Lundi 3 Septembre 2012 à 07h51
Une centaine de Faucheurs volontaires en colère près de Lyon

Leur cible : les tournesols mutés. Ils se sont invités au "Rendez-vous avec l'agriculture du Rhône" qui se déroulait à Marcy-l'Etoile. Selon un Faucheur volontaire, "30 à 50% des surfaces de tournesol dans la région sont des variétés de tournesol mutées, définis comme OGM par la directive européenne". Les Faucheurs volontaires réclament des actions des pouvoirs publics. Par ailleurs, une centaine d'entre eux aurait procédé hier matin à des fauchages de tournesol muté sur 8 parcelles dans l'Isère, et sur une parcelle dans la Drôme.
Sur le même sujet
25/04/2025 à 11:27 - Une première crèche en plein air arrive à Lyon
25/04/2025 à 10:06 - Tony Parker à nouveau célibataire : sa compagne aurait mis fin à leur relation
22/04/2025 à 10:25 - Lyon 8e : les barbecues interdits pour deux mois dans trois secteurs sensibles
17/04/2025 à 17:25 - Une grande soirée dédiée à la mode éthique à Lyon
15/04/2025 à 15:09 - Vêtements et accessoires de seconde main : pourquoi ça marche si bien à Lyon ?
17/04/2025 à 09:49 - Lyon : les lignes T3, T7 et Rhônexpress ne fonctionneront pas pendant les vacances de Pâques
16/04/2025 à 17:01 - Lyon : une mère de famille lance une pétition pour diffuser la série "Adolescence" dans les collèges et les lycées
16/04/2025 à 17:40 - Une enveloppe de 5,7 millions d’euros supplémentaires pour le patrimoine lyonnais
16/04/2025 à 15:54 - Disparition de la DJ lyonnaise Célélé à l'âge de 31 ans
15/04/2025 à 14:59 - Une première boutique à Lyon pour cette marque de prêt-à-porter très populaire sur les réseaux sociaux
15/04/2025 à 15:17 - Arceaux-vélos et terrasses retirées : les solutions des associations lyonnaises pour protéger les piétons
15/04/2025 à 08:49 - Pourquoi la place de Dominique Malonga (ASVEL féminin) à la draft WNBA est-elle historique ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Désolé d'avoir fait mouche!
Signaler Répondrele problème d'enzo, c'est qu'il ne parle de rien mais qu'il parle quand même ;)
Signaler RépondreLe problème des écolos c'est qu'ils parlent de tout sauf d'écologie
Signaler RépondreCher ridicule,
Signaler RépondreJ'approuve vos propos, mais je crains qu'il n'y ai aucune écoute valable sur ces forums où la bêtise croise bien souvent l'ignorance et la stupidité.
OGM = moins de pesticide...?
Signaler Répondrevoila une réflexion du niveau de NKM...
pour info, les OGM n'ont pas vocation à limiter la dose de pesticide, mais à resister à un pesticide en particulier. pourquoi croyez vous que ceux qui font des OGM soient des chimistes? ce sont les mêmes qui produisent les pesticides et les OGM.
prenez l'exemple de Monsanto. c'est la firme qui fait le célèbre désherbant roundup par exemple. cette firme est aussi célèbre pour son maïs transgénique et la seule particularité de ce maïs est qu'il résiste au roundup et qu'on peut donc joyeusement innonder ses champs de pesticide sans pour autant tuer son maïs (mais en tuant bien entendu tout le reste, dont les abeilles, et en polluant bien les sols)
en définitive, la vraie équation est donc celle ci:
OGM = plus de pesticide bien violent
tant qu'on aura des personnes contre le progrès avec le sacro- saint principe de précaution,il faut surtout pas s'étonner que la France présente un chômage de masse
Signaler RépondreC'est votre avis, pas celui des scientifiques "indépendants ça va de soi".
Signaler RépondrePlus d'OGM = Plus de pesticides. Voir le film de MM Robin, sur votre TV en septembre. Il faudra chercher un peu, ça ne sera pas en prime time sur TF1 !
Ben voyons !
Signaler RépondreLorsque l'ensemble de l'humanité aura "muté" à cause de toutes ses saloperies balancées dans la nature, vous changerez de discours et il sera trop tard.
Avec les écolos c'est toujours la même chose : on leur gueule dessous, mais des années après, on se rend compte que finalement 'ils avaient raison.
(Exemples : amiante, pollution auto, bisphénol A, insecticides...)
il vaut mieux des tournesols mutés que des pesticides.
Signaler Répondrequand ils auront mis des agriculteurs en faillite ils seront contents , il ont déjà provoqué le suicide d'un agriculteur qui avait de l'avenir devant lui.
ça suffit.