Jean-Jack Queyranne dans l'action

Jean-Jack Queyranne dans l'action
Jean-Jack Queyranne. Photo LyonMag.com

Le président socialiste de la Région Rhône-Alpes s'exprime mardi matin dans un entretien accordé au Progrès. Il donne son avis sur les cent premiers jours du gouvernement mais aussi sur des sujets plus locaux comme l'emploi dans les régions. Selon lui, "c'est au niveau des Régions qu'il y a des ressorts de croissance". Concernant la formation, il précise que la région emploie un apprenti dans chaque lycée pour cette rentrée. Sur le dossier des lycées, "l'accent a été mis sur la restauration scolaire, l'accessibilité pour les élèves handicapés et les internats", déclare Jean-Jack Queyranne.
Il estime également que la décentralisation doit faire l'objet d'un débat public et que les règles du jeu doivent être claires avec l'Etat. Enfin, sur le dossier du pôle métropolitain, Jean-Jack Queyranne devrait présider au nom de la région Rhône-Alpes, le syndicat métropolitain des transports à la fin de l'année. Ce dernier "devra s'emparer des questions des parcs relais, de futures lignes comme Sathonay/Trévoux ou le prolongement de la ligne T3 vers Pont-de-Chéruy."
Jean-Jack Queyranne rencontrera mercredi le ministre de l'Economie et des finances, Pierre Moscovici, avant de rencontrer la semaine prochaine François Hollande à l'Elysée, pour parler d'emploi et de croissance. Enfin, on apprend que le président de la Région Rhône-Alpes devrait briguer un nouveau mandat.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.