Najat Vallaud-Belkacem défend le groupe russe Pussy Riot

Najat Vallaud-Belkacem défend le groupe russe Pussy Riot
Najat Vallaud-Belkacem - Photo Lyonmag.com

La ministre des Droits des femmes a tenu à s'exprimer sur cette affaire.

"Cette condamnation sanctionne trois jeunes femmes dont le tort est d'avoir chanté en février une "prière punk" dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. A travers cette sentence, c'est la liberté de création et la liberté d'expression qui se trouvent remises en cause" a déclaré la porte-parole du gouvernement ce vendredi par voie de communiqué. La Lyonnaise a tenu à apporter son soutien à ces trois jeunes femmes mais aussi à rappeler "l'attachement de la France à la liberté d'expression, valeur essentielle de nos démocraties". Les trois jeunes femmes, membres du groupe punk rock féministe, ont été condamnées ce vendredi à deux ans de prison. Fin février, elles avaient chanté une prière à Moscou contre le président Vladimir Poutine. En Europe comme aux Etats-Unis, cette décision de justice a vivement été contestée.
X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jena le 19/08/2012 à 14:22

Je soutiens les Pussy Riot mais reste néanmoins beaucoup plus préoccupé par les sort des pays qui sont en train de passer sous la coupe des islamistes dans l'indifférence générale. Les femmes égyptiennes, tunisiennes n'ont pas la notoriété du groupe russe, qui lui a le soutien de stars internationales et de millions d'internautes mobilisés et inventifs.
Si madame Vallaud-Belkacem avait quelque courage, elle interviendrait avec force sur ces questions.
Cette défense des Pussy Riot n'est qu'un coup de com', sans contenu.

Signaler Répondre

avatar
Lucien le 17/08/2012 à 20:21

Le citoyen lambda, peut se permettre d'adopter une telle position et critiquer une décision judiciaire d'un autre pays.
Pays, qui en l'espèce est souverain et démocratique.

Une ministre, fusse t-elle en charge de le condition féminine, ne peut et ne doit pas critiquer une décision judiciaire, d'un pays souverain.

Il n'aura échapper à personne, qu'elle s'est tue sur le sujet du projet de Constitution tunisienne...

Projet contesté par de nombreux militants et militantes des droits de l'homme, car les gentils islamistes estiment que la femme n'est pas l'égal de l'homme, mais "complémentaire"...

Le jour où la démagogie et crétinerie, seront supprimer des gênes des politicards, il y aura des hommes et des femmes politique, digne de ce nom.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.