Le Président a annoncé vendredi qu'un texte serait présenté au Parlement
au printemps prochain. Aujourd'hui, un parlementaire sur deux seulement
a accepté de faire un choix, entre son mandat local et son mandat
national. Dans le Rhône, de nombreux parlementaires ont dénoncé le projet de loi ou bien se sont murés dans le silence en espérant que ça passe. Quatre élus socialistes sont concernés : le sénateur Gérard Collomb, le député Jean-Louis Touraine, la sénatrice Christiane Demontès et le député Yves Blein. Auxquels viendront s'ajouter Philippe Cochet (député et maire de Caluire), Bernard Perrut (député et maire de Villefranche), Patrice Verchère (député et maire de Cours-la-Ville), François-Noël Buffet (sénateur et maire d'Oullins) et Elisabeth Lamure (sénatrice et maire de Gleizé).
La loi pourrait toutefois être effective pour les municipales de 2014, afin de faciliter une transition en douceur. Le renouvellement de la vie politique souhaitée par Hollande et Jospin n'a jamais été aussi proche.
Tout à fait d'accord avec vous Realiste, seulement ils sont rares les bons voire plutôt inexistants après leur élection ! Nounou69
Signaler RépondreQuand ils sont bons cela ne me gêne pas qu ils cumulent
Signaler RépondreLes Nounous ne doivent pas dépasser le nombre de 4 mais nos politiques, eux ont le droit de manger à plusieurs rateliers! C'est qu'ils sont gourmands, les démagos de service!
Signaler RépondrePlus menteur qu'un socialiste, deux socialistes, plus escroc que deux socialistes, les socialistes du Rhône
Signaler Répondre