Christian Lanier : "Au point où en est l'OL, le club va devoir garder Gourcuff"

Christian Lanier : "Au point où en est l'OL, le club va devoir garder Gourcuff"
Christian Lanier - Photo Lyonmag.com

Journaliste sportif au Progrès, Christian Lanier était l’invité ce jeudi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.

L’euro 2012 en Pologne et en Ukraine monopolise l’actualité foot en ce moment. Du côté de l’OL, c’est un peu silence radio. "Sportivement, c’est le calme. Certains joueurs sont en vacances, d’autres sont à l’euro…" affirme Christian Lanier. Un silence qui laisse indiquer une situation particulière. "C’est vrai qu’il y a une crise financière. Lyon n’a plus le même statut qu’auparavant. Sur le plan financier, le club est beaucoup moins autonome. Il faut attendre les mouvements qui peuvent se faire en ligue 1. Pour l’instant, Lyon n’a pas la main sur le plan financier. On pense qu’il faudrait même vendre un joueur avant le 30 juin, date du bilan pour être à zéro sur ce plan financier" explique le journaliste.

Côté vente de joueurs, certaines rumeurs parlent de Källström, de Cris et de Bastos qui pourraient partir dans les prochaines semaines. "Ce sont tous des gros salaires. Källström a encore deux ans de contrat ; les russes de Kazan sont un peu sur le coup. Bastos a aussi un énorme salaire mais lui c’est un peu compliqué car il avait eu des touches avec l’Italie donc effectivement il y a une possibilité avec lui" confirme Christian Lanier. Le futur de Yoann Gourcuff reste également un mystère. "Là, c’est très compliqué. C’est un garçon qui est sur deux saisons blanches, pratiquement fantomatiques. Au point où en est l’OL, ils vont devoir le garder. Quel club européen va prendre ce joueur à un tarif dépassant les 15 millions d’euros? Ça parait impossible".

Concernant les arrivées, c’est aussi le silence radio. "Il y a quelques pistes. Bernard Lacombe est parti au Brésil sans être vraiment intéressé par ce défenseur. On dit que c’est un petit Cris au Brésil". Pour Christian Lanier, le grand chantier du club reste la défense. "La défense centrale est un peu en mouvance. Cris pourrait peut être finalement s’en aller aux Emirats. Il faut un chef de défense. Montpellier a fait un très bon coup avec Liton. C’est ce type de joueur qu’il faudrait récupérer à des tarifs pas forcément inintéressants".

Face à des équipes en pleine évolution comme Lille ou Montpellier, quelles ambitions pour l’OL au cours de la prochaine saison ? "Il faut que Lyon soit un peu l’équipe surprise!" conclut le journaliste.
X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Antiol le 21/06/2012 à 19:38

Bon Dieu, parler de foot est un vrai métier. Il ya certainement des formations spéciales pour cela. L'OL en décrépitude, il n'y a donc pas que de mauvaises nouvelles. Bon et les sous pour le "stade de la honte" ?

Signaler Répondre

avatar
Blabla11 le 21/06/2012 à 12:52

Dommage, ce serait positif pour Gourcuff de partir de l'OL

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.