Caricatures de Mahomet : Charlie Hebdo en rupture de stock à Lyon

Caricatures de Mahomet : Charlie Hebdo en rupture de stock à Lyon
La une du dernier Charlie Hebdo - DR

L'hebdomadaire satirique est déjà introuvable ce mercredi.

Mais où est Charlie? De nombreux lecteurs lyonnais du journal ont du se poser la question. Impossible de mettre la main sur un exemplaire de Charlie Hebdo depuis 10h mercredi. Tous les tabacs-presse du cours Charlemagne les ont vendus en moins de deux heures, les trois de la gare de Perrache ont été dévalisés dès l'ouverture:"j'en avais 10 exemplaires, ils sont partis très tôt confie l'un d'entre eux. Les gens se sont rués dessus. J'espère en ravoir vendredi, on verra, ça dépend de l'imprimeur".
Même constat sur la place Carnot. "Ils sont partis encore plus vite que la dernière fois. On m'en demande toutes les cinq minutes, je n'ai jamais vu ça!" explique un buraliste du secteur. "Mon pauvre, il fallait venir à deux heures du matin pour Charlie" lance dans un sourire le vendeur de journaux de la Bourse. "Vous êtes la 10e personne à m'en demander cet après-midi, depuis 10h je n'en n'ai plus. D'habitude, ils me font la semaine, mais là..." se désole un confrère de la rue de la Ré. "Vous aussi vous cherchez Charlie Hebdo? demande un passant en Velo'v au kiosque de Bellecour. Ils n'en n'ont plus ici aussi!" Charlie est donc introuvable sur la Presqu'île. "Quand ils font des coups comme ça, ça marche à chaque fois" conclut une vendeuse de journaux des Terreaux. "Si j'avais su, j'en aurai commandé plus!"
X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Marine le 19/09/2012 à 17:25
Melting a écrit le 19/09/2012 à 14h18

Et ben moi je l'ai! et les caricatures sont a mourir de rire :)

tu devrais les scanner et les faire paraître ; comme ça on pourrait rire aussi.

Signaler Répondre

avatar
Melting le 19/09/2012 à 14:18

Et ben moi je l'ai! et les caricatures sont a mourir de rire :)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.