En effet, plusieurs scrutins doivent se dérouler durant cette même année
2014 : à ceux concernant les conseillers généraux et régionaux, il faut
ajouter les élections municipales, les sénatoriales et les européennes.
Autre annonce : le nouveau mandat de conseiller territorial, qui devait voir le jour en 2014 d'après la réforme territoriale voulue par Nicolas Sarkozy, ne sera finalement pas créé. Au sujet des élections cantonales, François Hollande a évoqué un nouveau mode de scrutin fondé sur deux principes : "l'ancrage territorial" et "la parité".
" La France est devenu le pays le plus corrompu du monde" vous arrivez à écrire cela sans rire ou vous n'êtes jamais sorti de France parce que dans ces pays il n'y a que des étrangers ?
Signaler RépondreNous avons près de 550.000 élus en France, pour 65 millions de français, et près de 6 millions d'étrangers. Avons nous besoin réellement de tout ces profiteurs qui vivent à vos dépens ?
Signaler RépondreBien sur que non.
Mais vu que cela n'intéresse personne et que cela arrange tout le monde, le silence est d'or. La France est devenu le pays le plus corrompu du monde, qui explique à qui veut bien l'entendre que la croissance est la clé, alors qu'elle est intégralement consommée par la dette de l'Etat depuis plus de 37 ans.
Et quand il sera temps de passer à la caisse, je n'aurai aucune pitié pour cette fonction publique qui du haut de ses privilèges sera désignée comme responsable.
1 travailleur sur 5 est fonctionnaire ou assimilé.
C'est donc le travail des 4 autres qui permet de payer son salaire.
Mais pire. Quand une administration est en déficit, elle ne ferme pas, elle vous endette. Alors que quand votre entreprise est en déficit, non seulement elle ferme, mais les emplois sautent.
Quel est donc cet Etat qui vous réduit à l'esclavage pour préserver ses privilèges ?
Un jour peut être, vous finirez pas comprendre que le patronat est bien moins pire que ces vendus qui nous gouvernent