Rhône : un mois de juillet satisfaisant pour les professionnels du tourisme

Rhône : un mois de juillet satisfaisant pour les professionnels du tourisme
Lyon, vu de Fourvière - Photo Lyonmag.com

74% d'entre eux se disent satisfaits du début de la période estivale, mais les hébergeurs disent craindre le mois d'août, au vue des réservations.

27% d'entre eux ont constaté une hausse de leur activité, 31% une baisse et 37% un maintien. Le nombre de touristes qu'ils soient Français ou étrangers reste stable par rapport à l'année dernière. La durée de séjour et le niveau des dépenses se positionnent au même niveau que le mois de juillet 2011. Concernant la suite de la saison, la situation est différente puisque les professionnels du tourisme se disent confiants à seulement 49%. Raison de cette crainte : seuls 38% des hébergements enregistrent pour l'instant un bon niveau de réservation. Les professionnels comptent beaucoup sur les réservations de dernière minute. Ces premiers chiffres sur le tourisme dans le Rhône au mois de juillet ont également permis de montrer que les activités préférés des touristes sont les visites de sites touristiques (42%), les activités liées à la gastronomie (38%) et les activités sportives et de loisirs (36%)
X

Tags :

tourisme

rhône

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.