Samedi 13 Octobre 2012 à 11h19
Lyon : la place Bellecour prend des allures de terrain de foot pour un match anti-Israël

Le match de football place Bellecour samedi après-midi - LyonMag.com
Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien est à l'origine de cet évènement.
Il veut ainsi montrer son mécontentement face au choix de l'UEFA de
laisser Israël organiser l'Euro Espoirs (U21) du 15 au 28 juin 2013. "Nous disons non à l'organisation de la coupe de football européenne en Israël des moins de 21 ans",
a déclaré un des membres du collectif au cours de la manifestation. Un
match de football a été organisé avec autour une
manifestation et des animations qui ont rassemblé près de 60 personnes. "Israël ne fait pas partie de l'Europe. La Palestine doit voir ses droits reconnus", a ajouté ce même représentant.
Sur le même sujet
16/04/2025 à 14:25 - "Une scène de fureur inouïe" autour d’une conférence sur la Palestine et le sionisme à l’ENS Lyon
12/04/2025 à 09:06 - Lyon : un die-in pour Gaza ce samedi soir
10/03/2025 à 17:50 - Lyon : la statue de Louis XIV de nouveau taguée place Bellecour
04/03/2025 à 09:36 - "Homme de défis et bâtisseur visionnaire" : la candidature de Jean-Michel Aulas aux municipales à Lyon poussée par un collectif
26/02/2025 à 09:46 - Lyon : un drapeau orange hissé devant l’Hôtel de Région en hommage à la famille Bibas, changement de plan pour le rassemblement
11/02/2025 à 09:34 - Non, la Ville de Lyon n'a pas décidé de consacrer 2025 à la Palestine
08/11/2024 à 14:40 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien et libanais ce samedi
08/11/2024 à 17:21 - Tags antisémites : "La situation est totalement hors de contrôle à Lyon 3"
15/10/2024 à 14:36 - Lyon : tags et slogans anti-Israël après une manifestation pour la Palestine en presqu'île
11/10/2024 à 15:36 - Lyon : nouvelle manifestation pour la Palestine et le Liban ce samedi
09/10/2024 à 18:03 - Cours annulés à Sciences Po Lyon après un blocage en soutien à la Palestine
23/09/2024 à 08:04 - Villeurbanne : match de l'ASVEL perturbé par des pro-palestiniens, des coups échangés avec le public
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Plusieurs centaines de personnes ont participé à ce sympathique rassemblement. Plusieurs centaines de signatures de la pétition suivante :
Signaler RépondreL’UEFA a choisi Israël pour accueillir l'Euro Espoir 2013. Nous demandons à M. Platini de revenir sur cette décision pour montrer à Israël que la morale et l’éthique sportives ne peuvent tolérer les violations du droit pratiquées par l’état d’Israël.
L’histoire a montré, du temps de l’apartheid en Afrique du Sud, que le boycott sportif était une arme non violente pour combattre le racisme et les injustices: la Fédération Sud-Africaine avait ainsi été exclue de la FIFA en 1976.
Quelques photos : http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article496
Voilà les faits ...
Le collectif69 veut qu'Israel soit rayé de la carte? malheureusement pour eux Israel est un pays qui existe et continuera d'exister. Il se défend face à des gens qui n'hésitent pas à mettre en première ligne des enfants. C'est un pays qui respecte la démocratie et qui a du respect pour les femmes et les minorités, certains états devraient prendre exemple.
Signaler RépondreSacrée manifestation en tout cas: 60 personnes! Même à la fete du boudin du coin il y'en a plus. Pourquoi le collectif69 et ses membres ne vont-ils pas sur place? Ils seront plus utiles que de faire les marioles à jouer au foot place Bellecour. Décidemment à Lyon, entre les nazis, les extremes de tte part, et les joyeux lurons qui se prennent pour des zoros, on a toute la panoplie!
Vous plaisantez !
Signaler RépondreC'est le seul conflit au monde qui médiatiquement fait quotidiennement parlé de lui.
Trouvez-vous que l'on parle parle plus du Tibet par exemple ?
1949 : Deux états sont créés, Israël et Palestine. Mais les arabes, ne veulent pas de l'état israélien. Cela implique une guerre, qu'ils perdent. Ainsi que tous les conflits (1956, 1973....).
Signaler RépondreL'Etat de Palestine existait, en 1949.
on a assez de problèmes que de gérer un conflit qui ne nous regarde pas directement et qui dure depuis tant d'années:le droit d'ingérence nous est tellement reproché...
Signaler RépondreIl parait évident que vous n'avez aucune idée de ce qui se passe en Palestine / Israël. Comment ne pas réagir, comment se taire face au mépris des droits de l'homme ou plus simplement de l'être humain. En définitive, on a le droit de réagir à ce qui se passe partout dans le monde.... SAUF en Palestine / Israël. Pourquoi ?
Signaler RépondreJules je vous signale que nous sommes tous humain avant tous le soutien n'a pas de frontière.. merci d'être un peu plus tolérant envers ces personnes il on tous besoin de nous .
Signaler Répondre"Israël ne fait pas partie de l'Europe. La Palestine doit voir ses droits reconnus", a ajouté ce même représentant.
Signaler RépondreCa ressemble à du FN.
Ca doit voler haut...
Signaler RépondreMerci de ne pas importé les conflits du Moyen Orient en France, nous n'avons pas besoin de cela.
Signaler Répondre