Et au regard de l'offre proposée à Saint-Exupéry, on peut dire que la structure lyonnaise est l'une des plus impactées par le plan Transform 2015, destiné à redresser les finances du groupe.
C'est un euphémisme, la direction d'Air France a fait état, avant sa présentation, d'un "environnement économique incertain". L'objectif de ce plan Transform 2015, présenté cet été, est de rendre bénéficiaire d'ici fin 2014 l'activité court et moyen courrier, qui a perdu 500 millions d'euros l'an dernier. Conséquence : on fait des économies, et on réduit la voilure. Ainsi, les lignes Lyon-Hambourg et Lyon-Birmingham sont supprimées, et le nombre de liaisons quotidiennes vers Stuttgart et Venise passe de 3 à 2. La ligne Lyon-Amsterdam est maintenue, mais elle passe sous le giron de KLM. Mais, puisque l'horizon n'est pas totalement obscurci, deux nouvelles dessertes s'ouvrent : à destination de Budapest (trois vols par semaine) et Göteborg (un vol par jour).
Si l'on se penche sur le détail des vols domestiques (à l'intérieur du territoire) assurés par Air France, la situation est encore plus claire : Saint-Exupéry ne profite pas des quelques dessertes supplémentaires décidées par la compagnie - au profit, par exemple, des aéroports de Nice ou Marseille. Sans compter que l'offre pourrait se voir encore plus réduite d'ici les prochaines semaines : en effet, l'incertitude demeure quant au visage que présentera le nouveau pôle régional d'Air France, qui sera lancé en avril, et qui reroupera sous sa bannière les anciennes compagnies Airlinair, Regional et Brit'Air. Le groupe prévoit déjà 140 suppressions de spotes au sein de cette nouvelle structure (dont 71 au sein du personnel au sol). Les syndicats de Regional doivent être reçus ce mercredi au ministère du Redressement productif, afin, espère-t-il, que l'Etat entre dans les négociations et demande à Air France de préciser ses intentions. On se souvient que, l'été dernier, le personnel de Regional à Lyon s'était mis en grève durant plusieurs jours, déjà pour exprimer sa crainte... qu'on ne lui coupe les ailes.
Bon petit fayot à la botte de l'aéroport anti AIR FRANCE,vous savez ceux qui l'on repeint en orange....
Signaler RépondreUn hub depuis 1997 composé de 42 destinations et provenances c'est certain cela n'est rien.
Signaler RépondreContinuez à donner votre fric aux low cost dont j'espère sincèrement que vous serez un salarié à terme....
Bob petit fayot de l'aéroport anti AIR FRANCE depuis toujours.
Signaler RépondreOui sans GREVES, car Easy jet, même en grève, assure ses voles et que dire des autres, compagnies, OUI, OUI, OUI Air France a fait des grèves pendant les fêtes de fin d'année.
Signaler RépondreAvec Emirates pas de grèves.
Je voyage qu'avec Emirates et je suis enchanté, les avions sont très luxueux et les équipages, le services abord, et le repas excellent. De plus vous faite escale a Dubai, l'aéroport est magnifique, des boutiques a foison et des prix hyper bas même dans les marques de luxes.
Signaler RépondreJe ne regrette pas Air France, loin de là, j'ai jeter toutes mais cartes de fidélités de la compagnie, car leurs prestations, leurs tarifs ne correspondent plus a mes attentes.
Bienvenue a Emirates à LYON.
Normal, pas de droit de grève chez emirates, et pas de charges sur les salaires..et pas de passeport rendu si elles sourient pas ! Et si on délocaliser air France en Moldavie? On pourrait faire pareil! Cool! Et puis Peugeot aussi , puis la poste....;)
Signaler RépondreET SANS GREVES!
Signaler RépondreA pleurer de joie.
Signaler RépondreA titre de comparaison, un vol Marseille, Barcelone, départ le 03/11/2012 et retour le 06/11/2012: 305 euros avec Air France.
le même au départ de Lyon avec Easy jet: 127 euros.
Y a pas photos, les Marseillais vont toujours payer plus que les Lyonnais.
Lyonnais vous n'avez rien perdu.
Signaler RépondreAvec Emirats airlines, vous allez voyager au même prix qu'Air France et en plus avec le sourire des équipages et un service de grande qualité, même en classe touriste.
Je crois qu' Air France fait payé chère a l’aéroport de LYON sont ouverture a des compagnies LOW COST.
Signaler RépondreCela fait partie des choix hasardeux de la compagnie nationale depuis 15 ans.
On en voie les résultat, une compagnie qui se fait bouffée des part de marchés tous les jours par les autres opérateurs.
Air France a jamais rien fait pour développer Lyon... D'autres le feront à sa place!
Signaler Répondre