Mercredi 10 Octobre 2012 à 08h47
Un professeur agressé par un parent d'élève à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag.com
Alors que François Hollande présentait mardi son projet de refondation de l'école, un enseignant a été agressé à la Duchère, dans le 9e arrondissement.
Ce professeur d'EPS du lycée La Martinière-Duchère a été frappé par le
père d'une adolescente, qui s'était plainte à la fin du cours du
comportement de l'enseignant. La jeune fille a téléphoné à son père ; ce dernier a ensuite pénétré dans l'enceinte de l'établissement, avant de s'en prendre à sa victime à l'intérieur d'un gymnase. Le professeur a été hospitalisé ; selon le
Progrès, ses blessures sont légères. Le père de famille a lui été
arrêté.
Sur le même sujet
16/04/2025 à 14:25 - "Une scène de fureur inouïe" autour d’une conférence sur la Palestine et le sionisme à l’ENS Lyon
05/04/2025 à 11:48 - Villeurbanne : des soignants agressés aux urgences, deux personnes interpellées
25/03/2025 à 18:47 - Violences et coup de feu à Tarare : un prévenu condamné, deux mineurs en attente de jugement
23/03/2025 à 08:22 - Lyon : des militants écologistes pris à partie lors de la marche contre le racisme
20/03/2025 à 16:41 - Quatre surveillantes de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas agressées par une détenue
18/03/2025 à 14:19 - "Ici, on n’est pas en Israël" : une femme attaquée en pleine rue à Villeurbanne
20/02/2025 à 16:29 - Près de Lyon : un collégien victime de racket violemment agressé à la sortie des cours
11/02/2025 à 14:30 - Près de Lyon : un enfant de 5 ans victime d’agressions sexuelles dans une école Montessori
28/01/2025 à 16:51 - Agression à la station de métro Guillotière : un homme poignardé à la nuque après une bousculade
23/01/2025 à 17:31 - Propos raciste, islamophobe, sexiste... Un professeur de Lyon 3 suspendu pour un an
17/01/2025 à 11:08 - "Pendant que l’une me tapait, l’autre volait" : une septuagénaire en état de choc après avoir été agressée chez elle à Villeurbanne
03/01/2025 à 14:37 - Vol, agression, mandat d'arrêt européen : un délinquant itinérant interpellé à Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Le député des quartiers que vous citez est Jean-Louis Touraine.
Signaler RépondreOn comprend mieux pourquoi il s'active en coulisse pour le droit de vite des étrangers.
Il y a aussi :
Signaler Répondre-Jean macé
-Guillotière
-A Mermoz s'était une plai alors on leur a donné une salle (regardez le documentaire "la salle à Malek sur youtube)
Aller voir avenue de saxe, prés de saxe Gambetta, le nombres d'hommes qui passent leurs journées a boire, jouer aux cartes, je pense pas qu'ils bossent tous eux mais on un large sourire quant vous passer devant eux et que vous aller bosser pour payer leurs alocs.
Signaler RépondreBOB déconne pas... revient... tu fumeras ton joint plus tard :)
Signaler RépondreMe voila démasqué.
Signaler RépondreJe ne pensais pas rencontrer des gens aussi intelligents sur ce forum. Je reviendrai. Tant d'ouverture d'esprit me donne les larmes aux yeux.
BOB je vous parle de mon expérience professionnelle en Collège/Lycée et des cas à problèmes que j'ai rencontré 9 fois sur 10.
Signaler RépondreMoi je fais mieux ! Juste avec votre (sur)nom "BOB" ! Vous êtes un gros fumeur de joint qui passe son temps à ne rien foutre qu'à rêver, raconter des conneries et vous vivez des allocations car vous le valez bien !
Signaler RépondreEt si, on se posait les bonnes questions avant de s'emballer... Le comportement du professeur dont nous ne connaissons par la nature est ici mis en cause par l'élève, présomption d'innocence certes mais alors la parole de l'enfant dans tout ça...? Évidemment, la réaction du père quelque soit l'objet de la querelle est certainement disproportionnée et condamnable mais ne lui jetons pas la pierre, qu'aurions nous fait à sa place sous le coup de la colère? Moi, je pense avoir assez de patience et de self-control pour ne pas en venir à cette extrémité mais qu'en est il de vous? Pourquoi rentrer d'emblée dans des considérations politiques voire dans des analyses pseudo sociologiques, même si bon nombre de remarques que j'ai pu lire ici et là me semblent plus ou moins pertinentes... N'allons pas trop vite en besogne, prennons le temps de l'analyse objective car très souvent il en ressort quelques vérités qui permettent d'y voir plus clair et y percevoir d'éventuelles solutions. Ne soyons pas binaires et péremptoires. Merci d'avoir pris le temps de lire mon commentaire.
Signaler RépondreGuerre de religion c est tout
Signaler RépondreAvec un article d'une dizaine de lignes vous arrivez à tirer un profil psychologique de cette personne?
Signaler RépondreJe pense que les "profilers de la police devraient vous embaucher.
J'en ai croisé des gens qui pensent tout savoir, mais alors là...
BOB ,je suis désolé mais Patrick a raison,c'est exactement le profil que je croisais quand j'étais au collège/lycée.Les élèves ne mentent pas et décrivaient des parents qui passent leur journée sur Al Jazeera.D'ailleurs,ils en profitaient pour jouer toute la nuit à Call of Duty ou à rester dehors.Quand pour certains ils faisaient déjà des trafics à 13 ans parce qu'ils se faisient entrainer par les plus grands.
Signaler RépondreVous le connaissez bien dites donc?
Signaler RépondreVous fréquentez peut-être le même bistrot, PMU ou canapé?
C'est sur comme le père doit avoir rien a foutre toute la journée et que sa vie doit se résumé au bistrot, PMU, et allonger devant la télé, il a le temps de régler les comptes de sa fille,
Signaler RépondreSuppression des alocs sur le champs.
Les parents doivent être puni comme leurs enfants.Sauf qu'il y a une vérité ,il n'y a que des familles Blanche de souche dans le département à qui l'on a enlevé les allocations familiale l'année dernière.
Signaler RépondreIl y a, qu'on le veuille ou non , un sentiment d'impunité chez certains depuis l'élection de François Hollande. C'est indéniable !
Signaler RépondreDans les lycées c'est une évidence au quotidien.
Mais oui, déresponsabilisons tous les crétins du pays en disant que c'est la faute du gouvernement. Cool, tiens, je vais mettre une droite à mon chef car je n'ai pas été augmenté cette année. Je dirai pour me justifier que c'est la faute à Sarkozy et Hollande !!! Quel beau pays...
Signaler RépondreEn toute objectivité ,je ne vois pas du " Hollande " dans ce qui vient de se passer mais bien un résultat de la politique de l'UMP avec la carte scolaire,la non-valorisant des métiers de l'enseignement,le non renouvellement des effectifs d'encadrement.A Lyon,il n'y a que 2 familles à qui ont a enlevé les allocations familiale et se sont des familles de souche Lyonnaise à qui l'on ne pardonne pas dans leur propre pays alors que l'on est si leste avec d'autres.
Signaler RépondreCe professeur qui a surement voté François Hollande devrait être fier d'être confronté à la mixité que les élus socialistes veulent imposer, il ne va tout de même pas porter plainte !!!
Signaler RépondreOu faire comme la CGT qui avait appelé à François Hollande il y a moins de 6 mois et qui manifestait hier contre François Hollande.
Fallait réfléchir !
Pour avoir travaillé dans 2 collèges de lyon .J'ai pu rencontrer une légion de parents inutiles pour le système et pour leurs enfants qui étaient en difficultés.On était obligé de les placer en couveuse dans des internats dit "d'excellence" qui coutent une fortune aux concitoyens.
Signaler RépondreAvant c'était des élèves qui étaient violents avec des professeurs, maintenant, ce sont les parents ! Ca ne sert plus à rien de parler d'éducation si même les parents font n'importe quoi.
Signaler RépondreSurtout que l'individu en question avait apparemment prémédité son geste puisqu'il n'a même pas essayé de discuter du problème avec l'enseignant.
Mais bon on voit vraiment le profil du père. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit violent peut être alcoolique, voir même qu'il ait un casier judiciaire (enfin là de toute façon il en a maintenant).
Pourquoi accuser tout de suite François Hollande alors qu'il vient à peine d'arriver au pouvoir ?
Signaler RépondreCe genre de comportement n'est pas apparu depuis mai 2012.
Il date de bien avant.
On peut tout aussi bien accabler la droite, N.Sarkozy et J.Chirac qui ont gouverné depuis 10 ans et qui nous ont amené dans cette situation, non ?
François Hollande doit rendre la pareille à ses électeurs qui l'ont porté au pouvoir.
Signaler RépondreCe père de famille aura droit à un sermon républicain et bénéficiera de la clémence de la justice pour avoir bien voté en mai dernier.
François Hollande a chargé Mme Taubira de prévoir les mesures en ce sens.
C'est beau le "vivre ensemble" made in french left.