Ce dernier est soupçonné d'avoir écrasé un jeune homme tombé de scooter à proximité de la Place Bellecour. Il avait poursuivi son chemin sans se rendre compte de l'accident. Le chauffeur du bus de la ligne C20 aurait finalement été identifié et a été entendu dimanche soir par les policiers en charge de l'enquête. Ces derniers avaient déjà interrogé cinq conducteurs samedi ayant circulé vers la place Bellecour au moment du drame.
Lundi après-midi, le conducteur était toujours interrogé par la police. Ce dernier affirmerait ne s’être aperçu de rien au moment du drame. Une source policière a indiqué à l’AFP que l’homme continuait "à nier avoir eu connaissance de l’accident" tout en ajoutant "qu’il n’a rien à se reprocher et qu’il se serait arrêté". Sa garde à vue a en tout cas été prolongée. L’homme pourrait être déféré au parquet mardi. Les résultats de ses analyses d’alcoolémie et de toxicologie devraient être connus dans la semaine.
Dimanche 19 Août 2012 à 18h11
Jeune homme écrasé à Lyon : le chauffeur du bus toujours entendu par la police
Le chauffeur de bus pourrait être déféré au Parquet mardi - Photo DR
Il était activement recherché depuis samedi.
Sur le même sujet
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
15/11/2024 à 10:30 - Lyon : elle veut raconter les histoires d'entrepreneurs de la région dans un podcast
15/11/2024 à 16:34 - Projet de la place Bellecour : Pierre Oliver va interroger les habitants de Lyon
15/11/2024 à 08:58 - Les marchés de Noël de retour à Lyon : le Christmas Corner a ouvert ses portes
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
15/11/2024 à 13:23 - Lyon Politiques : Place Bellecour, TCL et droite lyonnaise - 15/11/24
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Les bus ne sont pas irréprochables non plus
Signaler Répondre&feature=share
Il portait un casque. Avant de dire des âneries on se renseigne un minimum.
Signaler RépondreLa vérité Justice!
Signaler RépondreC'est que Lyon est un bordel signalétique permanent.
On a des panneaux de partout et souvent les zones de danger temporaire ne sont pas ou mal signalées (ex: déviation croix rousse et travaux autour du tunnel côté rhône).
Je ne parle pas des marquages au sol souvent disparus, tout juste lisible et qui attendent depuis des lustres d'être refaits.
Il y a de plus en plus de véhicules dans Lyon, notamment les livreurs qui sont pléthores (c'est pas une critique c'est un constat).
On fait tout pour les bus, mais cette compagnie n'est pas fiable car régulièrement "En grève" (finalement, payer un abonnement pour des grèves autant prendre la voiture).
Bref, le principal coupable n'est ni le chauffeur de la TCL, ni le gamin; c'est la Ville de Lyon par son laxisme. Cela ne veut pas dire que les 2 autres sont exonérés de toute reesponsabilité.
Cet accident tragique se renouvellera malheureusement tant qu'il n'y aura pas de politique d'accès plus stricte à la ville.
Mais le chef de la Ville de Lyon aura-t-il le courage de tirer les conséquences de cet accident?
J'en doute.
Enfin, combien faudra-t-il de Florians pour retirer ses bordures dont on se passait bien auparavant?
Le maire de Lyon ferait bien de commencer à faire des stats!
On est dans un délit de fuites faut-il le rappeler !
Signaler RépondreLes témoignages sont concordants.
Cet accident est tres simple...
Signaler RépondreIl a joué avec le feu et perdu.
Rouler n'importe comment en scooter en se foutant complètement de ce que font les autres, et risqué et il l'a paye de sa vie.
Et ce n'est pas parce qu'il est décédé qu'il faut ne pas regarder la vérité en face.
Vous roulez vite, sans casque, en slalomant entre les voiture, et pas, t'es mort!
Ce qui est dommage, c'est que le chauffeur qui n'y est pour rien risque sa place...
si le jeune roulait dans la voix du bus, peut être bien que le bus aurait été obligé de le voir... non?
Signaler Répondrepeut être même que le bus aurait forcément roulé sur le scooter, ce qui ne semble pas être la cas.
dans quel article est il écrit que le jeune doublait le bus par la droite? j'ai lu ça nulle part moi.
ensuite dadylou, vous parlez beaucoup des 2 roues, mais n'avez vous jamais vu un automobiliste doubler (sur autoroute ou non) sans mettre de clignotant et sans regarder son rétroviseur? et vous même, êtes vous certains de ne jamais passer au feux orange? de toujours mettre votre clignotant? de respecter les distance des sécurité? de vérifier votre retro a chaque changement de voie ou de direction?
Le victime n'a apparemment pas respecté le code de la route si il roulait dans la voie réservée strictement au bus .On emprisonne pas des gens parce que c'est triste. La loi c'est la loi !!
Signaler Répondreréponse à Ben......depuis quand on double un Bus par la droite sur la voie réservée.....c'est triste,insupportable pour la famille....la voie des Bus c'est sacré et je ne pense pas que le conducteur en est abusé ,
Signaler Répondrerespecter un jeune qui disparait à 19 ans est fondamental mais cultiver la langue de bois sur l'évolution des comportements 2 roues motorisés est criminel de la part de presque tous les Médiats car la logique de l'impunité est aujourd'hui bien en place avec un remarquable travail de la Fédération concernée...tous les 2 roues sont actuellement persuadés de bénéficier de Dérogations au Code de la Route à un point ou toute discussion est impossible même en présence de la Police .....car les fondamentaux du Code sont refusés.........enfin le comble de l'esprit rebelle est celui des nuisances sonores qui prennent une tournure démonstratives la aussi dans le mépris sans concession de l'environnement ......et la bienveillance de la Force Publique .....tout cela va se payer dans la douleur et une répression que les intéressés ne comprendront même pas.
Signaler Répondreun peu de respect pour la victime.
Signaler Répondreje dis pas je dis rien mais il me semble que la conduite dangereuse vient bien plus souvent des deux roues...
Signaler Répondrebien sur les bonnes consciences sont promptes a taper sur un chauffeur de bus qui essaie de gerer sa journée de travail,entre les incivilitées les clients et la circulation,et ces memes bonnes consciences ne tiendraient pas une journée a faire ce boulot.quand a ce jeune homme,c'est regretable,mais il faut voir commentils se comportent dans le centre ville/impunitée zero.
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/43209/rhone-collision-mortelle-entre-une-voiture-et-une-moto
Signaler Répondreencore un fou du guidon...?
ou encore un enfoiré qui tourne sans regarder dans ses rétro?
Il fallait qu'un tel drame arrive avec tout ses fous du guidon.Si, il est prouvé que ce jeune était en faute j'espère que le chauffeur qui faisait son travail ingrat pour nourrir sa famille soit blanchi.
Signaler RépondreLes caïds des cités ,délinquants de la route qui sont dans une totale impunités doivent comprendre que ce ne sont pas eux qui font les lois.
faut l'incarcérer ce chauffeur.............c très grave ca
Signaler RépondreVoila une excellente nouvelle !
Signaler RépondreJ'espère aussi, que l'enquête déterminera les causes de cette lenteur pour identifier le conducteur d'un bus suivis en temps réel et dans un secteur où la vidéo surveillance est très dense !
J'espère que cette fois-ci, toute la lumière sera faite sur un décès horrible.
Je comprend et partage la souffrance de la famille et des proches de ce jeune homme.