Jeudi 7 Juin 2012 à 10h56
Législatives : Duflot et Hamon vendredi à Lyon pour soutenir Philippe Meirieu
Cécile Duflot et Benoit Hamon - DR
C’est un dernier gros coup de campagne que vient de réussir le candidat Verts-PS de la 1e circonscription du Rhône. Après les rumeurs de déplacement de Martine Aubry, ce sont finalement la ministre du Logement Cécile Duflot et le ministre délégué à l’économie sociale et solidaire Benoit Hamon qui viendront vendredi marquer le soutien conjoint des socialistes et des écologistes à la candidature de Philippe Meirieu. Les deux représentants du gouvernement Ayrault accompagneront le candidat et sa suppléante sur le marché Jean Jaurès à Lyon (7e) dès 9h, avant de tenir un point presse à la brasserie Le Métropole, sur la place des Pavillons.
Sur le même sujet
28/06/2024 à 07:47 - Législatives : Gabriel Attal attendu dans le Rhône pour le dernier jour de campagne
16/06/2022 à 15:49 - Législatives : Sarah Tanzilli reçoit la Ministre de l’Egalité entre les hommes et les femmes ce vendredi
09/06/2022 à 09:59 - Processus d’adhésion du PS à la Nupes invalidé par la justice : "Les fautes et erreurs accumulées sont d’une terrible irresponsabilité" dénonce Jean-Paul Bret
30/05/2022 à 17:12 - Législatives : la colère du Parti Socialiste du Rhône contre les dissidents
27/05/2022 à 14:45 - Législatives : le lycéen Sofiane Dahmani retire sa candidature à Villefranche
25/05/2022 à 11:07 - Législatives : Christian Duchêne appelle à voter Idir Boumertit pour mettre en lumière la Nupes
09/05/2022 à 16:18 - Marion Maréchal ne sera pas candidate aux législatives
05/05/2022 à 16:05 - Villeurbanne : Clément Charlieu investi par l’UDI pour les législatives
29/04/2022 à 15:50 - Lyon : EELV, le PS et le PCF appellent à s’unir pour les législatives
26/04/2022 à 12:02 - Le choix du roi pour Laurent Wauquiez entre les législatives et la présidence de la Région Auvergne Rhône-Alpes
26/04/2022 à 10:05 - Rhône : Reconquête! appelle à une union des patriotes pour les législatives
21/04/2022 à 12:24 - Législatives : Grégory Doucet (EELV) veut "une majorité de gauche et écologiste à l’Assemblée nationale et imposer une cohabitation"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Quels enfants ? Ceux des clandestins ? des roms ? Ou ceux des légaux, chômeurs et précaires ?
Signaler RépondreHamon est un apparatchik du PS, fruit des MJS. il se présente comme chef d'entreprise, en consulting.... Et quand sa secrétaire vient le voir pour une augmentation, il lui dira quoi ? NON. Ma pauvre petite, la conjoncture est difficile, trop de réglementation.
non, désolée mais c'est le préfet (représentant de l'état) qui est responsable de l'hébergement d'urgence.
Signaler RépondreAprès je suis d'accord, si le maire de Lyon avait voulu faire quelque chose, il en avait certainement les moyens.
Il y a un manque de volonté politique de part et d'autre et en attendant des enfants et leurs famille dorment dehors...
Et dire que c est la belle union de la Gauche. Cela me fait gerber.
Signaler RépondreCe que tu décris n'est pas du ressort de DUFLOT, mais de celui de ton Maire.
Signaler RépondreA ce titre COLLOMB est officier ministériel, courroie de transmission de l'Etat Français
Si tu as des préoccupations par rapport à un logement, c'est à lui qu'incombe ce genre de problèmes liés à la paix sociale
Sur le fronton du lieu où il siège (et où il devrait être présent plus souvent au service de ses administrés, plutôt que de faire sa comm pour conserver ses prérogatives et ses avantages), il est écrit LIBERTE EGALITE FRATERNITE
On pourrait supposer qu'il applique ces mots dans sa commune.
Mais à LYON, c'est vrai, cette notion n'existe pas je te l'accorde
C'est bien pour cela qu'il faudra revoir la copie
est-ce que la ministre du logement va faire quelque chose pour les enfants qui dorment dehors à Lyon plutôt que de perdre son temps dans des considérations électoralistes?
Signaler RépondreHamon vient seulement soutenir un mec d'EELV mais par contre pas de coups de mains aux socialistes engagés dans d'autres circonscriptions de Lyon...belle mentalité et camaraderie
Signaler RépondreMeirieu n'est pas un fascho ! Le soutien de Duflot, Hamon, Le Pen et Perrin-Gilbert ne prouve rien....
Signaler RépondreEh bé, ca va être un beau bazard sur le marché!! Je plains les commercants et leurs clients! C'est bizare, les hommes et femmes politiques ont les vois jamais d'habitude sur les marchés, et quand les éléctions arrivent, hop, les voilà! Bande de charlots
Signaler Répondrebraillard laisses l'ascenseur stp mdrr
Signaler RépondreBon courage Michel Havard.
Signaler RépondreVous êtes un bon député.
Mes très chers concitoyens !
Signaler RépondreN'oubliez pas que cette mascarade de politicards, n'existe que pour leur donner une visibilité à la veille des législatives !
Au soir du second tour, ces politicards redeviendront potes et voterons ensemble les projets présentés par la majorité présidentielle !
Donc ne tombez pas dans le panneau et réfléchissez avant de mettre votre bulletin dans l'urne !
Philippe Meirieu mérite ce poste de député. Il travaillera sur de vrais projets pour les jeunes. Il va mieux que quiconque être leur ambassadeur. Son élection se réalisera, j'en suis sûre. Il porte l'avenir. Bon courage à lui.
Signaler RépondreDécidément, à lire les commentaires posés par les soi-disant pro-braillard, ils restent dans l'invective et l'agressivité.
Signaler RépondreIl est vraiment regretable que Braillard et Collomb n'aient pas su mener une campagne digne et propre, à la hauteur des enjeux.
Entre un président élu sans la majorité des votants, et un ministre dont le parti a la présidentielle a réalisé 2.31 % des suffrages, quelle légitimité peut-on donner à ces pique assiette républicains ?
Signaler RépondreBravo : Collomb s'est planté en beauté dans sa stratégie d'isolement. Heureusement, car Philippe Meirieu sera un excellent député.
Signaler RépondreEnvoyer pour soutenir Meirieu les extrémistes du PS, est-ce un cadeau ?
Signaler Répondre@Jeo
Signaler Répondreah bon ? où cela - précisez votre propos sinon ils sont à mettre dans la boîte à braillardises (c'est ainsi que désormais on nomme la boite à mensonges)
Et la chef du PS, qui a investi P. Meirieu, elle ne se bouge pas ? Incroyable ! On fait décidément ce qu'on veut dans cette boutique.
Signaler RépondreSouhaitons qu'ils en profitent pour taper sur les doigts de Collomb et sa clique...
Signaler RépondreA ces écolos, qui on supprimer en Allemagne des centrales nucléaires et remplacent tous cela par des centrales a charbon qui fument noir de carbones, sans parler mes mines de charbon a ciel ouvert.
Signaler Répondreasthmatiques et insuffisants respiratoires, je vous salut.