Marche des Souchiens : Le Collectif 69 félicite l’action des forces de l’ordre

Marche des Souchiens : Le Collectif 69 félicite l’action des forces de l’ordre
Photo Lyonmag

Comme évoqué dans notre précédent article, les Nationalistes n’ont pas tenus compte de l’interdiction de leur rassemblement. Plusieurs débordements ont éclaté ce samedi à Lyon et les forces de polices déployées en masse ont procédé à une cinquantaine d’interpellations.

Le Collectif de vigilance 69 contre l’extrême droite se réjouit de "cette journée qui aura été un échec cuisant pour les Jeunesses Nationalistes." Le préfet avait interdit tout rassemblement d’un côté comme de l’autre. Les Nationalistes ont toutefois ignoré cette interdiction, et maintenu leur appel. Le collectif 69 estime que cette action lui "donne désormais de solides moyens pour faire annuler toute future autorisation de manifestation de rue des Jeunesses Nationalistes." Le collectif tient à souligner que parmi les interpellés placés en garde à vue, plusieurs étaient armées de barres de fers et de couteaux. "Cela en dit long sur les intentions des membres de ce groupuscule", dénonce le collectif.  Les Nationalistes ont organisé des manifestations sauvages près de la Part Dieu, dans le vieux Lyon, et place Guichard. Toutes les personnes interpellées ont été relâchées quelques heures après avec un simple rappel à la loi.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.