Mercredi 10 Octobre 2012 à 12h06
Economie : le Medef Lyon-Rhône main dans la main avec l'Arabie-Saoudite
Des hommes d'affaires saoudiens étaient à Lyon mardi. Ils sont venus rencontrer les patrons lyonnais afin de renforcer leur collaboration. Dans le Progrès, l'ambassadeur de France en Arabie-Saoudite, Bertrand Besancenot, précise que « la France est le troisième investisseur étranger dans le pays » et il encourage les entreprises rhodaniennes à collaborer davantage avec cet Etat. En effet, l'Arabie-Saoudite a lancé un plan de développement de 400 milliards de dollars et des sociétés françaises participent déjà à ce projet.
Les patrons du MEDEF vendraient père et mère pour gagner encore plus.
Signaler RépondreAlors se vendre ou vendre la France aux financiers de l'islam radical rien de bien choquant venant de leur part.
Patron de pme pas la peine d’inventer un pseudo, votre discours est celui d’un permanent du Medef.
Signaler RépondreCleoparisotatre 1re et sa ligne jusqu’auboutiste sur le dossier des pigeons démontre très bien que ces patrons du Medef sont irresponsables.
Pas étonnant qu’ils aillent demander la coopération des financiers de l’islam radical en France.
Pourvu que cela leur rapporte le reste ils s’en foutent, peur eux tout se vend même l’avenir des enfants du peuple français.
Très étonné que la CGPME se rallie aux thèses nauséabondes des extrêmes de gauche et de droite. Ayant participé à une réunion m'exposant le programme 2012 des missions à l'export labellisées "cgpme rhône alpes" dans des pays aussi démocratiques que : le kazakhstan, l'égypte, qatar, algérie... : problème de cohérence ? je commence à être en colère contre cette attitude irresponsable (cf.prises de position de la cgpme sur la loi de finances 2013 : récupération des pigeons et lâchage en rase campagne 3 jours après...
Signaler RépondreA lire certains, don les erreurs historiques sont légion, on se croirait en guerre contre l'islam avec le Medef et les socialistes dans le rôle des collaborateurs.
Signaler RépondreIl n'est pas bon de laisser internet en libre accès au Vinatier.
Pour éviter la guerre, le divorce avec l’islam est la seule solution pacifique.
Signaler RépondreAvant que le patronat et nos élus le comprennent...
Révolution: c'est pas votre parti le fn qui est financé par la syrie?
Signaler Répondremoi j'aurais intitulé le titre comme suit :
Signaler Répondrele Medef Lyon-Rhône DANS LA MAIN de l'Arabie-Saoudite
c'est plutôt bien ceci la réalité
Analyse recevable.
Signaler RépondreNéanmoins, même si vous le précisez, il me semble bon d'insister pour ne pas mélanger le grand patronat représenté par le Medef et tous les autres patrons acteurs vitaux et sains pour la France.
A se vendre au diable on finit en enfer !
« Des hommes d'affaires saoudiens étaient à Lyon mardi. Ils sont venus rencontrer les patrons lyonnais afin de renforcer leur COLLABORATION. »
Signaler RépondreOn ne peut pas écrire mieux, l’Arabie Saoudite financier de l’islam radical en France :
http://www.liberation.fr/depeches/2012/10/08/financement-des-reseaux-un-ex-chef-de-la-dst-met-en-cause-le-qatar-et-l-arabie_851658
Rappelez-vous dans les années 30, le patronat sous couvert de crise réclamait déjà la baisse des charges et pour ne pas gêner ses affaires appelaient à ne pas déclarer la guerre à l’Allemagne nazie mais à négocier. Ils trouvaient dans les radicaux socialistes, aïeux de nos socialistes d’aujourd’hui, de précieux alliés habités eux par un pacifisme béat pour ne pas s’engager dans des actions militaires contre l’Allemagne nazie.
Malheureusement l’histoire se répète.
Le patronat pour ne pas gêner ses affaires voire les développer est prêt à négocier avec les financiers de l’islam radicale en France.
Les socialistes au pouvoir absolu habités par leur dogme de la pensée unique du vivre ensemble sont de précieux alliés au patronat pour négocier avec l’Arabie Saoudite, pour les uns développer leurs affaires, les autres mettre en œuvre leur dogme idéologique. Et peu importe que l’Arabie Saoudite finance l’islam radical en France qui nous soumettrait à leurs volontés comme il importait peu pour eux dans les années 30 de la teneur du programme nazi pourvu que l’on développe ses affaires et que l’idéologie socialiste s’applique en toutes circonstances.
Lénine prétendait qu’il pendrait les capitalistes avec la corde qu’ils vendront.
Les islamistes ont trouvé leurs capitalistes. Des patrons cupides et des politiciens bornés.
L'Arabie Saoudite avec le Quatar sont les premiers financiers de l'islam en banlieue avec la bénédiction des élus de droite comme de gauche.
Signaler RépondreLes élus et le grand patronat ne se cachent même plus de leur proximité.
Ils auraient torts de se gêner, plus de 80 % des citoyens français continuent à voter pour ce système.