Jeudi 11 Octobre 2012 à 08h47
Prof agressé au lycée La Martinière à Lyon : rassemblement de soutien jeudi matin

LyonMag.com
Les cours ont repris ce jeudi au lycée ; la veille, les professeurs ont débrayé, en réaction à l'agression qu'a subi un prof d'EPS, frappé par un parent d'élève.
Dans un communiqué, relayé par le Progrès, ils condamnaient un "acte injustifiable". Les enseignants désiraient aborder le thème de la violence ce jeudi en
cours ; un rassemblement en soutien à la victime est prévu à 11 heures, à l'appel du Snes (Syndicat national des enseignants du second degré).
Les professeurs décideront ensuite s'ils se mettent, ou non, en grève lors d'une assemblée générale. Le père de famille incriminé sera lui jugé jeudi après-midi en
comparution immédiate au tribunal correctionnel.
X
Sur le même sujet
05/04/2025 à 11:48 - Villeurbanne : des soignants agressés aux urgences, deux personnes interpellées
25/03/2025 à 18:47 - Violences et coup de feu à Tarare : un prévenu condamné, deux mineurs en attente de jugement
23/03/2025 à 08:22 - Lyon : des militants écologistes pris à partie lors de la marche contre le racisme
20/03/2025 à 16:41 - Quatre surveillantes de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas agressées par une détenue
18/03/2025 à 14:19 - "Ici, on n’est pas en Israël" : une femme attaquée en pleine rue à Villeurbanne
20/02/2025 à 16:29 - Près de Lyon : un collégien victime de racket violemment agressé à la sortie des cours
11/02/2025 à 14:30 - Près de Lyon : un enfant de 5 ans victime d’agressions sexuelles dans une école Montessori
28/01/2025 à 16:51 - Agression à la station de métro Guillotière : un homme poignardé à la nuque après une bousculade
23/01/2025 à 17:31 - Propos raciste, islamophobe, sexiste... Un professeur de Lyon 3 suspendu pour un an
17/01/2025 à 11:08 - "Pendant que l’une me tapait, l’autre volait" : une septuagénaire en état de choc après avoir été agressée chez elle à Villeurbanne
03/01/2025 à 14:37 - Vol, agression, mandat d'arrêt européen : un délinquant itinérant interpellé à Lyon
21/12/2024 à 16:24 - Lyon : en état d'ivresse, un trentenaire sème la panique à la Part-Dieu
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Tant que de tels actes seront possibles, et bénéficieront en plus de complaisance politique, ils seront monnaie courante.
Signaler RépondreLe père de famille est venu avec une matraque !!!
Signaler RépondreTout mon soutien à ce prof d'EPS !
Signaler Répondre