"Monsieur Broliquier et Monsieur Havard ne sont pas connus pour leur enthousiame en matière d'architecture et d'art contemporain". C'est par cette petite phrase, prononcée devant quelques journalistes à la fin de l'inauguration, et après la tempête, que Gérard Collomb a tenu à répondre aux attaques de l'opposition municipale. "Evidemment qu'il faut que l'oeil des Lyonnais puisse s'habituer à ce nouveau paysage", avait-il insisté auparavant dans son discours, ajoutant que "de nombreux touristes viendront là comme un lieu de découverte de la ville (...) C'est bien l'art qui fait le rayonnement des grandes villes." La maison du projet Rives de Saône a été dessinée par l'architecte Didier Faustineau, pour un coût de 800.000 euros.
Vendredi 8 Juin 2012 à 10h16
La maison du projet Rives de Saône "fera l'unanimité" à Lyon
La maison du projet des Rives de Saône - Photo Lyonmag.com
Lors de l'inauguration officielle de la maison du projet des Rives de Saône, le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a vanté les mérites "architecturaux" de la structure, tout en évitant soignesement les questions financières.
Sur le même sujet
07/11/2024 à 15:30 - Lyon : elles transforment les feuilles mortes en objets de décoration
28/10/2024 à 14:26 - Loto de la biodiversité : deux projets retenus en Auvergne-Rhône-Alpes
04/10/2024 à 15:03 - Le département du Rhône en vigilance crues : la Saône risque de déborder à Lyon
13/09/2024 à 07:36 - Lyon : les pompiers appelés pour secourir un homme dérivant sur la Saône… sur un matelas de lit !
21/08/2024 à 16:29 - Lyon : une péniche en perdition sur la Saône, une quinzaine de pompiers mobilisés
01/04/2024 à 11:08 - Lyon face aux crues : les quais de Saône fermés au stationnement
18/12/2023 à 11:04 - Le Rhône et la Saône toujours en alerte aux crues à Lyon, même si les niveaux baissent
12/12/2023 à 17:01 - Lyon : les niveaux du Rhône et de la Saône montent, des accès fermés
24/10/2023 à 06:51 - Près de Lyon : le corps d’une femme retrouvé dans la Saône
10/10/2023 à 10:13 - Sécheresse : des communes situées le long de la Saône désormais en crise, de nouvelles restrictions
01/09/2023 à 10:14 - Ils vont traverser Lyon à la nage ce week-end !
26/07/2023 à 14:40 - Lyon : une quadragénaire repêchée dans la Saône
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Non mon Gégé, ce n'est pas l'art qui fait rayonner une ville, c'est le foot et les stades avec plein de lumières, Enfin c'est ce que tu as répété à Décines avec tes sbires, Crimier,Rivalta, Sturla, Crédoz, Boudaoud et en filigramme Braillard. Mon Gégé , restes sur la ligne du socialisme modèle lyonnais, sinon tu nous perds! Ne parles surtout pas d'art, à moins que ce ne soit celui de la magouille!
Signaler RépondreUn disciple de Collomb, ça ne doute pas.
Signaler Répondre@tilou, Lyon ne sera jamais Barcelone à cause de Collomb Gérard qui c'est opposer à tous grands projets internationaux dont le Musée de la Confluence devant la patinoire, CQFD
Signaler RépondreIl est toujours facile de s'opposer a tous les projets, quant on peut envoyer ses enfants deux mois en bord de mer l'été, et que l'on peut s'offrir des séjours a Paris pour visiter des musée.
Signaler RépondreMais voilà pour de nombreux Lyonnais ils n'ont que leur ville pour passer des vacances et il seront bien heureux de pouvoir se balader au mois d’août sur les berges de Saône quant la chaleur deviendra insupportable, de visiter le musée des confluences, de pique-niquer sur les berges du Rhône de faire du vélo jusqu’à Neuville sur Saône etc....
Jeune gens, a ceux qui rêvent de Barcelone,n’écouter pas ces, ringards, grincheux, contre tous et rien a la foi.
Mais voilà certains veulent vous enlever tous cela, pour faire du social et accueillir toute la misère du monde.
Vous n’iraient plus en vacance, mais en plus votre ville sera terne et vieillissante.
Rassurez vous les visionnaires sont majoritaires a Lyon et notre ville commence a rayonner en Europe.
Le Régime Collomb décrète a priori l'unanimité, cependant, ça ne se passe pas comme cele en démocratie.
Signaler RépondreEt si on hébergeait des sans papiers ce serait bien. Je suis Socialiste et j aimerai que Mr Collomb accueille en plein cœur de Lyon des hébergements pour les SDF.
Signaler RépondreC est à vomir de voir ce fric claque pour des réunions de promotion des élus
C'est sûr, habituons nous aux verrues quelles qu'elles soient. C'est vrai quoi nous petites gens n'avons pas l'oeil éduqué à l'Art contemporain et à cette architecture "moderne" ...après tout les gueux que nous sommes ne pouvons pas apprécier par contre payer ça encore et toujours 800 000 Euros pour cette structure ça fait mal (100 000 euro par an puisque appelée à durer 7/8 ans!)
Signaler RépondreY pas autre chose à faire ? par exemple aider les travailleurs pauvres qui vivent dans leur voiture, nettoyer les voiries (ici les champs d'ambroisie...là le désherbage jamais fait, ailleurs les feuilles soufflées chez les autres...)
Laissons donc mr Collomb faire ses erreurs monumentales un peu partout dans Lyon afin que TOUS les lyonnais ce sentent concernés en qu'enfin en 2014 il dégage avec tout ses sbires.
L unanimité contre elle et contre la Mairie de Lyon
Signaler Répondre