Racisme : les Bad Gones de nouveau dans le viseur
Nos confrères du "Parisien, Aujourd’hui en France", se sont procuré le rapport de l’observatoire des comportements dans les stades, qui sera publié prochainement. Trois clubs sont mis en cause, Nice, Ajaccio et donc Lyon. Le rapport relate les faits qui se sont déroulés lors du match Lyon-Marseille du 18 septembre 2011 au stade de Gerland où certains membres du virage nord possèdent un code vestimentaire,"des lacets bleu, blanc, rouge et des drapeaux français floqués sur les doudounes". Des chants nationalistes auraient également été repris. Autre fait remarqué, le 26 février dernier lors de la réception du PSG, les supporters en question auraient proclamé "Qataris hallal, on vous servira du bon cochon français". Les auteurs du rapport demandent "une politique sécuritaire plus ferme"mais aussi des "initiatives de sensibilisation et d’éducation".
Sur le même sujet
08/10/2024 à 15:06 - Violences après OL-Nantes : les supporters du Virage Nord accusent les Six-Neuf Pirates de "jouer la carte de la victimisation"
21/05/2024 à 07:42 - Des supporters passés à tabac sur la pelouse après OL-Strasbourg ?
30/04/2024 à 15:57 - Des supporters de l'OL épinglés après un don à une association liée à l’extrême-droite
05/08/2023 à 09:09 - OL : les Bad Gones annoncent la fin du filet de sécurité au Groupama Stadium
05/07/2023 à 07:12 - Membres de l'ultradroite arrêtés à Bron : un suspect incarcéré, l’autre placé sous contrôle judiciaire
22/05/2023 à 10:18 - Vénissieux : marche des beurs de lycéens, 40 ans après la première édition
13/01/2023 à 16:35 - OL : Une nouvelle banderole accrochée, les supporters grondent
07/01/2023 à 10:48 - "Agissez ou partez" : les supporters de l’OL ont collé des affiches contre des joueurs et les dirigeants
04/01/2023 à 22:23 - Les Bad Gones et Lyon 1950 annoncent des actions contre les "responsables" de la crise à l’OL
14/12/2022 à 08:13 - Fumigènes lors d'OL-Nice : le Kop Nord fermé par la commission de discipline de la LFP
08/12/2022 à 12:06 - Lyon : les Bad Gones critiquent la Fête des Lumières
06/12/2022 à 11:34 - OL - Clermont prévu le 1er janvier, les Bad Gones boycotteront le match
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Rien sur l'om dont les supporters ont simulé la pendaison d'un joueur lyonnais pendant un match à l'aide d'un mannequin?
Signaler RépondreRien sur les supporters du psg qui défrayent régulièrement la chronique?
Et ils ont été obligé de remonter à... 2011 pour trouver quelquechose à reprocher au BG? Et au dernier match lyon-paris?
Soit 2 événements en...8 ans.
Etrange...
Ah les " intellos " BAD 87 ! Ceux là aussi en ont une belle dose de stupidité!
Signaler RépondreDes types qui se font c ..... les week ends , alors , ils vont insulter pendant les matchs de l ,OL !
Faut bien qu'ils se divertissent , les pauvres !.....Entre eux et la pègre locale , on a vraiment de belles brochettes de cinglés !
Ah bon... Les BG ont un passé et ils l'assument. Pour autant, le racisme n'est pas une généralité du groupe, mais le fait d'individualité, comme partout... Je suis au virage nord et notre préoccupation est le chants pour notre club, notre ville. Le bleu blanc rouge vaut les autres drapeaux et si on est contre l'implantation du Qatar c'est parce que ce pays finance une religion qui ne correspond pas à nos vies, et il finance aussi le terrorisme en plus d'acheter le pays par petits bouts... Les cris de singes? Je n'en ai jamais entendu de mon côté... Propager et généraliser c'est mettre le feu et s'en aller.
Signaler Répondre@ultra-anar : tu es membre de rien du tout, tu as juste au mieux ta carte Kop Virage Nord mais surement pas BAD GONES (elle existe pas !!)
Signaler RépondreTu fais parti des 2 000-2 500 qui fort heureusement n'ont pas tous les mêmes idées.
Et le KOP NORD, c'est 60 km plus loin.
good night :-)
les Bad gones on un passé sombre (à la base oui il étais racistes) mais depuis quelques années il y à eu un gros travaille de "dépolitisation" du groupe,pour ma part je suis anti-fa (anarchiste) je suis membre des bad gones depuis 2008 (j'ai quitter la Cosa. J'étais au sud depuis 1999 avec le Nucleo qui eux sont venu en 2000).Alors certains Bad Gones on des tendances nationaliste ...oui,....es le cas de tous? non aujourd'hui on vois beaucoup de jeunes,des femmes...au virage nord ce qui n'étais pas le cas en 87-00
Signaler Répondrele Kop nord à beaucoup changer,le problème est maintenant passé au Virage sud 'les indeps y sont certainement pour quelque chose.
"racisite", je sais pas...
Signaler Répondremais raciste et parasite, sans le moindre doute :)
en quoi des laçets bleu, blanc, rouge et des drapeaux français sur les doudounes sont racistes. Ce n'est pas parce qu'on arbore les couleurs de la France qu'on est forcément racisite. Et si par chant nationaliste vous parler de la marseillaise quoi de plus logique que d'entonner l'hymne de la France lors du championnat de FRANCE. Quant à ce qui a été proclamé contre le PSG, c'est une façon détournée et humouristique de dire qu'on ne veut pas de quatariste (symbolisé par les milliardaire) pour diriger le football français. Il faut savoir faire la part des chose entre le racisme et l'humour
Signaler RépondreLire ou relire :
Signaler Répondre"Fafland ? Panorama de l’implantation de l’extrême-droite chez les supporters de l’OL"
"En février, [L'OL] a été placé sous surveillance par la Direction Nationale de Lutte Contre le Hooliganisme [--].
Mais l’hypocrisie des instances dirigeantes du club olympien et le strabisme des journalistes sur cette question présentent les incidents comme des faits individuels ou d’une minorité incontrôlée. C’est vite oublier que c’est toute une ambiance, un contexte de tribune et un état d’esprit singulier qui favorisent ces « dérapages ». Et si la proximité entre certains supporters, ou groupes de supporters, et les milieux nationalistes a toujours existé, à Lyon comme dans d’autres villes, s’affichant parfois même sans complexe, elle prend une dimension particulière dans un contexte local de radicalisation d’une partie de l’extrême-droite."
http://rebellyon.info/Fafland-Panorama-de-l-implantation.html
Vous oubliez le bleu-marine !
Signaler RépondrePas un mot sur les tribunes du PSG? Ah pardon, c'est une commission parisienne, j'oubliais!
Signaler Répondreje suis d'accord avec toi, mais les politiques manipulent cette connerie et l'ignorance pour des raisons électorales. Parmi les maladies à combattre le plus fermement possible il y a le cancer, le sida, le racisme et l'intégrisme religieux. Non au laxismes vis a vis des criminels.
Signaler Répondrec'est pas les politicards qui causent le racisme, c'est la connerie et l'ignorance.
Signaler RépondreCertes les Bad Gones pour la plupart sont raciste, mais la faute à qui? êtres français c'est une hontes? Bleu blanc rouge Égalité Liberté Fraternité n'a plus de sens?. Cette faune n'est pas propre au foot, c'est la société a cause des années d'inactions. Le racisme se développe a cause des politique qui nous manipules qui n'a appliques pas les lois contres les criminels qui ne fait rien contres les extrémistes quelques ils soit. Je suis Portugais j'aime mon drapeaux mon hymne suis-je raciste? j'aime la France la laïcité et je suis catholique. Il faut combattre les fascistes rouge noir vert blanc religieux .
Signaler RépondreLes couleurs bleu blanc rouge et le drapeau français seraient donc des codes racistes ?
Signaler RépondreNul besoin de lire d'avantage ce rapport pour comprendre qu'il a été pondu par un extrême gauche et/ou la Licra, et/ou SOS Racisme et/ou autres associations auto proclamées anti-racistes grassement subventionnées par les contribuables français.
Et c'est triste que le fait d'aborer le drapeau de son pays fait de soit un raciste présumé. Triste époque...
Signaler RépondreNon je pense pas qu'ils fassent référence à la marseillaise,mais plus à leur fidèle "bleu,blanc,rouge ,la France aux français" ou bien leur crie de singe j'invente rien c une réalité...
Signaler Répondre+1 Florian
Signaler RépondreSi on interdit le drapeau bleu blanc rouge dans les stades, alors qu'on l'interdise aussi aux frontons des mairies
Signaler RépondreQuoi ?! des lacet bleu blanc rouge ... c'est la fin du monde !!!! "chants nationalistes", je suppose que vous parlez de la Marseillaise ? les responsables des assoc' ne sont pas cons et savent qu'au moindre dérapage c'est dissolution ! Bref un bon torchon et un rapport bien honteux ... bienvenue au pays des bisounours où aimer son pays, sa ville est un crime
Signaler Répondreoh! iI y a des jeunes qui portent des lacets bleu blanc rouge à leurs chaussures et qui vont au stade avec des drapeaux tricolores? quelle honte! bande de voyous!
Signaler RépondreNous risquons d'avoir ce type de faune à Décines, faune propre au foot bien entendu.
Signaler Répondrevraiment impressionnant ce rapport !!!
Signaler Répondredire que nous payons des gens pour faire ce genre d'enquète voilà ou va notre argent !!! pauvre France
les sanctions judiciaires doivent etre systematiques.le club doit communiquer sur ce sujet de manière ferme .
Signaler RépondreTout le monde sait que les bad gones sont raciste,pourquoi JMA ne demande pas la dissolution de ce groupe xénophobe,antisémite et islamophobe ?? Ils sont la honte du club et de notre ville
Signaler Répondre