Et comme pour chaque nouveau modèle, l'Iphone 5 sera bardé de fonctionnalités innovantes. A commencer par l'arrivée de la 4G. L'internet mobile entre dans une nouvelle ère grâce à des débits phénoménaux : 150 Mbit/s théoriques qui font déjà le bonheur des pays nordiques et du Japon.
Or cette 4G n'est pas encore opérationnelle en Europe. Xavier Niel, patron de Free, avait même déclaré en se basant sur la presse, que l'Iphone 5 ne serait pas compatible avec la 4G européenne. "Faux" a répliqué le très sérieux Wall Street Journal qui se base sur des personnes proches du projet d'Apple.
Toutefois, cela n'enlève rien à la situation de la 4G en France. Seules deux villes ont lancé des tests : Marseille et Lyon. C'est la capitale des Gaules qui a été choisie comme ville laboratoire et les premiers résultats se sont montrés très convaincants.
L'Iphone 5 devrait être commercialisé avant le mois de novembre. Les premières offres d'abonnements 4G suivront en décembre ou début 2013. Et Lyon pourrait bien être l'une des rares villes françaises et européennes à pouvoir en bénéficier.
Seule ville d'europe?! Et l'allemagne déjà couverte depuis 2 ans?!
Signaler Répondre