Lyon : "La baisse du prix de l’essence ne sera pas très conséquente"

Lyon : "La baisse du prix de l’essence ne sera pas très conséquente"
Les prix à la pompe ont battu des records cet été - Photo DR

Les prix des carburants ont battu des records ces dernières semaines dans le Rhône et partout en France.

Pour faire face à ces hausses, Pierre Moscovici, le ministre de l’Economie, a déclaré samedi, lors de son intervention à l’université d’été du PS à la Rochelle, que les prix de l’essence allaient baisser dans les jours à venir. "Il y aura des décisions qui seront prises, qui marqueront la volonté du gouvernement que le prix du carburant soit plus faible qu’il n’est aujourd’hui. Il y aura, j’espère, un effort partagé".
Cette annonce a été saluée par l'association 40 millions d’automobilistes. Cependant, celle-ci met en avant dans un communiqué "le manque de clarté du dispositif" et sera vigilante "à ce que l’automobiliste n'ait pas à payer la facture d’une autre manière".
Dans le Rhône et plus précisément à Lyon, le son de cloche est le même. Claude Polidori, le président de l’Automobile Club du Rhône, reste sceptique. "La baisse du prix de l’essence ne sera pas très conséquente, peut être un centime ou deux, pas plus. Malgré toutes les bonnes volontés du gouvernement, on ne pourra rien faire de significatif", affirme t-il. "Le seul conseil que l’on peut donner aux automobilistes est d’être très regardant sur les distributeurs où ils viennent se servir, car il y a parfois des différences de prix énormes", déclare le président de la délégation départementale. En effet, selon le site Carbeo.com, le prix du gazole à Lyon va de 1,389 à 1,580 euro le litre. Du côté du sans plomb 98, les écarts sont également considérables : de 1,578 à 1,779 euro le litre. "Le prix de l’essence est un véritable fléau. Il touche tout le monde et sans exception" conclut Claude Polidori.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.