Selon Gilberte Renard du collectif CLASSES, une soixantaine de Roms ont réussi à fuir avant l'arrivée des policiers.
La Préfecture avait déjà demandé aux Roms d'évacuer ce terrain d'ici la fin août
avant intervention des forces de l'ordre. Le camp est situé
près de l'usine Renault Trucks et du parc de Parilly. Selon les associations, ces
personnes n'auraient aucune solution d'hébergement.
L'Etat poursuit sa politique d'expulsion entamée depuis le début du mois d'août dans l'agglomération lyonnaise. Plusieurs immeubles
insalubres et des camps ont été évacués ces dernières semaines à Vaulx-en-Velin, Villeurbanne et Lyon. Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon doit par ailleurs rencontrer le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, mardi après-midi.
Vous avez le même paroles que nos économistes ou politiques qui nous promettaient Mons et merveilles il y a encore 10 ans.
Signaler Répondrerésultat des courses bientôt 3 millions de chômeurs , une économie exsangue, 16 millions de pauvres en France etc....
Beaux résultats!
Ca me fait marrer de lire les commentaires des électeurs cocus socialistes !!! Vive le Parti des CocuS !
Signaler Répondre"mise à disposition de caravanes" ??? vous délirez complètement.
Signaler Répondreles caravanes elles sont détruite si elles ne dégagent pas assez vite.
"des milliards d'euros" dites vous? des sources?
"le coup de la bague en or trouvée" la belle affaire. pour votre information toujours, il existe des escrocs bien Français. Rocancourt ça vous dit quelque chose?
pour ce qui est de l'intégration, m'est avis que c'est pas en expulsant les même gens toutes 2 semaines qu'on leur donne envie de vous fréquenter.
quant à l’illettrisme... les quelques petits Roms qui vont à l'école vont avoir du mal à suivre les cours s'ils sont déménagés de forces tous les 15 jours.
pour finir, quand vous allez à l'étranger, c'est sans doute pour vos faire dorer la pilule au soleil ou pour un quelconque motif professionnel. le jour ou vous serez à la rue, on en reparlera.
Faux et archi faux.
Signaler RépondreLa communauté européenne dont la France verse depuis plusieurs années des milliards d'euros aux états bulgare, Roumains etc, pour maintenir les Roms dans leur pays d'origine.
Lorsqu'ils arrivent en France il faut assurer leurs soins, la scolarisation des enfants, la mise a disposition de caravanes etc.........
De plus l'integration serra très difficile, car comme vous le savez les Roms vivent en communauté et se mélange très peu a la population du pays d'acceuil, ce qui pose des problèmes pour l'éducation des enfants, qui ne sont pas scolarisés et il est pas rare de voir des enfants de 14 ans illettrés alors que les parents vivent sur le territoire Français depuis des années.
Quant aux policiers qui interviennent pour l'évacuation des camps, ils le font dans une mission de service publique, comme lorsqu'ils interviennent pour poursuivre les Roms auteurs de délits.
A titre personnel de passage a Paris et prés du Louvre, de jeunes Roms, femmes et hommes faisait le coût de la bague en or trouvés a des touristes.
Je regrette mais quant je vais a l'étranger, je ne vole pas les gens et je me plis aux lois du pays hôte.
Ce qui me rassure et malgré l'angélisme des associations, les Français ne sont pas dupes comme nos hommes politique qui pour une fois de gauche comme de droite fonts bloque contre ce fléau.
pour votre information, ça ne coute rien au public de laisser une famille vivre dans sa cabane faite de matériaux de récupération voués à la benne (bien que ça soit pas très glorieux, ça leur fait au moins un pseudo-toit).
Signaler Répondredéplacer une centaine de policiers par semaine pour expulser toujours les mêmes familles, faire venir des bennes et des "bourreaux nettoyeurs" pour balancer le peu de possessions qu'ils ont, ça coute un max de pognon.
@jeanny: prenez une tisane ma grande et arrêtez de vous faire films sur ce que vous pensez être mon lieu de résidence. vous ne voudriez peut être même pas rentrer dans les parties communes de mon immeuble de peur de vous salir ou de tomber sur un rongeur.
Et la championne ex-régime Collomb, Perrin-Gilbert ? Elle est où ? Avec l'ancienne école des Beaux-Arts, l'ancien Musée de Télécom et les budgets colossaux du logement (sécrétaire National au logement) ? Où l'on pourrait loger sans frais l'ensemble des Roms lyonnais. Cette fois, elle va encore nous gratifier d'un "je suis irresponsable élue socialiste" mais "c'est la faute à qui ?" se demandera-t-on ?
Signaler RépondreEt oú ils sont les militants des Droits de l'Homme ? Ils ont voté à Gauche et sont les cocus de Hollande.
Signaler RépondreOn ne les entends pas. Ils se sont fait achetés par des ministères.
Ils font honte
Si vous êtes si bon , il faut héberger des ROMS chez vous, a votre charge.
Signaler RépondrePourquoi faire payer a la communauté Française, votre compassion.
Mais oui s'est tellement plus facile de faire appel a l'état et en plus ça vous coûte rien et sa vous donne bonne conscience.
Par contre il y a a des millions de Français pauvres dans notre pays, ça vous choque pas!
En France il y a plus de 150 000 familles qui attendent un logement descent, Il y a bientôt plus de 3 millions de chômeurs, 2 millions de titulaire du RSA, 18 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, çà ne vous suffit pas certainement, mais sa vous donne bonne conscience et on cas loger les Roms en banlieue populaire de LYON, les pauvres avec les pauvres, loin de la croix rousse et du 6° ardt pour pas vous gener.
Signaler Répondrec'est vrai que les expulser pour les laisser s'installer ailleurs c'est une bonne solution... ça règle pas le problème, ça le déplace juste.
Signaler Répondreen fait cette politique est juste une politique de persécution: "ils sont là alors il faut les faire chier le plus possible quitte à se ruiner en interventions policières". peut être que nos dirigeant se disent que si on les persécute assez ils vont finir par disparaitre comme par magie...?
Qu'y a t'il de choquant dans ces expulsions ? La loi ne devrait s'appliquer, et strictement, que pour les français (surtout les français de souche !).
Signaler RépondreLes clandestins ont plus de droits, de prestations, d'attentions... que les français qui financent tout et n'importe quoi !