tu cherches perpétuellement des excuses qui ne tiennent pas.............. »
.
Et quelles pièces sont dans votre dossier ?
Je suis un pseudo ou un Finkielkraut qui dit « ta gueule » ou « taisez-vous » ?
Non.
je suis entre autre réalisateur et je fais des sujets sur des choses que je n'apprécie pas obligatoirement, justement pour défendre la liberté d'expression que VOUS, vous n'appréciez pas lorsqu'on ne vous dit pas ce que VOUS avez envie d'entendre.
J'ai également par le passé lancé un journal ou n'importe qui pouvait écrire ce qu'il voulait, sans aucune censure (la limite étant le respect des lois française sur la diffamation, évidemment). Est-ce une preuve à charge de « Marc Chinal n'aime pas la liberté d'expression ? »
Non.
Donc ce que vous dites ne tient pas du tout. Pire, ce que vous dites tient de la manipulation pure et simple au vu des faits réels.
.
« ….......Ton interpretation c'est que tous les gens qui te lisent sont des idiots.......... »
.
Si tel était le cas, pourquoi écrirais-je ? Vous avez déjà communiqué avec des idiots ? Ça ne sert à rien. Par contre, VOUS me prenez depuis le début de haut, de très très haut, avec vos leçons de morales (du type « moi j'ai une vie de famille, mais post-monétaire n'en a pas vu qu'il est sur internet le week end »), et avec vos expressions « mon p'tit marco ».
Vous allez dire quoi face à ça ? Faire comme d'hab ? Utiliser un autre pseudo pour répondre un autre truc et noyer le présent argumentaire ?
:o)
.
« ….....Ne nous dis pas le contraire, tu crois en la supériorité de ton mode de vie sur le reste...... »
.
Je ne DOIS PAS dire le contraire de ce que vous dites, car VOUS être le justicier et défenseur de la liberté d'expression ! Waf waf.
Pour répondre : « la supériorité »... vaste programme. Perso je ne vois pas le monde comme vous avec des « supérieurs aux autres ». Quant bien même les êtres ne sont pas tous sur un plan d'égalité, une personne dite « supérieur? » n'a aucun droit à prendre des décisions pour les autres, au contraire, elle se doit de se mettre au service des autres (et je ne parle pas de « certains politiques qui sont soit-disant au service des autres mais ont un salaire pour »). Je parle de réellement faire attention aux autres et leur filer un coup de main si besoin. Sans retour de fric.
Donc, si j'agis comme j'agis, c'est comme pour vous, c'est parce que je crois que ça assure au mieux ma survie (croire ne rend pas forcément effectif... ;o)
Et si je pense que les voitures sont des usines à produire des éléments cancérigènes qui se retrouvent dans l'air, dans l'eau, de partout, alors je mets en accord mes actes, et je roule en vélo.
Je fais ce que je dis.
Les autres, ils se démerdent et assument.
.
« ….............Nous, nous nous sommes que des idiots pollueurs qui ne pensont qu'au fric sans penser à la planète et aux générations futures.......... »
.
Je n'aime pas le terme « idiot » mis sur des humains. Et c'est peut être bien l'un de vos problèmes : l'étiquette.
Je pense que des comportements sont idiots. L'humain lui, il est autant intelligent qu'idiot puisque cela dépend du moment et de son analyse correcte ou pas de la situation ainsi que de sa réaction.
Même moi (c'est dire ! ;o))) je peux avoir des comportements idiots. (ouaaahhhh le méa-culpa complètement incompatible avec l'étiquette que vous m'avez collé dessus).
.
« …...........Marc je te le dis tu veux te faire du fric et financer ta campagne pour les législatives, attaque les sociétés qui passent des publicités mensongères à longueur de journée............... »
.
Ainsi donc je veux me faire du fric...
Et pour financer ma campagne en plus ??? Mais d'où vous sortez une connerie pareille ?
Et ainsi donc, depuis le début c'est ça votre problème... « je veux faire du fric »...
En fait, ne serait-ce pas vous qui avez du mal à « faire du fric » et être envieux des autres ? (Surement pas de moi vu que ce n'est ni mon but ni la réalité dans les faits ! :o)))
Mais sérieux, où avez-vous vu que je veux me « faire du fric » ????
Vous allez encore me ressortir que « Marc parle sur 1 seule de ses pages internet, de l'éventualité de recueillir des dons financiers pour l'achat légal de biens afin de les démonétariser et voir si une société sans monnaie fonctionne ou pas ? »
Je vous avais pourtant répondu que « si vous n'avez pas confiance, vous êtes libre de faire votre propre fondation afin de commencer à démonétariser le monde ». Ainsi, en étant « maitre à bord » vous ne pouvez plus m'accuser/prédire une « malversation ». L'avez-vous faite
NE CONFONDEZ PAS : MESSAGE DE POST MOMO, PAS DE POST MONETAIRE LE VRAI ET L'UNIQUE (plus de confusion possible o:))
Signaler Répondre"L'homme est sage, tant qu'il cherche la sagesse ; Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée, il perd la tête."
Proverbe arabe (vrai proverbe cette fois)
Je vais me faire l'avocat de post momonétaire et aux autres parce qu'il me font bien rire et font parfois ressortir ce que tu essayes de cacher.
Signaler RépondreQue je sache, tu as un pseudo enregistré, clairement identifiable par un code couleur (bleu pour les pseudos enregistrés, noir pour les autres).
Tu sais le genre de choses qu'on apprend à la maternelle :o)
Que je sache ceux qui t'imitent n'ont pas enregistré alors qu'ils le pourraient un pseudo proche du tien type .post monétaire. avec un point ou deux.
Là oui on pourrait dire pour celui qui n'est pas très bien reveillé mais non ce n'est pas le cas.
Donc franchement à moins que tu prennes tous les gens qui te lisent pour des imbéciles (parfois je me le demande vu la façon dont tu infantilises les autres), le lecteur moyen (celui qui sait distinguer les couleurs et lire les pseudos) sait faire la différence.
Où est donc la malveillance, où est la tromperie ?
Je cherche mais je ne trouve pas.
Un enfant de 6 ans à un coup d'oeil saura faire la différence sur lyon mag entre ton pseudo et les autres.
Par contre je ne suis pas sur que le même enfant qui zappe les chaines radios et qui tombe sur un Gerra ou un Canteloup en forme saura faire la différence entre l'imitateur et le vrai.
Tu zappes tu écoutes après tout tu n'es pas censé savoir qu'il y a telles émissions à telles heures sur telles chaines :o)
Encore une fois ce qui te dérange c'est la liberté d'expression.
Dis le on n'en fera pas un drame, il y a plein de gens qui sont comme ça, tu cherches perpétuellement des excuses qui ne tiennent pas.
Tu nous parles de la loi en réalité c'est juste ton interpretation, ta vision de voir le choses, de percevoir l'humain et désolé il y a comme une légère différence entre les 2 :o)
Ton interpretation c'est que tous les gens qui te lisent sont des idiots.
Ne nous dis pas le contraire, tu crois en la supériorité de ton mode de vie sur le reste.
Nous, nous nous sommes que des idiots pollueurs qui ne pensont qu'au fric sans penser à la planète et aux générations futures.
A partir de là c'est sur que ça peut poser un probleme juridique.
Marc je te le dis tu veux te faire du fric et financer ta campagne pour les législatives, attaque les sociétés qui passent des publicités mensongères à longueur de journée.
Le liquide vaisselle qui degraisse tout en un seul coup c'est tout simplement pas possible !
Et nous pauvres citoyens nous n'avons pas les clés que tu disposes pour décoder ce genre de message. L'exagération est un sentiment que nous ne connaissons pas.
Nous sommes la team premier degré, nous prenons tout au pied de la lettre.
Vite un avocat pour nous défendre :o)
A ton prochain message :o)
Cher troll exclusivement obsédé par ma personne et mes interventions :
Signaler Répondre.
Merci beaucoup de m'avoir fait connaître les comptes twitters que vous citez.
"..............On appelle la Stasi ? :o) on les met sur écoute ? :o)............"
Non, pour ça appelez Mitterrand ou Hortefeux ou bien d'autres qui ont eu le pouvoir.
.
Je pense que ces comptes twitters ne sont pas tous dans le même registre. Certains utilisent les vrais photos des personnes et je pense que clairement il y a malveillance. D'autres sont plus identifiables comme des loufoqueries, et là, il n'y a pas tromperie.
.
Alors, quelle est la limite de la liberté d'expression ?
Celle que prévoit la loi.
Vous, en tous cas sous votre pseudo "vas-y-marco", vous n'êtes pas dans le registre "manipulation". Même si ce que vous pouvez dire peut porter à débat, mais le débat n'est pas un problème, la preuve, depuis le début je vous réponds (enfin, quand il y a un argument et non seulement "faites ce que je dis, pas ce que je fais" digne des plus grands intellectuels des cours de récréations).
.
Par contre, utiliser un pseudo proche pour faire dire ce que la personne d'origine ne pense pas et n'exprime pas, le tout, dans le complet anonymat, moi, ça me pose problème.
Autant une joute verbale avec notre ami Blachier, c'est sympa (mais bon, lui n'aime pas trop mes remarques, il devrait bénéficier de vos leçons sur le droit d'expression),
autant une fausse joute verbale avec des trolls de pseudos, c'est... moyen.
.
Alors j'entends votre argumentaire sur Dahan qui fait un Canular en prenant la voix de Chirac, mais d'abord, quand il a pris sa voix, ce n'était pas pour dire "je vais taper dans la caisse de la mairie de Paris", c'était pour dire un truc sympa.
D'autre part, Dahan l'a fait dans le cadre d'une émission, un truc "identifié", et non pas comme vous ou comme les trolls de pseudos qui interviennent ici dans l'anonymat complet, comme aux plus belles heures des dénonciateurs anonymes. (à ne pas confondre avec des lanceurs d'alerte :o)
.
Si vous êtes un "roi des comiques" qui dénonce les vilains, n'hésitez pas à monter sur la scène de l'Odéon (si ça existe toujours), et à vous foutre de ma gueule ainsi.
Là, promis, j'achèterai ma place (oui, moi je ne vole personne), pour venir voir ce que ça donne quand c'est fait avec l'art et la manière :o)
.
ça va comme réponse ou y'a encore un souci ?
:o)
On a les comiques que l'on mérite.
Signaler RépondreEh oué il y a du boulot pour l'instant tu ne fais que 1% et quelques aux législatives. Je ne crois pas que ceux qui t'imitent ou une équipe d'auteurs remunérés à plein temps pour se payer ta tête.
T'inquiète ça s'améliorera quand tu te feras élir :o)
Tu dis qu'il peut y avoir une confusion entre ton pseudo et ceux qui t'imitent mais que penses tu de ces comptes twitter pris au hasard
https://twitter.com/BrunoLamer
https://twitter.com/AlainJupepe
https://twitter.com/NicolaeSarkozie
https://twitter.com/PhilippantF
On appelle la Stasi ? :o) on les met sur écoute ? :o)
Mon petit marco, tu t'enfonces tu cherches perpetuellement des excuses pour paraître du bon côté.
Ton argumentaire comporte une faille, la confusion et le canular font partie du métier de comique.
Ne te rappelles tu pas du canular de Dahan à propos de l'équipe de France en 2005 sans remonter à coluche ou le luron.
Il s'est fait passer pour Chirac que je sache et de nombreuses personnes l'ont cru : canular confusion
Tout ce que tu viens de dénoncer quoi !
Que ferais tu si tu étais au pouvoir et qu'à la place de Chirac c'est toi ? Tu le mets au gnouf ? Tu lui retires sa licence de ta comique ?
Ainsi donc vous vous prenez pour un auteur des Guignols de l'info de Canal + ?
Signaler Répondre.
Et dire que c'est moi qui ait les chevilles qui enflent...
.
Je comprends votre analyse et souscrit complètement à la liberté de critiquer. (tant que c'est de l'argumentaire et non des insultes).
Par contre, avec les marionnettes de F. Hollande ou N. Sarko il n'y a aucune ambiguïté : ce n'est pas la marionnette qui est à l'Elysée, et ce n'est pas l'homme réel qui est dans les studios de Canal +. (même si certains pourraient déjà en douter).
Or, votre pseudo et ceux qui utilisent sciemment des pseudos proches du mien ou proche d'autres personnes qui interviennent sur ce forum, utilisent le même lieu : ce forum.
Nous ne sommes donc pas dans la même configuration qu'avec les Guignols de l'info de canal +.
Et il est souvent arrivé que les lecteurs confondent vos paroles et les miennes vu que vous reprenez exprès certaines de mes paroles en y ajoutant des bêtises.
.
Après, vous pouvez arguer qu'il n'y a que les 'moutons du système monétaire" qui peuvent confondre. Mais ce ne serait pas très gentil pour les personnes qui ne font tout simplement pas attention dans le doublement des lettres ou dans leur inversion.
.
Cela relève donc de la manipulation et non de la "moquerie salvatrice".
.
Et rassurez-vous, je n'essaye pas de vous convaincre, vous faites votre job, c'est tout ! :o)
Lisez mieux...
Signaler RépondreMon Cher Post,
Signaler Répondrevous m'avez posé plusieurs fois cette question et demandé de changer de pseudo.
1 - Ne prenez pas tous les lecteurs pour des abrutis : ils sont tout à fait capables de faire le distingo entre Post Monétaire & Post Momo.
2- Post Momo est le meilleur Pseudo pour amener les gens à lire Post Monétaire, le vrai. (cet article revenu dans le top 5 des plus commentés depuis que je suis revenu en est la meilleure preuve).
Par exemple, si c'est "Raymond 69" qui dit "Là où règne la monnaie le Diable est le 1er ministre" (sagesse Kirghize) le lecteur lambda en restera là... Tandis que si c'est "Post Momo" croyez moi, son attention n'en sera que plus forte lorsqu'il verra votre com à vous de Post Monétaire marqué du sceau violet "voter am" !
3 - demanderiez vous à la marionnette d'Hollande ou de Sarko de ne pas reprendre les traits de leur visage ? ou demanderiez vous à un caricaturiste de ne pas avoir de traits de ressemblance dans ses dessins ? Evidemment non, vous êtes un démocrate et je le sais tolérant.
Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai décelé en vous un aspect comique au fort potentiel et je suis sur que la voie de votre succès passera par là ! Voyez donc en Post Momo la reconnaissance d'un mouvement grandissant qui est le votre plutôt que de vous en offusquer (d'autant que mes propos n'ont jamais été agressifs ou malsains).
Rappelez vous 95, l'entourage de Chirac était terrifié par sa caricature des Guignol... Résultat ? il a été élu grâce à "Manger de Pommes"...
P.S : 417ème com (rien que ça ! o:))
Curieux...
Signaler Répondre"votation" répond à "post-momonétaire", et c'est "post-monétaire" qui lui répond et ainsi vole au secours dudit "post-momonétaire"...
Une seule et même personne? Ou bien l'élève et son maitre? Ou le gourou et son disciple?
Pourquoi vous n'utilisez pas un pseudo qui vous êtes propre ?
Signaler Répondre@ votation :
Signaler Répondrenon vous retranscrivez rien du tout puisque vous ne partez pas des textes originaux.
Vous êtes juste un escroc qui intervient pour faire peur au lieu de faire réfléchir.
:o)
Vous êtes une preuve éclatante de l'agressivité engendrée par la Monnaie ! o:)
Signaler RépondreEn tous cas la civilisation AM ne vous laisse pas indifférent, comme tant d'autres d'ailleurs : cet article est dans le top 5 des + commentés, preuve de l'ampleur et de l'intérêt croissant suscité par ce mouvement !
et dans la vraie vie, il est aussi pénible que sur lyonmag?
Signaler RépondreJe ne fais que retranscrire ce qui se cache dans votre tete
Signaler Répondre.... Et parlant d argumentaire... Vous m'avez beaucoup fait rire ce matin en parlant de ca!! o:)
Mais skippy dans tout ca?
"..........- autodaffer des livres, surtout si ils parlent d economie ou de philo............"
Signaler Répondre.
Pourquoi vous voulez brûler des livres ? Vous êtes nostalgique des années 30 en Allemagne ?
.
".............- interdiction du developpement du sens critique..........."
.
Au contraire ! Apprendre à argumenter et être libre de s'exprimer ! :o)
.
"..............- pendaisons des travaileurs non salaries..............."
.
Bheu ??? Vous appelez au meurtre ? Voilà qui est bien mal comprendre le fait qu'un monde post-monétaire ne peut tenir que dans la conscience personnelle de chaque citoyen et certainement pas par la violence ou/et la peur.
.
"............- interdictions des voitures sur le territoire.............."
.
Interdiction de tout ce qui produit des matières cancérigènes. Oui, effectivement. Après, si votre progrès fait des voitures qui ne polluent pas... où serait le problème ?
.
"...............Sans oublier l incarceration des pietons qui traversent hors des passages pietons (c est ce que marco a ecrit sur un des articles de LM)................."
.
Petit coquin ! :o) Vous oubliez de préciser que j'ai parlé de "moment de pause" (ce que vous appelez incarcération ou prison) pour aider à prendre conscience que même en étant piéton, on vit avec les autres, et que traverser sans regarder et n'importe où c'est aussi "cracher sur les autres". Ayant eu des connaissances qui sont mortes écrasées parce qu'elles n'ont pas été consciente de cela, je réaffirme que j'aurai préféré qu'elles aient été "dans un moment de pause afin de prendre conscience de leurs actes" plutôt qu'être mortes.
Mais ce n'est qu'un point de vue et je conçois que c'est éloigné de votre démagogie "moi d'abord et les autres je les emmerdes".
.
"............Les chemises marrons et les camps d ete obligatoire pour tous les jeunes seront ils enfin remis au gout du jour?.........."
.
Vous oubliez le STO de vos amis d'extrême droite non ? :o)
.
Allez, courage, dès que vous avez un réel argumentaire qui nous explique qu'en utilisant de la monnaie, on va pouvoir sortir de la société du pétrole, du chômage, du nucléaire, des retraites impossibles à payer, de la santé qui se dégrade, etc, n'hésitez pas à venir l'écrire ici.
.
A bientôt donc ? :o)
:o)
Signaler RépondreRien ne sert de partir, il faut courir à point !
Signaler Répondre(Brigitte Fontaine)
Nos idées dérangent, je m'en rends compte tous les jours sur ce forum.
Signaler RépondreMoqueries, dénigrement pourtant c'est la seule voie possible, la seule voie du redressement !
Avez vous si peu de considération pour vos enfants ?
Qu'allez vous leur laisser ? Une terre devastée par les guerres et la famine ?
Nos ainés ont pratiqué la politique de la terre brulée, il a fallu deux siècles d'industralisation pour comprendre que l'activité humaine était en grande partie responsable du rechauffement climatique ! On croit rêver :o)
ll est grand temps de mettre un terme à ce foutoir !
Ce pays a besoin d'une révolution post momonétaire mais il ne le sait pas encore.
Croyez vous qu'en votant FN vous répondez aux enjeux du 22ème siècle ?
Le FN est un parti pro bagnole, pro fric (sans parler de ces idées nauséabondes, il n'a pas signé la charte sur la transparence, il est emmelé à des affaires politico-financières -> panama paper)
C'est un parti du système qui ne fera rien d'autre que mener la France vers le chaos.
La France a besoin de tout l'inverse, la France a besoin d'une personnalité de la société civile qui redonne le pouvoir au peuple, elle a besoin d'un post momonétaire à sa tête.
Elle a besoin d'un homme bio qui dit clairement ce qu'il fait et fait clairement ce qu'il dit.
"Nous partîmes cinq cents ; mais grâce au survisme, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port".
Signaler RépondreCorneille
@Pour une candidature Post Momonétaire en 2017
Signaler RépondreMerci ! Je m'attendais a ramener le plus de monde possible pour susciter l'intérêt qu'elles méritent envers les idées de Post, mais là vous avez dépassé toutes mes espérances !!!
ça me va droit au cœur ! La vague prend de l'ampleur !
"Les p'tits ruisseaux font les grands fleuves" (sagesse Limousine)
Tout a fait d'accord
Signaler Répondre.
Et ajoutons que ce blabla a été fait par un troll dont le but est à la fois d'animer le forum, à la fois (et surtout) amener du discrédit sur le point de vue post-monétaire (un point de vue qui désarçonne tous les partis politiques classiques qui sont adeptes de la croissance infini sur une planète non-extensible).
.
Heureusement, au dessus de nos épaules nous avons tous un truc qui s'appelle "cerveau", que chacun peut utiliser.
Vous avez oublié:
Signaler Répondre- autodaffer des livres, surtout si ils parlent d economie ou de philo
- interdiction du developpement du sens critique
- pendaisons des travaileurs non salaries
- saisie des biens et esclavages des familles des patrons pendus
- interdictions des voitures sur le territoire
.... Sans oublier l incarceration des pietons qui traversent hors des passages pietons (c est ce que marco a ecrit sur un des articles de LM)
J oublie peut etre des points...
Les chemises marrons et les camps d ete obligatoire pour tous les jeunes seront ils enfin remis au gout du jour?
Et le prophete Skyppy?
On connait les rengaines "tous pourris sauf nous donc votez pour nous"...
Signaler RépondreQuand on vous lis on se rend compte que vous n'é^tes qu'un parti populiste de plus qui promet monts et merveilles aux nigauds qui vont vous suivre
Moi je propose la suppression de toutes viandes dans les assiettes, l'association de certains légumes apportent autant de protéines que la viande et les jus de fruits hyper vitaminés et la levure de bière apportent autant de vitamines B 12 (lu sur Wikipédia).
Signaler RépondreJe propose la disparition de tous les abattoirs, de tous les couvoirs et des centres de gavage.
Je propose que les animaux ne soient élevés que pour les laitages et ne soient pas tués.
long et ennuyant
Signaler RépondreLes Post Momonétaires sont les seuls à avoir un vrai programme pour la jeunesse. Je dis bien les seuls.
Signaler RépondreNous avons nommé cela "Les jeunesse Post Momonétaires"
Un changement radical dès la maternelle avec de nouveaux enseignements obligatoires sur la citoyenneté, l'écologie, la psychologie mais aussi sur nos relations avec le vivant et l'argent.
Au même titre que le français et les mathématiques l’enseignement « Abolition de la monnaie » sera obligatoire du CP jusqu’au BAC.
Un enseignement qui sera aussi bien théorique que pratique.
Montrer à cette génération qu’il est possible de vivre sans argent par des mises en situation concrètes. Moins de biens plus de liens.
Les gens qui naissent aujourd'hui ont une probabilité très forte avec les progrès de la médecine de connaître le 22ème siècle
Notre objectif est donc d'avoir 3 coups d'avance en formant des hommes et des femmes capables de s'adapter dès maintenant aux exigences du futur. (Bouleversements climatiques -> immigration, guerres ; Société de la pénurie, de la rareté)
Nous, les Post Momonétaires nous pensons qu'il ne peut y avoir de respect si nous ne sommes pas capables de respecter la biodiversité.
Nous préconisons une véritable révolution en profondeur avec le développement des circuits courts et un strict respect de la laïcité qui est bien trop souvent bafoué y compris dans nos écoles publiques.
Nous, les Post Momonétaires, nous pensons que la religion est l'opium du peuple et qu'elle n'a rien faire dans nos écoles, collèges et lycées.
Aussi nous imposerons aux familles d'inscrire leurs enfants à la cantine.
En contrepartie notre devoir est d'offrir aux familles des menus équilibrés uniquement à base de produits locaux. (À moins de 50km de l'école, collège, lycée en question)
Avec de la viande qui ne serait servie qu'une seule fois par semaine pour changer nos habitudes de consommation.
Nous ne pouvons procéder de la même façon avec une Terre qui va bientôt passer le cap des 10 milliards d'habitants avec une terre qui était 5 fois moins peuplée il n’y a ne serait-ce 200 ans.
Nous les Post Momonétaires considérons par ailleurs que les animaux ont des droits.
Aussi nous imposerons là aussi un abattage bio et non pas halal ou casher comme on le voit trop souvent.
http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1787-c-groland.html?vid=1382715
Enfin nous proposerons la politique de 2 enfants maximum par femme car il ne peut y avoir décroissance si nous continuons dans cette fuite en avant du toujours plus.
Notre philosophie sera toujours de privilégier la qualité à la quantité, une philosophie qui ne nous le cachons s’inspire de MALTHUS mais aussi de LATOUCHE théoricien de l’économie décroissante.
Oui au renouvellement des générations non à la paupérisation.
Nous voulons faire de la France un territoire autosuffisant ! Une pépite Post-Momonétaire. Une référence en Europe et dans le Monde.
Nous avons été le laboratoire en europe de la république, de la révolution, soyons le laboratoire des idées post monétaires !
Arrêtons une fois pour toute de se flageller avec la droite, la gauche et même l'extrème droite. Cela fait 50 ans qu'ils vous déçoivent ! 50 ans qu'ils vous mentent, qu'ils vous spolient.
PR PS FN c'est blanc bonnet bonnet blanc comme on dit chez nous :o)
En 2017 votez pour un parti neuf, votez pour le candidat Post Momonétaire, votez pour Marc, le seul candidat antisystème, le seul candidat du changement !
Sortez de vos a priori intellectuels conditionnés par la Monnaie et vous verrez : votre imaginaire sera indépendant (décolonisé) et n'en sera que plus productif !
Signaler RépondreYo ! o:)
"La monnaie est une chaine invisible privant de liberté ton esprit" (sagesse Perse)
Disons que je suis une connaissance IRL...
Signaler RépondreAprès, suis-je un homme? une femme?...
Au moins il propose des choses lui. Je préfère un candidat avec des idées un peu loufoques comme lui plutôt que ces politiciens plein de morgue, ça change. Et vous, vous proposez quoi pour changer le monde? vous êtes qui?
Signaler RépondreOui, mais ça ne pose pas de problème :)
Signaler Répondre.
Et vous, vous postez de votre lieu de travail ? Ou c'est votre travail ? :)
Oui, on pourrait sans doute se rendre compte que vous postez depuis votre lieux de travail !
Signaler RépondreExcellent ! :o)
Signaler RépondreVous êtes donc le nouveau pseudo en date venu animer le forum et dénigrer toutes les têtes qui dépassent un peu trop.
Franchement, votre système est vachement bien foutu ! :o)
Quel dommage qu'une partie des IP ne soit pas affichées ;)
Je ne m'adressais pas à vous, merci de ne pas venir troller les forums en répondant à la place des autres.
Signaler RépondreVu que vous demandez ça à un troll de pseudo, il risque d'avoir du mal à vous répondre... (sinon par un message de troll de pseudo)
Signaler Répondre.
Décoloniser l'imaginaire passe par la liberté des citoyens à s'exprimer et à agir. (ce qui n'est pas bien possible dans un monde où, par exemple, toutes les chaînes de télé (principal média actuellement) appartiennent à des grands groupes commerciaux, y compris avec les "nouvelles" chaînes de la TNT qui ne sont que des filiales supplémentaires où sont multi-rediffusés les programmes des chaînes mères).
.
Faire réfléchir, prendre le temps, cultiver l'esprit critique (esprit critique ne veut pas dire "dire non obligatoirement", mais savoir analyser des discours, des images, etc) permet également de ne plus être dans un "modèle préconçu".
On peut le faire à l'école, aux lycées, dans les facs, dans des festivals tout public, et... partout où les gens sont motivés.
.
Idem pour les "budgets participatifs" citoyens, qui permettent une responsabilisation et une conscientisation (bien qu'en tant que post-monétaire, je sais déjà que "budget participatif = lutte d'intérêt à la noix", il n'empêche, ça aide également à comprendre l'absurdité de l'organisation de notre société actuelle, et cela aussi permet de se "décoloniser l'imaginaire".
.
Enfin, n'oublions pas que "organiser la décolonisation de l'imaginaire", c'est déjà commettre l'erreur de "dicter l'imaginaire", donc le mieux c'est que VOUS agissiez, VOUS communiquiez, et... avec une démocratie réelle, le bon sens (non pourri par les conflits d'intérêts) prend toujours le dessus, pacifiquement.
Si votre monde de fantasia peut devenir une réalité ,alors j'adhère.mais malheureusement en enfer ,c'est une utopie.
Signaler RépondreJe sais que vous êtes l'avenir comme vous dites, mais dans votre programme que prévoyez vous afin de "décoloniser l'imaginaire"?
Signaler RépondreVous oubliez le paramètre le plus important : votre pseudo et vos agissements en plaçant des éléments faux parmi d'autres vrais, prouvent que vous êtes malveillant.
Signaler Répondre.
Peut-on faire un monde un peu moins nocif avec des êtres malveillants comme vous pour représenter des idées dont vous vous moquez ?
:o)
Mon Cher Post, je vous rappelle que j'ai déjà sollicité votre bienveillance afin de me porter candidat aux législatives 2017 sous votre bannière !
Signaler RépondreA ce jour je reste désespérément dans l'expectative faute de réponse...
Je vous remets ci-dessous mon acte de candidature si celui-ci vous a échappé (ce dont vous êtes tout excusé car je comprends que l'ampleur de votre tâche puisse expliquer cet oubli) :
"Mon très cher (au sens non pécuniaire du terme bien entendu ! o:) Post,
Je sais que vous m'avez quasi exclu de votre mouvement en qualifiant chacune de mes intervention de "troll" mais je vous demande solennellement ma réhabilitation afin que je puisse donner de ma personne en tant que candidat de votre mouvement.
Pardonnez moi mes offenses et les maladresses involontaires que j'aurais pu commettre et sachez que je peux être très performant comme candidat "voter a-m" !
Des preuves ?
1 - Depuis mon retrait il y a plus de 2 mois il n'y a que 5 à 10 plats commentaires sur cet article quand il y en avait eu plus d'une centaine en l'espace d'un mois lorsque j'intervenais !.... (article le + commenté en novembre & décembre 2015...)
2 - j'ai été le PREMIER, je dis bien le PREMIER, a déceler tout le potentiel comique que vous receliez ! et force est de constater que tous ceux qui ne prêtaient auparavant aucune attention à ces curieuses interventions marquées de votre sceau "Voter AM" prennent désormais soins de lire vos brillants commentaires !
Sans vouloir vous vexer je pense très sincèrement que c'est principalement sur cet aspect comique que votre mouvement pourra prendre l'ampleur qu'il mérite !!!
Votre humble serviteur n'attend qu'un signe de votre part pour se lancer corps et âme dans la bataille ! Ne le méprisez pas je vous en conjure !
Votre dévoué Post Momo. "
Haha sacré Marco, réserver les pseudos des gens qui interviennent sur LM pour ne plus qu'ils te critiquent... tss tss... voilà un belle idée de la liberté d'expression :o)
Signaler RépondreEt oui, ton ordi laisse des traces tu devrait le savoir pourtant, toi l'expert geek :o)
Peut importe, ce qui compte c'est de se décoloniser l'imaginaire pour être l'avenir! Ils n'auront pas notre liberté de penser!
Signaler RépondreVotre musique est amusante, mais les argumentaires semblent au ras du...
Signaler Répondresol. sol. sol. sol. sol. sol. sol. sol.
Si si.