Le collectif 69 regrette l’interdiction de son rassemblement

Le collectif 69 regrette l’interdiction de son rassemblement

A la suite de leur demande auprès du préfet visant l’interdiction la manifestation des Jeunesses Nationalistes prévue ce samedi, le collectif de vigilance 69 se félicite de l’arrêt prononcé par ce dernier. Les Jeunesses Nationalistes ne pourront donc pas se réunir, sous peine de poursuites.

Ils trouvent cependant regrettable que le préfet ait également interdit leur rassemblement initialement prévu ce samedi, en même temps que la manifestation des nationalistes. Ils estiment que « le préfet a commis une grave erreur d’appréciation ». Stéphane Gomez, président de la Ligue des droits de l’Homme, est lésé d’être mis au même niveau des nationalistes qui « appellent ouvertement à la violence et favorisent un climat de violence de rue ». « Nous sommes pour la défense des libertés et des droits », rajoute-t-il. Le collectif 69 lève donc l’appel de se rassemblement. Ils souhaitent mettre tous les moyens qu’ils ont à leur disposition pour « arriver à bout de cette organisation ». « Lyon est un laboratoire de l’extrême droite », déplore Philippe Bouvard, représentant de Sud Education. Ils espèrent qu’Alexandre Gabriac sera condamné pénalement. « Gabriac est un fou, on le combattra par tous les moyens », insiste Philippe Bouvar. En garde à vue lundi dernier,  il est accusé d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre du videur et du barman d’un bar lyonnais le 23 mai dernier. 
Le collectif de vigilance 69, déterminé dans son action, souhaite continuer de combattre les nationalistes, toute incitation à la haine raciale et à la xénophobie. Aucun autre rassemblement n’est prévu dans les semaines à venir.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.