Le club turc et l’OL ont officialisé l’arrivée à Istanbul du joueur, âgé de 35 ans.
Un transfert de 1,250 million d'euros est annoncé par Galatasaray, mais de son côté, l’Olympique Lyonnais parle plutôt d’une résiliation de contrat d’un commun accord, ainsi qu’une possibilité de reconversion au club après sa carrière.
Cris, qui avait prolongé de deux ans en juillet 2010, arrivait en fin de contrat en juin prochain.
Il est l’un des derniers à avoir été champion de France à Lyon, où il ne reste plus désormais qu’Anthony Réveillère et Rémy Vercoutre à avoir eu ce privilège.
Le départ du défenseur central brésilien entre dans le programme défendu par Jean-Michel Aulas de réduction des coûts et de la masse salariale.
Début juillet, il avait fustigé ces gros salaires aux performances en berne, ciblant particulièrement dans le quotidien Le Progrès Cris, Aly Cissokho et Kim Källström, tous les trois déjà partis, et Michel Bastos, dont le transfert au Moyen-Orient a échoué.
JMA avait évoqué "les dinosaures et les pharaons du vestiaires" dont ils auraient "pourri l’ambiance" la saison dernière.
Le président cherchait, par ses propos blessants, à pousser dehors ces joueurs onéreux mais aussi à faire changer l’état d’esprit dans l’effectif.
En conséquence de quoi, Cris a été délesté de son brassard de capitaine et n’était plus un choix prioritaire pour jouer en défense centrale, surtout après le recrutement de Milan Bisevac.
Avec l’OL, Cris a été champion de France quatre fois et a remporté la Coupe de France en 2008 et 2012. Son dernier titre aura été le Trophée des Champions fin juillet à New York.
Avec 22 sélections en équipe du Brésil, il a gagné la Copa America en 2004, participé au Mondial 2006 en Allemagne et été champion du Brésil avec Corinthians en 1998 et avec Cruzeiro en 2002.
Merci capitaine et on espère te revoir rapidement à L'OL avec Juni
Signaler Répondrecriscriscriscriscriscriscriscriscriscriscriscriscriscriscriscris.............................