Harcèlement sexuel : le projet de loi discuté mercredi au Sénat

Harcèlement sexuel : le projet de loi discuté mercredi au Sénat
NVB - LyonMag

Le texte a été mis au point par la Garde des Sceaux Christiane Taubira et la Lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre aux Droits des femmes.

Après l’abrogation de la précédente loi loi par la Conseil constitutionnel, le voeu du président de la République François Hollande d’inscrire la plus rapidement possible à l’agenda parlementaire l’examen d’un nouveau texte a été respecté. Début juin, le 1er ministre Jean-Marc Ayrault annonçait que le nouveau projet serait examiné en premier lieu par le Sénat. Un examen en séance publique est donc prévu mercredi au palais du Luxembourg. Le texte propose trois niveau de gravité du délit, contre un précédemment, ainsi qu’une aggravation nettes des peines maximales encourues. Durant l’été, l’adoption définitive du texte se fera via une session extraordinaire du Parlement.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.