Rhône : les professionnels du tourisme ont le sourire

Rhône : les professionnels du tourisme ont le sourire

Selon une étude de Rhône Tourisme, 76% des professionnels du département sont satisfaits de leur fréquentation estivale, contre seulement 71% au niveau régional.

Le nombre de clients étrangers a notamment permis de booster cette fréquentation, en étant stable ou plus important pour les trois quarts des professionnels, et pour les deux tiers concernant la clientèle française. En tout, de mai à septembre, près de 1,5 million de personnes ont été accueillies dans les principaux hébergements du Rhône. Les grands festivals rhodaniens ont eux aussi confirmé leur succès avec de bons résultats : Les Nuits de Fourvière ont accueilli 166 000 spectateurs et le festival Woodstower 15 000. En revanche, globalement le bilan est mitigé concernant les sites touristiques.

Pour la suite, les professionnels du tourisme semblent optimistes. L’activité d’affaires a déjà permis un bon remplissage des hébergements en terme de réservations pour le mois de septembre et le début de l’automne. La Biennale de la danse, dont le défilé a lieu dimanche, va également participer à cette dynamique.
X

Tags :

tourisme

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.