En tout cas, 30%, c’est déjà la proportion de défections constatée par rapport aux chiffres obtenus il y a un an à la même époque.
Dans un communiqué diffusé le 6 juin pour contester la traduction qu’avaient fait certains médias de la politique tarifaire de l’OL pour les abonnements, le club avait précisé qu’il avait rassemblé 18.173 abonnés pour la saison 2011-2012.
Dans la mesure où, quelque soit le secteur commercial ou culturel (concerts), les premières semaines annoncent la tendance qui ne se dément jamais par la suite, on peut donc s’attendre, en fonction de ce chiffre qu’il a lui même publié, à ce que l’Olympique Lyonnais n’obtienne que 12.000 à 13.000 abonnés cette année.
Ils étaient quasiment 25.000 quand l’OL était au sommet du football français et tutoyait les tous meilleurs clubs européens.
Comme l’a souligné l’Olympique Lyonnais dans ce fameux communiqué, la baisse est aussi dûe en partie aux désengagements des collectivités locales pour l’achat de places qui aurait été, en revanche, compensée par des ventes supérieures de billets au match.
Mais la crise économique qui frappe les ménages et leur pouvoir d’achat est également un facteur non négligeable qui va pousser certains supporters à choisir leurs matches en fonction de l’affiche mais aussi des résultats de l’OL.
En clair, il faudra obligatoirement lutter dans le haut du tableau de Ligue 1 et tenter d’aller loin dans les autres compétitions pour conserver à Gerland un certain niveau d’affluence dont la moyenne était de 33.572 spectateurs la saison dernière (84% de taux de remplissage sans précision du nombre de places distribuées gratuitement).
C’est d’ailleurs l’objectif affiché dernièrement par Jean-Michel Aulas (être européen par la L1 et aller loin dans les coupes et notamment l’Europa league).
L’immobilisme du recrutement, en raison du contexte économique, l’absence de têtes nouvelles (ce n’est pas la possible arrivée de Benjamin Corgnet qui provoquera un afflux aux guichets), la perspective de perdre le gardien Hugo Lloris, l’une des vedettes de l’équipe, la non-qualification en Champion’s league, la campagne d’affichage qui ne met en avant que des jeunes du cru (Lacazette, Gonalons) même si c’est aux côtés de Lisandro, sont autant de facteurs de la désaffection (momentanée ?) du public pour souscrire un abonnement.
Pour le football aussi, les temps commencent à être difficiles.
S.V.
mais aucun grand international n'est intéressé par LYON - de même l'OL n'a
Signaler Répondreplus les moyens de ses ambitions de ce côté là !
et le père AULAS, celui qui se prend pour le roi du monde, n'est pas vraiment apprécié tant des joueurs que du secteur, il faut dire qu'il agit non pas comme un patron, mais un ado qui fait ses caprices
Il casse les joueurs publiquement en les traitant de nuls, et ensuite il fait comme d'habitude la pleureuse quand il voit qu'il ne peut pas les vendre à un prix surnaturel
Pour Les Verts, c'est sur qu'un joueur international tu peut pas connaître vu la qualité de ton club, le probléme c'est pas votre stade, c'est votre ville, même Ceara veut pas venir.
Signaler RépondreSans grand stade l'OL n’existera plus, quel grand joueur international pour un vieux stade de Gerland.
Signaler RépondreMême Saint Etienne va avoir un stade flambant neuf sans parler de LILLE.
L'OL la chronique d'une mort annoncée.
Pas d'Euros 2016 a LYON?
Olympique lyonnais pour toujours !!!!
Signaler Répondrelà je t'arrête tout de suite, puisque soit tu fais de l'intox, soit tu n'y connais quedalle - je t'explique :
Signaler Répondre- l'OL ne met pas "de côté" pour le stade, non,
tout simplement il cherche à équilibrer l'exercice comptable, le souci étant de trouver des recettes à mettre en face des dépenses pharaoniques,
alors que c'est l'inverse qui devrait prévaloir ....
L'argent est bloqué pour le stade donc tes arguments ne tiennent pas la route. C'est d'ailleurs pour cela que l'OL ne fait pas de folie sur le marché des transferts
Signaler Répondrec'est plutôt le contraire : pour avoir un stade, il faut avoir un minimum d'argent !
Signaler RépondreJe prendrai un abonnement lorsque Lyon disposera enfin d'un vrai stade et non d'un stade dépassé comme Gerland,
Signaler RépondrePour avoir une équipe conpétitive il faut quand même avoir un peu d'argent. C'est pour cela que la construction du stade est impérative. Considération pour les supporters ?
Signaler Répondren est ce pas une raison pour arrêter la folie des grandeurs par la construction du stade :que l'ol s'occupe de réaliser une équipe plus compétitive et de mieux considérer ses supporters plutôt que vouloir lâcher des millions en espérant une hypothétique synergie:un stade à moitié vide c'est triste
Signaler RépondreLa patience ? L'OL à attendue 50 ans avant d'être champion de France, c'est juste que depuis 2001 on a été gaté et maintenant qu'il n'y a plus de résultat vous tournez le dos. Je te rappel quand même que cette année on fait deux finales de coupes, jamais dans l'histoire de l'OL ce n'était arrivé. Alors oui certains se foutent de l'amour du maillot, mais Aulas a mis les points sur les "i".
Signaler Répondreà ol1950 notre patience à des limites ce geler les soirs d'hiver devant des joueurs qui se foutent du club sa va 5 mn
Signaler Répondrecette saison est celle de trop pour beaucoup de monde car on peut passer au travers d'un match OK mais la saison dernière 9 ou 10 fois les joueurs ont lâchés les matches après il nous bassine avec leur déclarations de bastringues j’espère que le virage va mettre un peu plus de pression sur certain soit disant stars de l'équipe.
Que de footix à Lyon... Ce club ne pourra jamais avoir une envergure avec des pseudo supporters. Quand tout va bien Gerland est comble, dès que les résultats ne sont plus là, Gerland sonne creux, c'est malheureux.
Signaler Répondreillustrer cet article avec une photo de la seule partie du stade qui fait le plein sans discontinuer depuis 15 ans c'est .. surprenant
Signaler Répondremoi non plus !
Signaler RépondreMoi je ne me réabonne pas parce que le jeu est mauvais depuis 3 à 4 ans et surtout la mentalité de certains joueurs m’insupporte tellement que depuis un petit moment je pars avant la fin des rencontres ( et je suis pas le seul )le niveau technique de certains soi disant internationaux me fait honte sans parlé de leur états d’âmes de ces pseudos stars .vu le niveau de la L1 Lyon à largement les moyens de faire mieux même avec cet effectif .ce gâchis est la cause de la perte du nombre d'abonné . on peut perdre dans le sport mais pas de cette façon et nous ne sommes pas aveugles .
Signaler RépondreALLEZ LOL