Une nouvelle affaire de moeurs secoue la police lyonnaise

Une nouvelle affaire de moeurs secoue la police lyonnaise
Accusé d'agression sexuelle, le policier est "détruit", selon son avocat - DR

Un policier, brigadier-chef au sein de l'Identité judiciaire et en poste dans le Grand Lyon, vient d'être mis en examen pour agression sexuelle.

L'information a été révélée mercredi par le site web du magazine Le Point, suite aux affirmations d'une plaignante. L'homme est accusé d'avoir pris des photos dénudées de femmes, victimes principalement de violences conjugales. L'enquête de la police des polices est en cours : selon les premiers éléments, il demandait à ces femmes de se déshabiller en prétextant vouloir repérer d'éventuelles traces de coups sur leur corps. Plusieurs de ces photos "suggestives" ont été retrouvées. Après 15 ans de présence dans la police, le fonctionnaire vient d'être révoqué par sa hiérarchie.

Lui se dit victime d'une injustice : "Quand je demandais aux femmes de retirer leurs vêtements, je le faisais avec leur accord. Je ne les forçais pas. A l'IJ, on devait systématiquement prendre en photo les victimes de violences conjugales. Or, ce n'est pas notre travail. La hiérarchie nous ordonne d'effectuer des tâches pour lesquelles nous ne sommes pas formés". Son avocat, Me Gabriel Versini, est déterminé : " Cet homme est détruit. Nous allons nous efforcer de démontrer qu'il n'y a pas eu d'agression sexuelle", dit-il au journal 20 Minutes. En tout cas, il s'agit de la deuxième affaire de moeurs au sein de la police lyonnaise en quelques mois : début juin, deux policiers avaient été mis en examen, suspectés d'avoir violé une jeune femme qui se prostituait. Les deux hommes avaient été libérés après plusieurs semaines de détention provisoire.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.