Mardi 28 Août 2012 à 10h45
Une personne âgée agressée par trois individus
La victime venait de retirer de l'argent lundi sur le boulevard de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. L'octogénaire a été suivi par ses agresseurs jusqu'à son domicile, là ils lui ont volé l'argent, son portefeuille, un chéquier et ses lunettes de vue. L'incapacité totale de travail de l'homme est encore à déterminer, les malfaiteurs sont activement recherchés.
et bien si on était dans ton cas, avant toute chose, on apprendrait le français --- ça c'est sûr !
Signaler RépondreEt si vous commenciez par vous présenter à l'école pour apprendre l'orthographe ne serait-ce pas plus judicieux que de venir faire la morale gauchiste sur les forums ?
Signaler Répondreje vous propose de vous presantais au futur élection de tous les partis élèctorale ma question est que ferais vous de + que les autres voir les tribunal qui ne sont pas assai sévère votre réponse je l attend
Signaler RépondreContinuez de croire que la gauche ou la droite est plus compétente que l'une ou l'autre, vous irez de désillusion en désillusion.
Signaler Répondrebah dans le cas de l'abstention comme dans le cas du vote blanc ou nul, le message est effectivement le même: "je ne choisis aucun des candidats proposés".
Signaler Répondredans le cas d'un vote exprimé, le message est tout aussi clair: "je choisi tel candidat".
voudriez vous bien m'expliquer en quoi le message d'une abstention diffère du message d'un vote blanc ou nul?
Vous omettez tous les autres actes de guérilla urbaine que la gauche cache avec la complaisance des médias.
Signaler RépondreUn exemple parmi une vingtaine d'autres cet été :
http://www.dailymotion.com/video/xsvzw2_patrick-binder-explique-la-guerilla-ethnique-a-mulhouse-aout-2012_news
Pauvre GEGE où t'en es !
Signaler Répondrehonteux pour un élu (par défaut) du peuple
Vite, range toi au garages, beaucoup de gens bien plus jeunes et bien plus compétents pourront faire de belles choses pour notre ville
vite ça presse !
tu n'as plus le temps de jouer les ambassadeurs, en simili étude et en fait en congé - comme d'habitude sur le dos de tes administrés
+1
Signaler RépondreIl y en a qui aime se ridiculiser.
Mettre sur le même plan une abstention et un vote blanc sous prétexte qu'ils ne comptent pas, c'est faire fi du message de ces deux comportements. C'est un raisonnement démocratique stupide.
Signaler RépondreSinon en raisonnant aussi stupidement comme vous le faites, mettons sur un même plan un vote socialiste et un vote ump, ce ne sont in fine que des votes qui comptent à contrario de l'abstention et du vote blanc comme vous les présentez.
vous partez du principe qu'une abstention à moins de valeur qu'un vote blanc. et c'est là toute la niaiserie de votre argumentation. ou plutôt c'est la seule façon pour vous de légitimer votre délire.
Signaler RépondreJacqueline, vous avez complètement, mais l'auto-proclamé n'est qu'un certain JEAN-CLAUDE, qui vit, comme ses mandants, sur le dos des contribuables
Signaler Répondrerelisez les différents forums, vous le retrouverez tant sur la forme que le fond
Le retour de la manipulation gauchiste par l’autoproclamé mathématicien.
Signaler RépondrePourtant regardons les faits :
F. Hollande n’a pas été élu à la majorité des votants : il n’a rassemblé que 48,64% des votants. Le plus mauvais score de tous les présidents de la Ve République. F. Hollande a d’ailleurs fait sur ce plan encore moins bien que J. Chirac en 1995 qui était le PREMIER président de la Ve République à passer sous la barre de 50% des votants (49,50%). Tous les autres sans exception, Nicolas Sarkozy compris, ont tous obtenu la majorité des votants.
Fermer les yeux ou noyer le poisson n’effacent pas les faits qui sont têtus.
Il n'est pas anormal que les socialistes ne condamnent pas ce type d'agressions et surtout pas les agresseurs. Ceux qui les commettent ont voté pour eux et sont un formidable vivier pour les prochaines échéances électorales.
Signaler RépondreIl leur vaut mieux hurler que c'est la faute à Sarko.
vous n'êtes pas sans savoir que les votes blancs sont considérés comme des abstention dans les décomptes officiels. beaucoup de gens ne voient donc aucune utilité à se déplacer pour voter blanc et préfèrent tout simple utiliser leur temps plus utilement. c'est, entre autres, mon cas. je vais pas me déplacer pour exprimer un (non) choix qui sera considéré comme une abstention.
Signaler Répondrepar conséquent on ne peut pas dans l'état actuel des choses accorder une plus grande valeur au vote blanc qu'a l'abstention. en vertu de ça, regarder le pourcentage de vote exprimés n'a aucun sens. enfin il a juste un "sens" pour ceux qui veulent manipuler des chiffres et pinailler pour justifier les ânerie qu'ils profèrent.
ce qui a un sens en revanche, c'est le pourcentage par rapport aux inscrits. et là effectivement, faut se lever de bonne heure pour trouver un président qui obtienne plus de 50% des voix des inscrits (sauf Chirac en 2002 bien entendu).
enfin pour votre culture et pour étayer ce que je dis: http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/droit-vote/abstention-vote-blanc-vote-nul-quelles-differences.html
je vous conseille notamment le dernier paragraphe.
Quel ton condescendant !!!
Signaler RépondreOn aurait dit un socialiste.
pauvre Jacqueline,
Signaler Répondreil parlait d'une subtilité à laquelle manifestement l'électeur de base n'a pas accès
@mathistorien
Signaler RépondreSans entrer dans vos considération avec Lionel, permettez-moi de conclure que selon vos propres chiffres Nicolas Sarkozy en 2007 a été élu avec 50.83 % des votants soit la majorité des votants et François Hollande avec 48.62 % des votants soit la minorité des votants.
CQFD !
Du coup on comprend mal vos interventions pour nier les faits et vos propres chiffres ???
Tu vas quand même pas apprendre à compter à un electeur de droite? Mission impossible! ahaha
Signaler Répondrece que j'en fais des votes blancs...? je n'en parle pas car ils ne compte pas dans les elections (c'est con mais c'est comme ça depuis des décénies, rien de nouveau).
Signaler Répondreet c'est bien pour ça que je parle de voix exprimées... et j'insiste sur le "exprimées" qui précise bien de quoi je parle.
@Lionel: c'est bien vous venez de découvrir que beaucoup ne votent pas et que d'autres votent blanc (clap clap clap). bah je vous l'annonce tout net, c'est comme ça à chaque fois. bah oui ça fait un choc.
allez puisque vous aimez les chiffres, je vous livre ceux de 2007 (quand le petit homme a été élu):
Inscrits: 44 472 733
Votants: 37 342 004 (83,97 % des inscrits)
Exprimés: 35 773 578
Blancs et nuls: 1 568 426
Votes pour NS: 18 983 138 (50.83% des votants, mais seulement 42.68% des inscrits)
gageons que cette curiosité mathématique là ne vous a pas trop dérangé...
on va pas parler de 2002, c'était trop facile, mais y a de grande chances pour que c'eut été la même chose en 1995, en 1988 et même avant.
dis donc que fais tu des bulletins blancs ?
Signaler Répondreça relativise beaucoup l'appréciation d'un vote quand on doit prendre un pourcentage avec si peu d'écart, je dirais plutôt que c'était un vote non pas pour un programme mais contre un individu
donc, on ne peut être étonné du résultat qui se démontre tous les jours de plus en plus
la sauce mayonnaise ne tient pas, elle manque de consistance, toute hollandaise qu'elle soit !
Au gros malin, mathistorien le comique
Signaler RépondreLes chiffres officiels du Conseil constitutionnel, ils révèlent ce fait remarquable: François Hollande, non content de n'avoir été l'élu que d'une minorité du corps électoral (en raison des abstentions), a reçu un nombre de suffrages lui aussi minoritaire dans le nombre des votants.
Nombre des inscrits: 46 066 307
Absentions : 9 049 998
Nombre des votants : 37 016 309
Blancs et nuls: 2 154 956
Suffrages exprimés : 34 861 353
François Hollande : 18 000 668 soit 48,62 pour cent des votants
Quelle légitimité à représenter la nation peut revendiquer un président de la République qui, au second tour de son élection, n'a pas recueilli la majorité des suffrages des électeurs qui se sont déplacés aux urnes ?
si tu savais compter tu saurais que 51.62% c'est plus que 48.38% et que donc Hollande a été élu avec une majorité de voix exprimées.
Signaler Répondreconcernant l'article et les taches qui se sentent obligés de toujours ramener ça à un parti politique je vous invite a revoir vos livre d'histoires. vous pourrez éventuellement y découvrir que les assassinats, les vols et les larcins en tout genre existaient déjà il y a des milliers d'années. ils ont existé entre 2007 et 2012, ils existent encore et quoi que vous en pensiez et quelle soit l'élu (ça fait très prophétique) en 2017, ils existeront encore après.
A défaut d'être comique, si tu savais lire tu aurais compris que désormais les politiques trouvent des excuses et de la compassion à la racaille au contraire du précédent gouvernement.
Signaler RépondreMais c'est normal quand on est élu à la minorité avec les voix de la racaille, il faut défendre ses électeurs.
peut-être ça existait, et d'ailleurs COLLOMB le cachait pour ne pas être en porte à faux !
Signaler Répondreça existait, mais ceux qui gouvernent aujourd'hui étaient aux premières loges pour critiquer et tout était bien cadré dans le programme d'antisarkozisme primaire, puisque après les élections, et devant la réalité des faits, c'était bien cela qui a conduit un hollandais aux manettes, alors qu'il démontre ne rien connaitre à ce rôle de président de la république - et a choisi une équipe qui ne risque sûrement pas de le contredire, puisqu'il faut tenir le poste et ses avantages !
Nuance : je ne suis inféodé à aucun parti politique, c'est sans doute ce qui me permet de porter un jugement sur ce que l'on nous donne à voir ! ou ne pas voir (la concrétisation des promesses de campagne : non cumul de mandats, roms, sécurité, emplois, etc.. )
tout était du pipeau
pour moi qui suis mélomane, c'est insupportable !
vous êtes en train de nous dire que y a 4 mois, tout cela n'existait pas? lol
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec ce que dit Lionel, à peine le pays basculé à gauche et on voit les incivivilités, agressions, vols,... en pleine explosion. J'habite dans à Villeurbanne et croyais moi il ne fait pas bon passer par labas après 16h... Rodoés en scooter, on se fait emmerder à tout les coins de rues... Y'en à marre, il faut que la sécurité soit remis en avant des discutions politique car à ce rythme dans 5 ans, la france sera incapable de rétablir un semblant d'ordre....
Signaler RépondreAttendez !!! Nous en sommes qu'à près de 4 mois de socialisme.
Signaler RépondreDéjà des émeutes à Amiens, Toulouse, Perpignan, ... des agressions communautaristes en pleine expansion, les forces de l'ordre devenus la cible systématique de la racaille, etc... Si ce n'était guerre plus brillant avec Sarko au moins les politiques ne justifiaient et n'excusaient pas les actes des racailles comme les socialistes, n'est-ce pas Mme Taubira.
les poissons rouges ont la mémoire courte, ils ont déjà oublié comment c'était avant. tant qu'ils peuvent tourner en rond dans leur bocal et balancer des ineptie sur les commentaires des articles, ils sont contents.
Signaler RépondreVous pensez que c'était mieux avant avec votre ami Sarko ?
Signaler RépondreJe comprends votre colère que d'avoir voté pour un Président élu à la minorité par les minorités.
Signaler RépondreLes faits sont têtus.
Peut on parler d'ITT pour un octogénaire?
Signaler RépondreLa sécurité n'a jamais été le point fort de la Gauche "une IDE", soit réaliste!
Signaler RépondreJ'ai voté François Hollande et je suis infirmière auprès de personnes âgées. Il faut vraiment être c.. pour faire des commentaire comme Damien.
Signaler Répondre3 contre un, de plus un octogénaire, bravo quels hommes! quel courage! quel charisme! J'ai de la peine pour les mamans qui ont mis au monde ces trois sous-m...
Signaler RépondreEncore des électeurs de François Hollande !
Signaler RépondreIls se sentent pousser des ailes depuis mai dernier.