ENS Lyon vs. Sciences Po Paris : le président sort les griffes

ENS Lyon vs. Sciences Po Paris : le président sort les griffes
L'ENS - DR

Jacques Samarut a tenu à répondre aux accusations faites par l’IEP Paris sur le coût de ses élèves.

L’établissement de la capitale, critiqué par la Cour des Comptes à ce sujet, avait décidé de mêler à l’affaire l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, HEC et Dauphine.
"On ne renforce pourtant pas sa crédibilité en attaquant d’autres établissements avec notamment des chiffres faux, a donc répliqué le président de l’ENS sur le Nouvel Observateur. En tant que président de l’une des institutions ainsi caricaturées, ce qui me place d’ailleurs en bonne compagnie car HEC ou Dauphine sont des fleurons de notre système d’enseignement supérieur et de recherche particulièrement reconnus pour leur excellence et la qualité de leur gestion, je me dois de réagir pour dissiper toute contre-vérité, à commencer par la plus criante d’entre elles : quel est l’intérêt d’une comparaison simpliste, mécanique et sans fondement des budgets concernés ?"
X

Tags :

ens

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.