François-Noël Buffet est intervenu le premier sur la question des terrains que l'Etat souhaite céder. Et le couac enregistré par le ministère du Logement a été évoqué, le sénateur UMP en profitant pour tacler Cécile Duflot : "Vous avez, Madame la Ministre, triomphalement annoncé que 930 terrains, soit près de 2000 ha seraient concernés. Sauf qu’une grande partie de ces terrains, notamment les plus intéressants, sont déjà la propriété des collectivités concernées.Votre ministère a dû en retirer la liste de son site internet en catastrophe ! Ce n’est pas sérieux. Il est inadmissible que nos commissions ne puissent travailler sérieusement. Ce n’est plus du parlementarisme rationalisé, ce n’est même plus du parlementarisme…"
Gérard Collomb lui n'apprécie pas plus Cécile Duflot. Mais il s'est montré plus sur la défensive, de manière à protéger les intérêts des collectivités locales et donc ceux du Grand Lyon. Durant les débats, il a notamment réagi sur le renforcement de la loi SRU. Le maire lyonnais aimerait que "l’appréhension des réalités locales soit affinée et que le gouvernement tienne compte de l’effort accompli depuis la loi SRU, afin de ne pas sanctionner ceux qui se sont montrés volontaristes". En prenant soin ensuite de faire l'apologie du travail déjà effectué à Lyon.
Collomb fait du social, dans l'hypothétique Grand stade, il pourra loger 60000 personnes pour un coût de 400M€. Qui a dit qu'à Llyon il n'y avait pas d'argent pour le social?
Signaler RépondreBuffet est un opportuniste, il trahit les électeurs d Oullins
Signaler Répondrepas très pertinente cette réponse, et en tout cas vide de sens
Signaler RépondreQuand on se sait pas quoi dire .... il reste toujours une solution, vous la connaissez !
tatou: d'où votre aveuglement persistant...
Signaler Répondrela vanité par excellence !
Signaler Répondremais il se prend pour qui ce baronnet ?
on ne le mandate pas pour se vendre lui même (visant de prochaines élections) mais de nous défendre
et là, entre les deux, il y a réel fossé qui crève les yeux de plus en plus