Le député PRG a été élu dans la première circonscription du Rhône lors des législatives de juin dernier. Selon le Progrès, la commission a rejeté l'ensemble des griefs formulés par l'un de ses adversaires, l'écologiste Philippe Meirieu. Ce dernier critiquait notamment l’utilisation par Thierry Braillard de moyens municipaux pour faire campagne.
Au total, Thierry Braillard a dépensé 44 223 euros pour sa campagne, dont près de 30 000 remboursés par l'Etat.
Philippe Merieux a par ailleurs demandé au Conseil constitutionnel de faire annuler le scrutin, en raison de l'utilisation des logos et des slogans PS lors de la campagne de Thierry Braillard, alors que c'est lui qui avait été officiellement investi par le Parti socialiste. L’institution doit se prononcer sur cette question d’ici la fin de cette année.
Oui :-)
Signaler RépondreIl va passer pour un héros, car il n'aurait pas triché, c'est un comble, respecter la loi serait un exploit. Ceci dit, si les mandataires ont quelquefois du mal à maîtriser le candidat, car ce dernier se croit tout permis. C'est le mandataire financier qu'il faut féliciter
Signaler RépondreLe Régime Collomb blanchit les comptes, il ne reste qu'une seule tâche à propos de ces législatives.
Signaler Répondrequelle relation de cause à effet ?
Signaler Répondremarrant vous gueulez moins quand c'est Marion Le Pen l'élue
Signaler Répondreil fanfaronne !
Signaler Répondremais le conseil constitutionnel va peut etre lui couper le caquet sous peu ... et ce ne serait que justice, puisque l'on n'est pas (encore) dans une république bananière, bien que les pratiques s'en approchent dangereusement
Après Thierry Braillard jeudi,
Signaler Répondrel'équipe de campagne de Philippe Meirieu nous fait savoir ce vendredi que la commission nationale des comptes de campagne a aussi validé les chiffres de l'écologiste.
Il avait dépensé 32 882 euros pour les législatives de juin dernier (contre 44 223 euros pour Braillard).
On a supprimé les privilèges de la royauté pour les transférer aux élus.
Signaler RépondreVive la monarchie républicaine !