Lyon : Rassemblement anti-Gabriac devant le Conseil régional

Lyon : Rassemblement anti-Gabriac devant le Conseil régional
Photo LyonMag

Une vingtaine de membre du collectif de vigilance contre l'extrême-droite se sont rassemblés devant le Conseil régional à Lyon, pour dénoncer la présence d'Alexandre Gabriac parmi les élus de la Région. Exclu du FN, le fondateur du mouvement des Jeunesses Nationalistes est arrivé au siège du conseil régional aux alentours de 10h. Le collectif entend appeler les pouvoirs publics "à se saisir avec la plus grande vigilance des problèmes causés par les groupuscules fascistes." Le collectif rappelle les dernières actions des membres des Jeunesses Nationalistes : l'arrestation de 70 militants nationalistes le 23 juin dernier devant la Part-Dieu ou encore il y a deux jours l'arrestation de 4 militants, dont Gabriac, sur le toit d'un hôtel du parvis de la gare Part-Dieu.La séance publique du Conseil régional débute à 11h avec le renouvellement de l'exécutif, après l'élection au poste de député de la 1ere vice-présidente en charge des transports à l'Assemblée nationale le
17 juin, et de Thierry Braillard, conseiller spécial du
président aux technologies de l'information et de la communication. Les anti-Gabriac devraient, à cette occasion, rejoindre la salle des délibérations pour faire entendre leurs revendications.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.