Ce week-end, il a notamment participé au premier match amical des réservistes lyonnais face à une formation de 1ère ligue suisse (3e division) gagné 6 à 2.
L’ancien joueur, formé à l’OL qui avait quitté le club en juillet 2001 pour Fulham pour une somme de 51 millions de francs de l’époque (7,77 millions d’euros), a notamment marqué un but.
Steed Malbranque chercherait à revenir sur le marché du football qu’il avait quitté quelques jours après avoir dénoncé le contrat qu’il avait signé à Saint-Étienne, l’été dernier.
Il a donc pris une saison sabbatique au cours de laquelle il s’est notamment adonné à la pratique du tennis en compétition (il est actuellement classé 30).
Il y a quelques jours, l’OL s’était justifié de la présence de Malbranque en indiquant qu’il avait accordé la même faveur à Mahamadou Diarra la saison dernière. L’ancien milieu international malien, qui cherchait alors à retrouver une équipe après un prêt à Monaco et la fin de son contrat au Real Madrid, s’était entraîné jusqu’à l’hiver avec la réserve avant de rallier Fulham alors qu’il était libre.
Il n’avait toutefois pas disputé de match avec l’OL B.
Âgé de 32 ans, Malbranque, qui a aussi joué à Tottenham et Sunderland durant ses dix ans passés dans le championnat anglais, pourrait-il signer un contrat avec son club formateur pour compléter l’effectif professionnel qui manque de joueur de couloirs ?
Il a l’avantage d’être libre et de pouvoir s’engager au delà de la date du 4 septembre à minuit qui marque la fin du mercato.
S.V.