Bientôt un deuxième Vaporetto vers la Confluence à Lyon

Bientôt un deuxième Vaporetto vers la Confluence à Lyon
Le Vaporetto de la Confluence - Photo Lyonmag.com/DR

Après le succès incontestable de la première navette fluviale, mise en place en avril dernier pour le pôle de loisirs, la CNR envisage de développer son réseau de bateaux.

C'est en tout cas ce que croient savoir Tribune de Lyon et Le Progrès qui annoncent qu'un deuxième transport fluvial en commun devrait voir le jour en 2013. Le directeur de la Compagnie Nationale du Rhône en aurait même donné l'assurance au maire de Lyon il y a quelques jours. Car après le succès du Vaporetto, qui dessert la Confluence depuis la Gare Saint-Paul et ses 85.000 passagers, la demande est forte. La nouvelle ligne verra le jour sur la Saône au début de l'année prochaine, avec une nouvelle embarcation serait même spécialement conçue pour la ville de Lyon. La Région Rhône-Alpes envisage elle-aussi de tester le bateau pour permettre à ses administrés de venir travailler. Pour rappel, le Vaporetto du pôle de commerces, inauguré en avril dernier, peut transporter 85 passagers, avec un aller-retour toutes les heures, entre 10h et 22h.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.