Législatives : "La diversité est la seule façon de faire gagner la droite aujourd’hui"

Législatives : "La diversité est la seule façon de faire gagner la droite aujourd’hui"
Thierry Mouillac - Photo Lyonmag.com

Thierry Mouillac, candidat Lyon Divers Droite aux législatives sur la 4e circonscription du Rhône était mercredi l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça jazz à Lyon proposée en partenariat avec Lyonmag.

Deuxième passage au suffrage universel pour l’adjoint au maire du 6e arrondissement. Lyon Divers Droite compte bien trouver sa place dans cette nouvelle élection. "Lyon Divers Droite n’attend rien face aux grosses écuries comme l’UMP et le PS. Ce sont les électeurs lyonnais de droite qui attendent quelque chose de Lyon Divers Droite et la différence est vraiment là. Les grosses écuries ont une énorme lourdeur. On la ressent bien évidemment sur le terrain et on la ressent aussi dans des décisions qui sont prises à Paris et qui dégoulinent sur la base de manière presque autoritaire et contre lesquelles on ne peut rien faire" déclare l’élu.

Dominique Nachury, également adjointe dans le 6e arrondissement, se présente elle aussi aux législatives sous les couleurs de l’UMP. Une candidature non commune que justifie parfaitement Thierry Mouillac. "On s‘aperçoit d’une chose très simple ces dernières années : l’UMP a tout perdu. Pourquoi? Parce que c’est une candidature unique, un candidat unique ou encore une liste unique qui fait le plein des voix au premier tour et qui se retrouve sans aucune réserve au second tour. La diversité à droite, c’est la seule façon de faire gagner la droite aujourd’hui. Nous avons cette diversité" affirme le candidat.

Quoi qu’il en soit, les deux candidats font parti de la droite avec au final la même ligne de direction, autrement dit le même logiciel de fonctionnement. Ce n’est pas le cas pour Thierry Mouillac. "Ce n’est pas une question de logiciel, c’est aussi une question de méthodologie. L’UMP comme le PS  ont  une gouvernance très parisienne avec effectivement des déclinaisons qui se font derrière. Nous, c’est exactement tout l’inverse. On part du terrain et on refait monter vers le haut. C’est ce qu’on appelle la subsidiarité qui fait partie de nos valeurs" explique t-il.

Si Thierry Mouillac est élu, il compte être : "le député avant tout des électeurs lyonnais, de ceux qui auraient voté pour moi mais aussi pour ceux qui n’auraient pas voté pour moi. C’est aussi une différence majeure vis-à-vis de l’UMP".

La 4e circonscription a été celle de tous les renoncements, notamment avec les retraits de Nora Berra et de Najat Vallaud Belkacem. "Tous ces renoncements mettent en valeur le fait que les gens, comme moi, ne renoncent pas mais s’engagent de façon très clair. C’est quand même malheureux pour les électeurs. Ceux de Najat Vallaud Belkacem sont bien désappointés. Aussi, les atermoiements de l’UMP sont extrêmement significatifs de petits arrangements entre amis, de magouilles pour arriver à des fins purement personnelles. Ce qui compte dans ce cas là, c’est avant tout  l’égo personnel avant l’intérêt général. C’est aussi une différence ; l’intérêt général est notre seule ambition" confirme Thierry Mouillac.

Pour le scrutin de dimanche, l’élu est confiant pour son parti. "Il y aura suffisamment d’élus Divers Droite de toute la France. On y travaille depuis quelques mois pour faire un groupe parlementaire qui pourra amener une vraie force de proposition, qui suivra les mesures qui sont bonnes pour l’intérêt général et qui se battra fermement et avec un courage sans limite" conclut Thierry Mouillac.
X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
carcinomi le 07/06/2012 à 19:23

Son engagement au service des habitants du 6ème arrondissement ne s’est jamais démenti. Homme de terrain et de conviction.....je voterais Mouillac

Signaler Répondre

avatar
jm le 06/06/2012 à 21:59

@loo. Votre question est sans objet.
Thierry Mouillac a fait à merveille le travail d'adjoint de mairie qui est le sien et cela personne ne peut le contester.

Signaler Répondre

avatar
loo le 06/06/2012 à 18:27

Bon qui peut me citer une réalisation de Mouillac dans son mandat?

Signaler Répondre

avatar
Mylene le 06/06/2012 à 13:18

C est vraiment une équipe de branquignols. Quand on voit que le chef de cabinet deMr David se fait rétorquer ses documents électoraux . On se dit que tant d amateurisme mérite de ne surtout jamais voter pour eux.

Signaler Répondre

avatar
Vitton le 06/06/2012 à 13:14

Il est mignon ce Mouillac mais il est surtout source d échecs. J avais voté pour eux mais c est terminé ils n ont aucune perspective. Ma famille représente 7 voix qui iront vers Madame Nachury

Signaler Répondre

avatar
Lionel le 06/06/2012 à 12:00

Encore un prétendant élu qui préfère renoncer à défendre l'identité française et européenne et séduire comme le fait le PS les identités mondiales françaises pour être élu.

Signaler Répondre

avatar
jm le 06/06/2012 à 11:13

Oui, Thierry Mouillac est un homme bien ! Cela ne voulant pas dire que tous ce qu'il dit est complètement juste ;-)

Signaler Répondre

avatar
sarcomes Paul le 06/06/2012 à 11:04

Il est vraiment bien cet homme, c'est une révélation dans cette campagne

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.