Baisse du prix des carburants : le Grand Lyon reste devant la moyenne nationale

Baisse du prix des carburants : le Grand Lyon reste devant la moyenne nationale
Photo d'illustration - DR

Alors que Pierre Moscovici a annoncé une baisse de 6 centimes d'euros par litre à la pompe durant 3 mois, les stations-services locales afficheront encore des prix élevés.

Le prix du gazole avait battu la semaine dernière un triste record en atteignant 1,46 euros le litre. Mardi, une cinquantaine de stations de Lyon et ses environs affichaient encore un gazole à plus de 1,50 (source Carbeo). Et même après la baisse réclamée par le gouvernement, ces prix resteront étouffants. Les associations de consommateurs ont d'ailleurs déjà souligné que quelques centimes en moins ne changeraient rien au pouvoir d'achat des Français. Néanmoins, certaines enseignes jouent le jeu comme Système U ou Leclerc qui souhaitent vendre le carburant à prix coûtant. Un beau geste quand on sait que la majorité des Français font le plein aux pompes des grandes surfaces.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.