Najat Vallaud-Belkacem juge que "le sexisme n’a pas de frontière"... même à l’Assemblée Nationale

Najat Vallaud-Belkacem juge que "le sexisme n’a pas de frontière"... même à l’Assemblée Nationale
Najat Vallaud-Belkacem - Photo Lyonmag.com

Invitée ce jeudi sur France Info, la porte-parole du gouvernement a réagi à l’incident survenu mercredi dans l’Hémicycle avec la robe de Cécile Duflot.

La ministre du Logement s’est faite hué par certains parlementaire parce qu’elle était en robe. Pour Najat Vallaud-Belkacem « le brouhaha venait bien d'un banc qui était celui de la droite. Mais peut-être n'ont-ils pas assez de femmes dans leurs rangs pour être conscients de cette nécessité ». « Le sexisme n'a pas de frontière et l'Assemblée nationale malheureusement l'accueille aussi avec régularité. Je pense que nous, les responsables politiques, devons faire preuve en la matière de davantage d'exemplarité », a fustigé la ministre aux Droit des Femmes. Cécile Duflot a déclaré avoir été surprise par la réaction de certains députés. « J'ai travaillé des années et des années dans le secteur du bâtiment, je n’avais pas vu ça », a-t-elle déclaré jeudi sur l’antenne de RTL.
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jm le 19/07/2012 à 19:15

Quelle misère...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.