© LyonMag
Le syndicat CGT souhaitait dénoncer les plans sociaux qui s'accumulent
ces dernières semaines. C'est le premier mouvement depuis l'élection de
François Hollande en mai dernier. Selon la police, 3300 personnes ont défilé dans les rues de Lyon pour apporter leur soutien à des
entreprises telles qu'Arkema ou Renault Trucks. La CGT voit plus grand : 10 000 manifestants se seraient rassemblés sous le drapeau du syndicat.
Ces derniers se sont dispersés peu après 14h rue Grenette.
Les Français ont compris, trente ans de syndicalisme pour arriver a cela, 5 millions de chômeurs, 16 millions de pauvres, des remboursement sécurité social de plus en plus dérisoire, des grandes entreprises qui ont droits a des plans sociaux de luxe et tous les petits ouvriers des PME et entreprises de l'artisanat qui sont licenciés dans l'anonymat complet, qui n'ont pour seul défense eux même et pas une caméra de TF1.
Signaler RépondreS'il y avait 400 personnes aux Cordeliers, c'est le bout du monde.
Signaler RépondreAvec un travail harassant, certainement à la limite du fictif
Signaler RépondreLa CGT pour survivre s'est depuis longtemps acoquiné avec les puissants, élus et patrons.
Signaler RépondrePrenez aux HCL, entre les syndiqués permanents qui n'en foutent pas une et les femmes d'élus salariées, jamais la CGT ne l'a ouverte et les élus n'ont jamais rien dit sur ces salariés syndiqués qui n'ont rien à faire aux HCL.
Les ouvriers des PME, qui n’ont pas de comités d'entreprises, avec des club de vacances, en bord de mer et montagne, ceux qui n'ont pas droit a l'intéressement au tickets restaurent et au 13eme mois.
Signaler Répondrec'est ce que l'on appel l’égalité, a al Française.
c est bcp tout ca et qui c est qui bosse pendant ce temps.les ouvriers des PME qui eux n ont pas le choix
Signaler RépondreCe n''est pas les syndicats qui crées l'emploi, mais les industriels, dégoûtés, par des charges salariales qui minent les carnets de commandes et des forces syndicales plus dans l'opposition contre le patronna, au contraire de l’Allemagne.
Signaler RépondreFrançais vous payer très chère vos erreurs et pour longtemps, vous votez mal depuis 30 ans, a vous d'assumer.
J'y étais aussi et on était pas plus de 4000! Faut pas exagérer quand même et je suis comptable!
Signaler Répondrela cgt est un syndicat a la déroute heureusement.
Signaler Répondre10000 c est la cgt de marseille j y était
Signaler RépondreLes électeurs socialistes mécontents manifestent !
Signaler RépondreNe fallait-il pas réfléchir avant ?