Collomb : "Nous avons dépassé nos ambitions"

"Nous avons été fidèles à nos orientations. Et nous avons dépassé nos ambitions". C'est ce qu'a affirmé jeudi le président de la Communauté urbaine de Lyon, Gérard Collomb, au cours d'une conférence de presse pour dresser le bilan de ses six années de mandat. Puis le maire socialiste de Lyon d'ajouter que l'agglomération a "fait un grand bond en avant depuis 2001", en faisant référence notamment à plusieurs palmarès économiques publiés récemment qui montraient qu'elle était dans une bonne dynamique.
Gérard Collomb s'est aussi félicité de plusieurs réalisations : la mise en place de 4 000 Velo'v, le développement des transports en commun, la construction de 7 250 logements sociaux, la création du quartier Confluence et du Carré de Soie... Seul point noir : alors qu'il s'était engagé en 2001 à boucler le périphérique lyonnais, le dossier est toujours au point mort aujourd'hui. "On ne peut pas déposer notre dossier du tronçon ouest tant que les périmètres de risque ne sont pas définis par l'Etat. Ils ne le seront pas avant 2010", s'est justifié Collomb, en rejetant la faute sur le préfet de Région.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.