"J’aurais pu comprendre qu’une telle manœuvre émane d’un opposant, mais nous sommes de la même majorité avec M. Meirieu", rappelle Braillard. "Philippe Meirieu a été un mauvais candidat, c’est aujourd’hui un mauvais perdant", continue-t-il, rappelant les "3 000 voix d’écart"
entre lui et Meirieu au 1er tour des législatives. L’écologiste dénonce
l’utilisation des logos et slogans de campagne par l’adjoint aux Sports
de la Ville de Lyon, privilège réservé aux candidats investis, estimant
que la confusion sciemment entretenue par Thierry Braillard était de
nature à entacher la sincérité du scrutin. Le PS avait déjà saisi le
juge des référés avant le scrutin pour violation de la propriété
intellectuelle. Ce dernier s’était déclaré "incompétent" pour ce qui
concerne les "documents relevant de la propagande électorale officielle", qui relèvent de la compétence du Conseil constitutionnel.
Le recours a bien été reçu par le Conseil constitutionnel, et sera étudié sous le numéro de requête 2012-4636 AN. Le Conseil constitutionnel peut soit rejeter la contestation et valider
l'élection, soit prononcer l'annulation de l'élection,
soit réformer les résultats et proclamer élu un autre
candidat. Depuis 1958 et les débuts de la Ve République, le Conseil constitutionnel a invalidé l'élection de 63 députés.
Vendredi 29 Juin 2012 à 11h40
Braillard sur Meirieu : "Un mauvais candidat et un mauvais perdant"
Thierry Braillard - DR
Joint par LyonMag vendredi matin suite au recours déposé devant le Conseil constitutionnel par son adversaire Philippe Meirieu et plusieurs militants, le nouveau député de la 1e circonscription du Rhône ne mâche pas ses mots, déplorant la démarche engagée par l’écologiste.
Sur le même sujet
28/06/2024 à 07:47 - Législatives : Gabriel Attal attendu dans le Rhône pour le dernier jour de campagne
16/06/2022 à 15:49 - Législatives : Sarah Tanzilli reçoit la Ministre de l’Egalité entre les hommes et les femmes ce vendredi
09/06/2022 à 09:59 - Processus d’adhésion du PS à la Nupes invalidé par la justice : "Les fautes et erreurs accumulées sont d’une terrible irresponsabilité" dénonce Jean-Paul Bret
30/05/2022 à 17:12 - Législatives : la colère du Parti Socialiste du Rhône contre les dissidents
27/05/2022 à 14:45 - Législatives : le lycéen Sofiane Dahmani retire sa candidature à Villefranche
25/05/2022 à 11:07 - Législatives : Christian Duchêne appelle à voter Idir Boumertit pour mettre en lumière la Nupes
09/05/2022 à 16:18 - Marion Maréchal ne sera pas candidate aux législatives
05/05/2022 à 16:05 - Villeurbanne : Clément Charlieu investi par l’UDI pour les législatives
29/04/2022 à 15:50 - Lyon : EELV, le PS et le PCF appellent à s’unir pour les législatives
26/04/2022 à 12:02 - Le choix du roi pour Laurent Wauquiez entre les législatives et la présidence de la Région Auvergne Rhône-Alpes
26/04/2022 à 10:05 - Rhône : Reconquête! appelle à une union des patriotes pour les législatives
21/04/2022 à 12:24 - Législatives : Grégory Doucet (EELV) veut "une majorité de gauche et écologiste à l’Assemblée nationale et imposer une cohabitation"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ben il faut le comprendre: 5.189,27 euros net par mois qui lui passent sous le nez + 6.412 euros de notes de frais autorisées par mois, moi aussi à sa place j'aurais les boules!
Signaler Répondrehttp://www.francetv.fr/2012/depute-quel-statut-quel-salaire-139931
même Cohn Bendit a dit qu'a Lyon les verts avaient de mauvais candidats!
Signaler Répondre++++
Signaler Répondreexactement !
Bravo Meirieu, il faut invalider l'élection de Collomb....pardon de Braillard
Signaler RépondreQuand on voit que l'écart entre le vote et les deux sondages qui ont été réalisés ne touche mystérieusement QUE le score de Braillard et de Meirieu, la tromperie des électeurs est manifeste : c'est sur cette ambiguïté que Braillard a fait ses voix.
Signaler RépondreJe ne comprends pas le comportement de Philippe Mérieu qui est un homme intelligent et cultivé. Il devrait savoir d'abord être bon joueur et surtout accepter le fonctionnement de la démocratie qui fait que le peuple a tranché avec un grande longueur d'avance.
Signaler RépondreC'est être mauvais joueur en se comportant ainsi. De plus, il faut savoir que le Conseil constitutionnel, lorsqu'il ouvre le dossier a deux éléments principaux pour juger.
Le premier c'est l'écart de voix entre les candidats. S'il est conséquent, il y a fortes chances que le plaignant soit renvoyé dans ses cordes et apparemment dans ce cas d'espèce c'est ce qui s'est produit. Le deuxième élément, c'est la régularité de la campagne. Celle- ci fut régulière. Le problème soumis au CC c'est de « l'usus abusus » du logotype PS.
Or dans ce cas d'espèce, c'est un conflit politicien entre le PS national et le PS local où tous ses élus ont accordé leur soutien à Thierry Braillard. Il n' y a donc pas eu de manœuvre dolosive sur le programme et le contenu, compte-tenu de l'aide apportée du PS local à M Braillard. En conclusion, TB à mon avis, est par la volonté du peuple député de la 1er circonscription et le restera selon moi.
Gaullistement
Claude JEANDEL
Oarce braillard, c'est un homme politique ?
Signaler RépondreLes verts étaient bon juste à ST ETIENNE.
Signaler RépondreA vouloir se faire parachuter Monsieur MEIRIEU à ce qu'il mérite.
Un supporter de Monsieur BRAILLARD
Sinon, de temps en temps, est-ce que Lyon Mag pourrait faire un travail de journaliste en lisant le rendu du jugement du TGI, plutôt que de répéter ce que Collomb lui dit de dire ?
Signaler RépondreTiens, après avoir fait recevoir par des sifflets les ministres de l'actuelle majorité, après avoir insulté Meirieu, après avoir usurpé le logo PS, après avoir fait poser sur ses affiches le logo PS le jour du 1er tour, après avoir fait insulter Meirieu par ses sbires en préfecture le soir du 1er tour (où était le préfet garant du bon fonctionnement des institutions), Braillard se rappelle brusquement qu'il est de la même majorité que Meirieu ?
Signaler RépondreBen dis donc... Quel triste sire...
Nous assistons en direct à la disparition politique de Philippe MEIRIEU.
Signaler RépondreDéjà Braillard n'a pas été candidat, mais suppléant fantôme de Collomb, sans qui il n'est rien.
Signaler RépondreEnsuite, il a gagné son siège par la tromperie des électeurs : normal qu'on lui demande des comptes !
Pourquoi il braille comme cela ? on dirait qu'il a la trouille, mais sans doute ... euh ! il a du souci à se faire et pas que lui ....
Signaler Répondre