Mardi 24 Juillet 2012 à 09h53
Lyon 7e : climat tendu entre police et jeunes du quartier
Des actes de vandalisme ont été commis dans la nuit de samedi à dimanche dans le 7e arrondissement de Lyon, dans le secteur du boulevard Yves Farges. D’après le Progrès, des insultes ont été taguées sur les murs du couvent des religieuses de l’Adoration réparatrice et du foyer de vie situé en face. Trois policiers de Gerland étaient visés. Dans la nuit, les vitres d’un abribus ont aussi été cassées, et des box d’immeubles vandalisés.C’est dans ce contexte tendu qu’une altercation s’est produite dans le quartier dimanche en fin de journée. Des adolescents ont caillassé une voiture de police qui patrouillait. Le Progrès rapporte que les riverains se plaignent de cette situation, certains réclament une présence policière accrue. La municipalité reconnait que "cela pourrit la vie des habitants du quartier", elle craint toutefois que la présence de plus de policiers n’entraine ensuite "des représailles".
Si cela ne les a pas impressionné, il n'en demeure pas moins que la racaille ne trouvait pas d'oreilles compatissantes pour justifier leurs actes.
Signaler RépondreMais depuis mai vient le temps des récompenses à ceux qui ont élu François Hollande. Allocations scolaires, ordre d'apaisement aux forces de l'ordre vis à vis des délinquants, etc...
La police à besoin de moyen pour combattre mais m'était ne fait rien pour ça
Signaler RépondreAyez l'honneteté de reconnaître que le kärcher de la droite ne les a pas beaucoup impressionnés non plus...
Signaler RépondreLes socialistes sont plus forts en gueule devant des citoyens de droite civilisés que devant la racaille.
Signaler RépondreC'est un fait qui commence à se voir sérieusement.
En gros la municipalité du 7eme préfère s'écrasser devant les jeunes délinquants
Signaler RépondreCe n'est pas que la pensée municipale socialiste, c'est la pensée socialiste !
Signaler RépondreEh bé, si les jeunes en question lisent cette déclaration de la mairie, je plains les habitants de ce quartier
Signaler RépondreEn résumé.
Signaler RépondreCette municipalité socialiste, reconnait que la vie de leurs concitoyens est pourrie, du fait de délinquants.
Citoyens qui demandent plus de présence policière, pour mettre un terme à ces violences.
Mais pour éviter que ces délinquants en fasse plus, la mairie, ne veut pas plus de policiers ?!
Bah vous qui êtes électeurs du 7arrdt.
Vos élus actuels, n'on pas les mêmes préoccupations que vous et vous laisse vous laisse vous débrouiller avec ces délinquants !
Le seul conseil de bon sens, c'est d'allez voter en 2014 aux prochaines municipales, et mettez leur un bon coup de pieds au derrière !
D'ici là, déposez plainte contre le maire de cet arrdt pour chaque faits délictueux.
Sa responsabilité pourra être engagée, vu qu'il refuse l'augmentation légitime du nombre de policiers !
Quand il aura plusieurs procédures sur le dos, vous verrez qu'il fera son boulot auprès du Préfet !
Nous avons là, la pensée municipale socialiste.
Signaler RépondreVaut mieux laisser les voyous prospérer que de risquer une émeute.
Vive la république socialiste !
"La municipalité reconnait que "cela pourrit la vie des habitants du quartier", elle craint toutefois que la présence de plus de policiers n’entraine ensuite "des représailles". La dernière phrase de l'article est effarante...
Signaler Répondreouais! même que l'an prochain on barricadera les villes pour en faire des prisons à ciel ouvert ou on enverra tous les hors-la-loi et ou regnera l'anarchie la plus totale et la plus violente, avec des détenus qui se feront la guerre en permanence. et tous les pauvres civiles qui n'aurons pas pu sortir des villes à temps se retrouveront à la merci de tous ces fous sanguinaires.
Signaler Répondreou sinon arrête,z 2 minutes de vous faire des (mauvais) films... x:
Dans 20 ans les villes serrons sous l'emprise des bandes, du crime et de la délinquance, comme il y a 20 ans a New York.
Signaler RépondreUne seule solution la répression.
(...) elle craint toutefois que la présence de plus de policiers n’entraine ensuite "des représailles".
Signaler RépondreMais dans quelle société vit-on?
On va les laisser faire parce que sinon, il risque d'y avoir des représailles? Si Mairie et Police ont peur .... Où va-ton ????