Déclarations d'Aulas : Rémi Garde calme le jeu

Déclarations d'Aulas : Rémi Garde calme le jeu
Rémi Garde - LyonMag

A Tignes, en plein stage de préparation, le coach lyonnais a tenu à rassurer sur l'implication de son groupe après la sortie médiatique de son président.

Alors que Jean-Michel Aulas a fustigé les "dinosaures" de l'OL et que certains joueurs ont mal vécu cet épisode (Bastos, Lisandro), Rémi Garde a promis que son groupe se réfugiait dans le travail. "Le groupe réfléchit, il a été impacté mais il faut avoir l'intelligence de prendre du recul. Tout le monde voudrait que tout le monde réagisse tout de suite mais je suis plutôt d'avis à laisser passer l'orage, à bien réfléchir et à peser ses mots. Pour la bonne marche des choses, il faut parfois que des choses restent entre nous, dans la famille, pour faire avancer le bateau. Rentrer dans le détail ne serait pas rendre service au groupe", déclare le coach lyonnais. Le dérapage de JMA a donc laissé quelques traces, au grand désespoir de Garde qui choisit de ne pas le montrer. Il tente même de donner raison à son employeur : "Sur le fond, le diagnostic qu'il a fait, on l'a fait ensemble, on est sur la même longueur d'onde. Sur la forme, sur la manière dont il s'est exprimé, je n'ai pas du tout envie de donner mon avis, c'est lui qui préside et qui choisit sa communication. Ce n'est pas moi, jeune entraîneur, qui vais lui donner des leçons à ce niveau-là. Je suis là pour entraîner et pour essayer de le faire le mieux possible". La réaction des joueurs est attendue dès vendredi, l'OL affrontera en amical à Grenoble le finaliste de l'Europa League l'Athletic Bilbao.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.