Jeudi 2 Août 2012 à 09h18
La police veut remettre de l'ordre dans les rues de Lyon
Photo Lyonmag.com
Fini les rodéos dans les rues, fini les braquages et les vols. La police de Lyon et du Rhône ne veut pas laisser de place aux délinquants cet été. Albert Doutre, le directeur départemental de la sécurité publique, et Jean-Marc Rebouillat, le directeur de la sûreté, organisent la riposte ce jeudi dans Le Progrès. Ils annoncent que 130 véhicules circulent désormais quotidiennement dans l'agglomération et que la formation motocycliste urbaine va être renforcée pour atteindre 35 fonctionnaires à la rentrée. "C'est le territoire de la République, pas celui des délinquants", prévient Albert Doutre dans le quotidien.
Tags :
police
Sur le même sujet
06/11/2024 à 06:45 - Un blessé par balle près de Lyon
26/09/2024 à 16:35 - La police de Lyon "au bord de la rupture" : une "action syndicale forte" à venir ?
18/09/2024 à 18:06 - Lyon : un piéton renversé par un véhicule de police en intervention, une enquête en cours
28/08/2024 à 06:13 - Le corps d'un homme retrouvé sur les quais à Lyon
21/08/2024 à 17:39 - Des coups de feu tirés dans un immeuble à Lyon, aucun blessé à déplorer
01/08/2024 à 10:45 - Lyon : un dispositif de sécurité renforcé depuis le début des Jeux Olympiques
23/07/2024 à 10:49 - Lyon : un commissariat mobile au Groupama Stadium pour les JO 2024
10/07/2024 à 17:01 - Près de Lyon : un corps retrouvé sur la M7 à La Mulatière, la police à la recherche d’informations
31/05/2024 à 17:36 - Un policier hors-service menacé de mort à Givors
26/04/2024 à 06:23 - Près de Lyon : un jeune homme blessé par balle
24/04/2024 à 09:59 - Lyon : une convention santé-sécurité-justice signée pour un meilleur fonctionnement des HCL
10/04/2024 à 06:43 - Accident mortel près de Lyon : le conducteur avait bu
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
la droite marche pas, la gauche marche pas,qui reste t'il?cherchez bien
Signaler RépondreMoussy dit vraie.....car les 2 roues motorisées toutes puissances confondues sont maintenant dans la logique de l'impunité et le dénis du code de la route.....ils peuvent sans cesse rabacher que les Autos ne mettent pas leurs clignotants en oubliant qu'en circulation urbaine 9 fois sur 10 il est interdit de doubler et de franchir les lignes blanches en toutes circonstances ....donc tourner sans clignotant "faute il est vraie très grave" ne devrait pas être le motif de l'accident !!!!!......et des exemples comme cela il y en a tout les 100 m aux heures de pointes et souvent devant le nez de la Police......l'incivilité est partout même en costume cravate .
Signaler RépondreEncore faudrait-il une abrogation de la circulaire nationale interdisant la poursuite des 2 roues en infractions diffusée à l'ensemble des commissariats... (source : plusieurs commissariats et une dizaine de fonctionnaires de police)... quelle foutage de poire...
Signaler RépondreNB : si qqun à réussit à se procurer la circulaire, je suis preneur...
Une résistance, a ceux qui veulent imposer un mode de vie loin des usages occidentaux, au nom d'une pseudos guerre sainte, avec a la clé la privation des libertés de la femme, de l’obscurantisme.....
Signaler RépondreContre le fascisme islamique et le fascisme mondialisme, rejoignez la résistance identitaire.
Signaler Répondrela résistance...?
Signaler Répondrevous voulez parler de ces gens courageux qui ont risqué leur vie CONTRE le fascisme?
Faudrait penser à ce que les policiers remettent de l'ordre dans les rue de Villeurbanne également, parce cela devient le bronx depuis quelques mois à Villeurbanne.
Signaler RépondreRejoignez la résistance !
Signaler RépondreTrop tard ! C'est foutu ! La France que nous connaissions et aimions n'existe et n'existera plus: "courage fuyons"
Signaler RépondreC'est très grave, ça, de tourner la musique à fond autour de Bellecour !
Signaler RépondreParce que Barcelone le soir dans le centre, c'est mieux qu'à Lyon ? Je ne sais pas si on parle de la même ville !
Signaler RépondreAh oui ! On voulait dans le temps "terroriser les terroristes" de Corse, ça attend toujours (Pasqua). Organiser la riposte dans le journal, c'est cool. Après, sur le terrain, et pas que dans la presqu'île, c'est moins cool. Y a plus qu'à... J'attends de voir.
Signaler RépondreJe rappelle qu'on doit aussi "interdire" la prostitution.
Au fait, les 135 bagnoles et les équipages qui vont avec, elles sortent d'où ? Allocation de rentrée scolaire ?
Décidemment, on a une équipe gouvernementale qui a la langue mieux pendue que les roustons !
En terme de délinquance, j'aimerais qu'on s'attaque au gros gibier, ce qui prend du temps et demande su savoir-faire, plutôt qu'à des perdreaux de l'année. Evidemments, pour les stats, c'est moins cool.
De qui se moque t-on ?
Ouais, LOL ! Ca, c'est une déclaration virile !
Signaler Répondredes vérites...?
Signaler Répondreou au moins des choses intelligentes...?
Que dire de mieux !!!
Signaler RépondreJe crois que certains n'ont pas mieux dit.
Signaler RépondreIl faut assumer son vote soso-coco, non!
Alors les gauchistes, chuut (à la Nasri) et assumez vos conneries!
Ce qui est nouveau en centre ville Lyon, c'est de voir des comportements, il y a encore quelques mois réserves aux citées, venir s'installer dans les rues de l'hyper centre. Voiture de type allemande roulant a vives allures, jeunes hommes en bandes casquette de marque vissée sur la tête, au comportement agressif, sans parler des centaines de crachat qui laissent derrière eux. Filles au vocabulaire châtier a faire rougir un marin au long cour. Même les gamins des beaux quartiers sont pas en reste, pas plus tard que hier, 3 jeunes filles BCBG a saint Jean a 18 heures, promenée chacune avec une bouteille de rosé quel portée sans gènes a leur bouche, pour en boire le précieux liquide.
Signaler Répondreexactement !
Signaler RépondreCe n'est pas le nombre de policiers dans les rues le problème.
Signaler Répondreon se voile la face, car il ne faut surtout pas faire de vagues, il ne faut pas heuter les sensibilités.
Du coup on a des interventions policières molles qui ne servent à rien. Le mec est dehors avant qu'ils aient terminés leur PV. Ils faut leurs redonner la force. Les gamins se sentent trop en impuniter total, il n'y a qu'a voir leurs comportements... une bonne giffle reglerai le problème...
La délinquance visible à vraiment exploser je trouve... surtout à villeurbanne le soir........
et les pluies de grenouilles...
Signaler RépondreSans parler des tsunamis, des nuages de sauterelles et des inondations!
Signaler RépondreVous avez voté à gauche, assumez maintenant!
Signaler RépondreExcellente analyse Denis!
Signaler RépondreDepuis l'élection de François Hollande, les actes d'incivilité montent crescendo.
Signaler RépondreUne partie de la population croit bon devoir faire payer leurs frustratiions et leurs (dé)civilisations aux français.
Merci aux socialistes !
Je crois que certaines banlieues de Lyon vont devenir de véritables ghettos, abandonnées au crime et a la délinquance comme cela existe dans toutes les grandes métropoles. La police n'assurant que la sécurité des quartiers résidentiels. Phénomène nouveau a Lyon, les jeunes des cités viennent en centre ville exprimer de manière très démonstrative leurs frustrations a coût de drapeau algérien et de véhicules bruyants. Pour l'instant il n y a pas eu de violence, mais il faudrait peu de chose pour que cela dégénère. A titre d' exemple, lors du 14 juillet en presqu ile un gros 4x4 Allemand suivit de 2 autres voiture arborant le drapeau algérien ont déboulées a grande vitesse rue Édouard Herriot, devant le regard médusé des passants. Comme Jacky a la retraite je compte partir de Lyon. Par ailleurs,la mixité social dans les banlieue, cela ne peut exister que si il y a du travail pour tout le monde et que les gens se respectent. Hors le chômage gangrène les cités et la notion de respect mutuel n'est plus a la mode. Faite rentrer des Roms dans notre pays, alors que nous avons pas régler nos problèmes de banlieue, c'est créer dans les 10 ans a venir des super ghettos ou vont s'affronter ceux qui détiennent l'économie parallèle a ceux qui voudrons prendre une part du gâteau, ne nous étonnons pas de voir comme a Marseille, des règlements de compte a l'arme de lourde dans les centres urbains.
Signaler RépondreCatalanE, svp!
Signaler RépondreJacky n'a pas tord . Il veut simplement dire qu'une ville est agréable a vivre a condition d'habiter dans les beaux quartiers, la presqu ile, les superbes quais de saone et du rhone , le parc de la tete d'or. Ou gracia a Barcelone par exemple. Par ailleurs, c'est bien la première fois que je vois un catalan ne pas donner une image positive de ça ville (dernier témoignages ), mais est il vraiment catalan?
Signaler RépondrePour habiter à Barcelone, je peux dire que vous racontez n'importe quoi! Enocre un mytho!
Signaler RépondreEt oui je habite a Barcelone et j'ai du vendre deux appartements en bord de Saône a Lyon pour pouvoir acquérir un Petit appartement avec petite terrasse a Barcelone, car l'immobilier est très cher, prévoir 5000 euros le m² ,de plus il existe le net, qui permet aux gens du monde entier de venir sur le site de Lyon mag. Un peu de jalousie et de frustration dans tes propos, enfin c'est pas grave, car le problème n'est pas la. Je constate simplement que la ville de Barcelone possède une police de proximité très efficace, présente et qui se fait voir. Et il existe divers communautés de gens qui vivent en bon intelligence et se font discrètes, les musulmanes portent un voile de couleur, la tenu intégrale noir n'existe pas a barcelone et il n y a pas de provocations. Natif de Lyon, je regrette de voir ma ville de Lyon, perdre années après années, sa douceur de vivre, fruit d'un certain laxisme et angélisme de certains politiques.
Signaler RépondreTu habite à Barcelone mais tu continue à venir sur le site de Lyon Mag, quelle fidélité à Lyon, chapeau! (ou alors, est-ce que tu raconterais n'importe quoi?...)
Signaler RépondreQu'ils s'occupent des racailles et des roms, car nous ne sommes même plus chez nous
Signaler RépondreDonc ce représentant de la police normale du changement, veut en finir avec les vols, braquages et autre délits ?!
Signaler RépondreEn fait d’arrêt, il ne s’agira que d’une pause, durant l’été…
S’agit-il d’une blague belge ou faut-il y voir un message subliminal à destination des délinquants de l’agglomération ? Prenez des vacances !!
Non, mais ils prennent vraiment les gens pour ce qu’ils ne sont pas !
En sommes, après l’arrêté anti-consommation d’alcool dans Lyon intra-muros entre 22h et 6h00…
Après l’abolition de la prostitution…
Voilà, que les énarques du changement normal, incitent les délinquants à prendre des vacances…
Trois mesures et propositions qui n’ont d’égal leur stupidité que de leur dangerosité !
Toutes formulées par des lyonnais ou applicable à Lyon…
Voilà ce qu’est en fait le « modèle lyonnais » «…plus c’est gros mieux ça rentre… ».
Qui tourne toute la journée autour de la place Bellecour en voiture avec la musique a fond, c'est certainement pas les habitants du centre ville. Avant de faire rentrer des Roms dans notre pays, occupons nous d' intégrer déjà les enfants d' immigrés originaire d'Afrique du nord et du centre. Quant a l'Espagne ils n'ont pas de leçons a recevoir de la France, car dans quelques semaines nous allons être dans la même situation. En France pays ou l'on a achète la paix social a coût d' allocs en tout genres, mais pour combien de temps encore?
Signaler RépondreVous parlez de Barcelone. C'est l'Espagne ça...
Signaler RépondreOui, clairement quittez la France... la Mitterandie est en place depuis plus de 41 ans, c'est trop beaucoup trop !
"Fini les rodéos dans les rues, fini les braquages et les vols. La police de Lyon et du Rhône ne veut pas laisser de place aux délinquants cet été. "
Signaler RépondreLes soldes de flicaille V1, profitez de cette promo estivale exceptionnelle... cet été, et seulement cet été, nous frapperons les délinquants.
Offre valable du 1er Juillet au 30 septembre 2012 dans les commissariats participants!
Faite comme moi, quitter Lyon, Gérard Collom veut que notre ville ressemble a Barcelone, moi j'ai préféré habiter a Barcelone car a Lyon entre la délinquance, les cas sociaux, la racaille des cités, je ne me sentais plus chez moi.
Signaler RépondreVotre affirmation est incomplète pour être parfaite.
Signaler RépondreSi la gauche achète la paix, la droite achète la guerre.
L'échec de la droite et prochainement de la gauche sur ces sujets ouvrent grand les portes à l'islam qui deviendra le seul rempart efficace face à ces racailles.
et si vous arretiez votre petite gueguerre de clivage et que vous vous unissiez pour faire respecter les règles de bonnes conduites citoyennes?
Signaler Répondre"la racaille qui les a porté au pouvoir"
Signaler Répondrevous insinuez que les plus de 50% de suffrage exprimés pour Hollande (ou contre Sarkozy, ce qui est pareil au final) sont tous issus de "racailles"...
c'est plutôt osé comme affirmation.
en fait les plus grands acteurs de la victoire d'Hollande, ce sont Sarkozy et ses gouvernements qui ont généré un ras-le-bol de la droite... de ce point de vue, ce seraient eux les pires racailles...
on est au moins d'accord sur ce point ;)
Les pouvoirs publics de droite comme de gauche ont baissé les bras.
Signaler RépondreComme le dit Résistance, la gauche espère acheter la paix en jouant l'apaisement.
L'histoire nous a appris le prix à payer d'une telle tactique.
17 ans de droite, 3 mois de gauche...
Signaler Répondrec'est certain que les maux dont on souffre sont dus à la mauvaise gestion de la gauche x:
on pourrait voir les chose comme ça plutôt:
en 17 ans de droite, les pouvoir publics n'ont jamais émis le souhait de remettre de l'ordre. on nous a bien parlé de karcher, mais c'était de l'enfumage...
au bout de 3 mois de gauche, les forces de l'ordre nous annoncent vouloir se mettre au travail...
mais en fait je crois que ça n'a à voir ni avec la gauche, ni avec la droite (ni avec le centre), et que cette annonce ne changera pas grand chose en vrai.
C'est bon de critiquer la gauche à chaque occasion !
Signaler RépondreVous devriez faire profil bas en vous rappelant que la droite le quitte juste le pouvoir et en terme de délinquance ou autre, n'a pas fait des miracles !!!
Regardez donc le combat et le travail à accomplir (ici la délinquance) et pas la couleur du chapelier que vous souhaiteriez ne pas voir au pouvoir ...
Il faudrait plutôt faire le ménage chez nos politiques corrompus sa servirai la société française et sa donnerai un exemple à tous ces jeunes
Signaler RépondreBonne initiative mais la justice qui est plutôt socialiste, ne suit pas! A quoi bon?
Signaler Répondrehahahahahahaha
Signaler RépondreEncore de belles intentions de communication !
Il y a belle lurette que les pouvoirs publics ont baissé les bras.
Et avec les socialistes au pouvoir qui nous font du Daladier en jouant l'apaisement pour récompenser la racaille qui les a porté au pouvoir, les pires heures sont devant nous.
si seulement ils pouvaient faire le menage des jeunes de banlieus sur leurs scooters grillant les feux rouges, ne portant pas de casques et roulant sur les pistes aux cyclables. Le ras le bol est proche!
Signaler Répondrec'est un bon début, mais il en faut encore beaucoup.
Signaler RépondreSi seulement !
Signaler Répondre