Rhône : début du Ramadan pour 300 000 musulmans
Pendant un mois, ils doivent s'abstenir de manger, boire et d'avoir des relations sexuelles de l'aube au coucher du soleil. En France, 7 Musulmans sur 10 devraient suivre le Ramadan. Le ramadan correspond au neuvième mois du calendrier de l'Hégire, auquel les musulmans se réfèrent pour leurs fêtes religieuses et qui s'appuie sur le cycle de la lune. Ce calendrier est plus court de onze jours que le calendrier solaire. Pour cette raison, les dates de début et de fin du ramadan varient chaque année. Le ramadan, qui est un des cinq piliers de l'islam, est un mois de jeûne et de prière, qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet.A noter qu'à partir de vendredi, la mosquée de Décines organise des conférences en marge des prières du vendredi.
Sur le même sujet
25/03/2024 à 07:53 - Dattes, conseils nutritionnels : l'OL a décidé d'accompagner ses joueurs pendant le ramadan
21/03/2024 à 06:42 - Un joueur de l'OL quitte l'Equipe de France pour pouvoir faire le ramadan
15/03/2024 à 18:03 - Lyon : au cœur du marché du ramadan près de la Guillotière
12/03/2024 à 18:08 - Ramadan : pourquoi la Ville de Lyon avait-elle prêté des chaises pour l'iftar de la Grande Mosquée ?
09/03/2024 à 11:48 - Lyon : le maire stoppe des travaux à la Guillotière durant le ramadan
06/06/2022 à 17:37 - Le Conseil des mosquées du Rhône dénonce "un apartheid bancaire" contre les institutions musulmanes
28/04/2022 à 16:56 - Lyon : Grégory Doucet rend hommage à Gérard Collomb lors du dîner de rupture du jeûne musulman à l'IFCM
27/04/2022 à 08:43 - Fin du ramadan : le PRG 69 dénonce les "pratiques communautaristes" des politiques à l'occasion de la rupture du jeûne
23/04/2020 à 20:11 - Rhône : coup d’envoi du ramadan confiné pour les musulmans ce vendredi
25/02/2019 à 13:31 - Vaulx-en-Velin : l'UDMF présentera sa liste aux Européennes ce samedi
12/06/2018 à 09:38 - Enfants faisant le ramadan : "Dangereux, impensable et inacceptable" selon le recteur de la Grande mosquée de Lyon
06/06/2018 à 11:07 - Vénissieux : une femme empêche l'intervention de policiers "à cause du ramadan" (Màj)
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
ça n'a jamais été un évènement. pas plus que le départ des pélerins sur le chemin de Saint Jacques de Compostel par exemple (dont on nous parle cependant tous les ans)
Signaler RépondreDepuis quand le Ramadan est-il un événement en France??
Signaler RépondreIl y a 20 ans musulmans et Français vivaient en bonne intelligence, il est vrai que le chômage été a un niveau faible, que les banlieue n'etait pas gangrenée par le drogue et le chômage et que la pratique de la religion se faisait discrete.
Signaler RépondreIl est certain que la France ne survivras pas a une nouvelle vague d'immigration et nottament les roms qui a mon avis sont des gens violent, et sans états d'ames .
Et un autre:
Signaler Répondrehttp://www.mlyon.fr/35774-la-fin-du-ramadan-marquee-par-des-incidents-a-lyon.html
Et on ne peut pas taxer Libé de journal d'extreme-droite:
Signaler Répondrehttp://www.liberation.fr/societe/0101235657-lyon-incidents-a-la-part-dieu
Je ne trouve pas le commentaire de " le Gaulois" dénué de sens.J'ai été le spectateur dune guerre civil à la Part Dieu il 'y a pas si longtemps que ça .Cet évènement correspondait à la fin d'un jeune qui avait pour but d'apprendre l'humilité,la compassion etc.C'était un pilier qu'il fallait respecter nanani nanana... .Tout ce que j'ai vu c'est un parpaing qui a faillit me défoncer le crane.Se sont des faits que j'expose.
Signaler RépondrePlus que 5 ans
Signaler Répondre@Houssine: Merci de justifier mon propos.
Signaler RépondreIl y a de la triche.De plus,c'est sensée être une période de disette mais il y a une flambée et une surconsommation de denrées alimentaire.
Tout les magasins ont compris le concept commercial et attendent les "braves" fidèles qui se mettent la place des "plus pauvres".
Ce n'est pas parce que l'on boit quelques gorgées d'eau discrètement que nous sommes des hypocrites.
Signaler RépondreLe ramadan une belle hypocrisie .
Signaler RépondreComme Saint-Thomas plus bas, sur quel critère comptabilisez-vous le nombre de musulmans ?
Signaler Répondre10% de musulmans en France qui fournissent 80% de la population carcérale. Personne n'ose le dire mais c'est une réalité.
Signaler Répondre300 000 !!!
Signaler RépondreComment ont-il été comptabilisés ?
Quand je vois certains commentaire,je me dis qu'on est tombé bien bas,va te pendre le gaulois !!!
Signaler Répondregogol va
Signaler Répondredans 1 mois les pompiers vont avoir du boulot dans les zones si encore ils ne se font pas tirer dessus
Signaler Répondre