Lundi 9 Juillet 2012 à 14h37
Grand Stade de l'OL : le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin se moque de Lyon
Jean-Claude Gaudin - DR
Lundi matin, le maire UMP de la cité phocéenne a comparé sa ville à la capitale des Gaules.
Pierre Mennucci, chef de l'opposition, le critiquait alors sur son manque
investissement dans des projets urbains à l'occasion du conseil
municipal. Le socialiste lui avait également précisé qu'à Lyon, les
projets avançaient. Il n'en fallu pas plus à Jean-Claude Gaudin pour
sortir de ses gonds et d'indiquer : "quant à nous citer la ville de Lyon
en exemple, il faut faire attention. A la ville de Lyon, ils ne sont
pas capables de faire un nouveau stade. Alors que nous, nous le faisons
le nouveau stade !". Selon le Progrès, son adversaire politique lui rétorque : "Ils ont fait la Confluence !". Une dernière salve restée sans réaction de la part du maire UMP de Marseille.
X
Sur le même sujet
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
15/11/2024 à 10:30 - Lyon : elle veut raconter les histoires d'entrepreneurs de la région dans un podcast
15/11/2024 à 08:58 - Les marchés de Noël de retour à Lyon : le Christmas Corner a ouvert ses portes
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
++++
Signaler RépondreCa coule de source !
comment soutenir le contraire ? mettez des lunettes
la tension monterait dis tu chez les pro-stade ?
Signaler RépondreOuvre tes yeux, tes oreilles, parce que c'est le courant contraire en ce moment - facile de faire affirmations qui ne sont que le reflet de la défense de tes propres intérêts !
Explique nous un peu cela ! avec des arguments, des vrais, en dehors de la rangaine habituelle d'intoxication pour endormir le bon peuple, c'est à dire :
-du fameux soi disant rayonnement
-des fameuses soi disant créations d'emplois
-de la fameuse approbation par soi disant la majorité des lyonnais qui veulent absolument se faire tondre au profit d'un milliardaire
-etc..
ce n'est pas fameux, mais bien FUMEUX
NON AU STADE UN PROJET PRIVé FINANCER PAR L'IMPOT DES CONTRIBUALBLES
Signaler Répondreah ! il veut nous faire pleurer !
Signaler RépondreMais Yvan, sachez que nous on ne pleurniche pas comme vous, on voit la réalité des choses !
Il se trouve que sur cette image misérabilis que vous nous donnez à voir, le stade n'a rien à voir : puisqu'il s'agit d'un TRANSFERT de siège social et de son personnel -
Quant aux activités potentiellement crées à Décines, elles ne sont que le reflet du "déshabiller Jacques pour habiller Paul" - les chiffres d'affaires des resto et hotels de Gerland seront vidés d'autant que ceux créés à Décines - on ne dort pas en deux endroits pas plus que l'on ne fait pas deux repas le midi --- quant à la construction et de ses emplois crées de façon précaire, ils auraient été les mêmes par un projet réellement d'intérêt général - voire pérènes si un projet de parc d'activités avait vu le jour sur les 50 hectares qui sont bradés à un pote aulas par le maire de LYON et qui appartiennent (encore à ce jour) aux contribuables
Comment peut on prétendre le contraire ? sauf à s'appeler JEAN GLAUDE dissimulé sous les pseudos du genre Eilage ou Cesar13
Au moins si tu n'a pas le grand stade et plus d'OL à LYON, tu sait a qui tu peut t'adresser ( carton rouge et Gones pour Gerland). bientôt il vont sortir de chez eux en voiture blindée car la tension monte chez les pros stade.
Signaler RépondreC'est vrai en France, il vaut mieux faire des RMISTES que des travailleurs.
Signaler RépondreLe RMI, plusieurs milliards d'euros a la charge du contribuable par ans, contre 180 millions d'euros pour le grand stade au frais du contribuable.
De toute façon à Lyon, j'ai l'impression que ça rale dès qu'on veut faire qq'chose... Le périph Ouest et OL Land en sont des bons exemples...
Signaler RépondreLes mecs qui sont contre OL Land, bah ok, arrêtons le stade, devenons la risée du football français, faisons disparaitre l'OL du paysage français, n'accueillons pas l'Euro 2016, continuons à laisser se développer le chomage et se faire bouffer par les asiatiques...
Comme disait un des commentaires :
"La France se meurt de ceux qui s'opposent a tout, pendant ce temps l'Asie nous mange notre économie, faut il avoir la tête sous l'eau pour enfin réagir."
FAITES PAS CH.IER SERIEUX
Signaler RépondreON LE VEUT CE STADE!!!!
allez l'OL et vive Lyon
Une opposition oui peut être, mais il faut quel soit constructive.
Signaler RépondreMais a l'heure de la mondialisation il faut être raisonnable, je vous rappel que l'on a perdu 700.000 emplois en 5 ans, emplois perdus définitivement. Peut être que vous avez des membres de votre famille au chômage ou qui vont le devenir dans les mois a venir. Peut être alors, vous allez changer d'avis et que quelques centaines d'emplois créer permettent a des familles de vivre dignement.
Je vous rappel que le chômage et le RSA ex RMI, coûte au contribuable des centaines de voies d'accès au grand stade par ans.
Ce que le contribuable ne vas pas investir dans le grand stade, il devra le réinvestir ailleurs et notamment dans les pertes économiques des pros du tourisme.
Signaler RépondreMais il est vrai que dans notre pays on préfère payer les gens a rien faire.
Il est certain que le type gavé d'alocs de la Duchére qui violait ses enfants, si il s'était levé tous les matins pour aller bossé, il se serrait moins occupé de ses enfants.
Gaudin vous avez raison de vous moqué des Lyonnais.
il a tout à fait raison le père GAUDIN !
Signaler RépondrePar ses propos en guise de boutade, il démontre qu'il connait parfaitement bien le "modèle lyonnais" et son contexte mondialement reconnu comme champion de la démocratie !
Effectivement. Tout le monde à Lyon sait que sous cette appelation se cachent en fait les anti-stades de Décines. Gerland, ils s'en tapent, c'est juste du lobbying pour tenter d'empêcher le futur stade.
Signaler RépondreLyon sans grand stade, c'est la mort de l'OL, c'est un désastre financier pour les pros du tourisme lors de l'euros 2016 et sans parler des bars et cafés lors des grandes soirée de match avec l'OL.
Signaler RépondreLe sport draine aussi une activités qui profite a de nombreux salariés, sans parler du grand stade dont le but est d'attirer de nombreuses manifestations sportives et culturelles qui font travailler des hommes et des femmes.
Pourquoi sacrifier des centaines d'emplois au nom d'une cause ou d'un groupuscule de personnes.
Et demain quel cause a défendre, la démolition de l'aéroport saint Exupery, de la ligne TGV, pour la sauvegarde des animaux?
La France se meurt de ceux qui s'opposent a tout, pendant ce temps l'Asie nous mange notre économie, faut il avoir la tête sous l'eau pour enfin réagir.
les gones de gerland sont une bande de ringard n'ayant jamais mis les pieds au stade de gerland et qui ont découvert ce stade le jour où il y a eu le projet OLLand
Signaler RépondreIl est quand même gonflé le Gaudin !!!
Signaler RépondreIl est maire de Marseille depuis des lustres et il n'a rien porté comme projet !
Euroméditerrannée, ca fait 15 ans que c'est sorti résultat : un tunnel, les docks et la tour CMA CGM ... sinon plus rien !!!!
Ce qui est fou c'est qu'il critique la lenteur d'un projet privé !!!! C'est fort quand même !!
Alors c'est sur le stade, ils sont en avance mais rien de plus normal .. pour contenter ses électeurs à Marseille .... c'est simple ... il faut parler football aux électeurs maseillais et ils sont contents.
Vu qu'à marseille à part le foot il n'y a rien !
Bien normal qu'il n'a su répondre à la question de la Confluence !
Jamais il ne se serait lancé dans un tel projet !
Resultat à Lyon = 2 eme ville économique, la Part Dieu = deuxième business center de France...
Allez Gaudin ..... la rpochaine fois, réfléchissez avant de parler !
en quoi les Gones pour Gerland auraient ils tort d'être des Gones conscients ?
Signaler RépondreIls sont vigilants tant pour eux mêmes en tant que contribuables que pour ouvrir les yeux à leurs concitoyens et mettent le doigt là où ça fait mal - en matière de morale politique et de vie démocratique
Toutes les villes, y compris Marseille, auraient intérêt à organiser ce genre de rebelLYON positives
En tout cas, pour l'instant, tout roule pour eux !
et les lyonnais les en remercieront sous peu
http://lesgonespourgerland.blogspot.fr/
il ferait mieux de s'occuper des bandes mafieuses et de rendre sa ville plus propre au lieu de critiquer les autres villes
Signaler RépondreGaudin n'a pas tort, si LYON ne fait pas le stade LYON vas être la risée de tout le monde, aussi bien dans le milieu du foot,que économique.
Signaler RépondreSans parlé de la disparition programmé de l'OL au plus haut niveau;
Les GONES POUR GERLAND on tort ils se mutilent exu même.
p'ti pd
Signaler Répondre