Il a été interrogé par Hedwige Chevrillon, notamment sur la future Banque Publique d’Investissement qui doit voir le jour en 2013. Ce projet doit permettre de soutenir les entreprises par l'intermédiaire d'un guichet unique en région. Gérard Collomb se dit pour une "action assez forte des régions et des grandes collectivités régionales". Le maire de Lyon donne l’exemple de la région : "si vous mettez autour de la table la région Rhône-Alpes, les collectivités de Grenoble, St Etienne et Lyon, vous avez déjà un pack qui permet de prendre un grand nombre de décisions".
En cas de coup de frein aux dotations aux collectivités locales, Gérard Collomb indique qu’il baissera son budget, ajoutant que toutefois pour l’instant "jamais je n’aurai autant investi que l’année prochaine : 1,5 milliard d’euros dans l’agglomération en 2013". Il gère son budget "comme un entrepreneur : j’essaie de réduire mes dépenses de fonctionnement, je fais attention à mes achats, à ma masse salariale. Après cela me permet d’avoir des investissements assez énormes, assez importants".
Le projet de loi permettant la création de la future Banque Publique d’Investissement, qui aura une capacité d'intervention de plus de 30 milliards d'euros, sera présenté le 17 octobre en conseil des ministres.
Il est sympa il investit et les cochons de payants payent !!!!
Signaler RépondreLes investissements socialistes sont l'embauche de femmes et enfants dans des associations et autres collectivités comme les HCL à Lyon par exemple... quels beaux chefs d'entreprises que voilà !
Signaler RépondrePourquoi attendre son départ ?!
Signaler RépondrePourquoi ceux qui savent se taisent ? Y-ont-ils intérêts ou ont-ils peurs ?
Mais de quoi alors ?
Les électeurs en on assez de vos magouilles, mesdames et messieurs les politicards.
Ce que l'on va découvrir sous le tapis après le départ de Collomb va durablement anéantir Lyon pour de nombreuses années.
Signaler Répondre"... j’essaie de réduire mes dépenses de fonctionnement, je fais attention à mes achats, à ma masse salariale. Après cela me permet d’avoir des investissements assez énormes, assez importants".
Signaler RépondreEst-il sérieux, lorsqu'il déverse son flot de paroles qui n'ont aucun fondement dans la réalité ?!
C'est dans ce genre d'opération de communication orchestrée, que l'on voit la connivence des journalistes.
Chacun pourra se faire une opinion, en lisant le bulletin de octobre de l'association Canol.
Chacun pourra observer, les sommes énormes d'argent publique, utilisées de façon opaque et qui sont très très discutable d'un point de vue de l'intérêt publique.
Dommage que cette journaliste, ne lui ai pas parler aussi des faits présumés de corruption au grand Lyon...
Des dysfonctionnements majeurs en matière de ressources humaines et non respects récurrent du statut des fonctionnaires, comme l'a souligné la Chambre Régionale de la Cour des Comptes, dans un de ses rapports...
Dommage aussi, que cette journaliste, ne l'ai pas questionné sur sa façon autoritaire d'exercer le pouvoir...
La liste des questions pourrait être longue...
cher ami les mec de droite ne boivent pas de pastis ils laissent cela aux ouvriers
Signaler RépondreBlizzard, les ants Collomb, n'ont pas encore versés leur fiel.
Signaler RépondreIls doivent êtres au marché, ou au comptoir du bistrot, a refaire le monde et voir l'avenir au fond d'un verre de pastis.