Silence gêné de NVB sur l'avenir politique de Ségolène Royal

Silence gêné de NVB sur l'avenir politique de Ségolène Royal
Najat Vallaud-Belkacem réussira-t-elle à

Najat Vallaud-Belkacem était la première invitée cette saison de La Matinale de Canal +, lundi matin.

Enfilant son costume de porte-parole du gouvernement, elle a répliqué aux accusations d'attentisme lancées par l'opposition et l'opinion au gouvernement : "On nous a laissé une ardoise qui n'était pas des plus faciles, estime-t-elle. Pour régler cette crise, on se rend compte que l'on a pris plusieurs wagons de retard et il faut les rattraper".
Beaucoup moins à l'aise, en revanche, NVB, lorsqu'a été évoqué l'avenir politique de Ségolène Royal. La présidente de Poitou-Charentes, ancienne mentor de Najat Vallaud-Belkacem, se confiait ce jour au Figaro : elle évoquait son ancienne protégée, entrée au gouvernement quand elle-même subissait un "crash" après les législatives. Après quelques secondes de "blanc", réponse pour le moins floue de la Lyonnaise : "Elle a eu une année difficile. (...) Son utilité est d'ores et déjà avérée, on saura sans doute lui trouver une fonction, une responsabilité qui permette aux Français de continuer de bénéficier de son expérience et son volontarisme".
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.