Bientôt un immeuble réservé aux colocations à Lyon

Bientôt un immeuble réservé aux colocations à Lyon
Le futur Patio Valdo, 5e arrondissement - DR

Les appartements Bihome proposent un concept inédit permettant d’allier colocation et intimité. Les immeubles sont actuellement en construction et ouverts à la vente à Bron et dans le 5e arrondissement par la société Icade.

Le principe : un  appartement 3 pièces composé d’un T2 et d’une chambre indépendante qui dispose de ses propres commodités, ainsi que d’une porte palière. Cette troisième pièce peut donc être totalement indépendante et louée à une tierce personne. Ce nouveau mode d’habitation s’adresse à des colocations entre jeunes et personnes âgées, à des familles qui hébergent un senior, ou une aide à la personne. Mais le studio de 18 m² peut aussi être loué de façon indépendante ou être transformé en bureau professionnel. "On s’est rendu compte que les personnes s’adaptaient au logement, alors on s’est dit qu’on allait faire l’inverse", commente Jean-Jacques Garand, directeur régional d’Icade sur la région Rhône-Alpes Auvergne. "C’est un logement qui peut accompagner les personnes tout au long de leur vie" rajoute-t-il, "ils peuvent louer la chambre en plus, et la récupérer quand ils en ont besoin. Pas besoin de travaux, il suffit de donner un coup de serrure" se félicite-t-il. Le prix de ces appartements est environ 1% plus élevé que des logements traditionnels (entre 225 000 et 235 000 pour un T3 à Bron). Bihome propose également des T4 sur le même principe. Pour l’instant trois immeubles sont en construction ; le Patio Valdo (5e), Portes des Lumières (Bron) et Esprit Décines, dont l’ouverture des ventes commencera avant la fin du mois. Les premiers logements seront livrés en 2014.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.